Fender bullet deluxe usa VS Telecaster lite ash VS Telecaster Baja

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Pour l'ampli, le Blackheart me parait bien, par contre c'est pas évident choisir entre 15w et 5w ? Usage en maison pour commencer, pour la suite çà dépendra de mes progrès.

@ syle, pourquoi le Blackstar HT5 ne convient pas ? J'avais l'impression qu'il sonne assez rock.

Tu parles aussi du Fender Superchamp / Vibrochamp, j'y avais pensé mais il y a un truc que je n'ai pas compris à propos de ces amplis : ils sont à lampe avec de la modélisation par dessus, du coup le clean subit aussi la medélisation ( comme le 2ème canal ) ou il n'y a aucun voicing dessus ? (je ne sais pas si je me fais bien comprendre)



poignee

Artiste participatif
107 messages
Salut !
Alors pour le Blackheart, j'avoue qu'il est sympa, mais il est davantage destiné au Hard Rock. Et je crois que son Clean est assez moyen, disons qu'il manque de patate.
Pour le Superchamp, le 1° canal est purement à lampes, je crois bien qu'il ne subit aucune modification par l'étage de transistors. Mais pas le 2° canal, dont le son est un peu lissé du coup. D'ailleurs, le Vibro champ n'a pas ce premier canal...
Ensuite, pour le choix d'un ampli 5W ou 15W... c'est pas forcément évident ( et en même je me pose la même question en ce moment même ). Mais en fait, il apparait que certains amplis 15W possèdent un Master Volume, qui permet de baisser le niveau sonore tout en faisant travailler les lampes, ce que n'a pas de 5W. D'ailleurs, les 5W sont souvent mono-canal, et sont fait pour cruncher. Les Cleans ne s'entendent qu'avec un volume faible, voire très faible.
Sinon je me demandais, dans le style des Stones, Noir Desir et autres, sa serait plutôt un son typé Vox, Fender ou Marshall ( ou aucun des 3 parce qu'au final on s'en fiche ? )

Euh en fait le Blackheart a des sons clairs sympas, avec des bons réglages, mais plus dans l'esprit Hiwatt/Marshall/Vox (sons British) que Fender (sons US). C'est juste un autre style...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
lithium56 a écrit :
Pour l'ampli, le Blackheart me parait bien, par contre c'est pas évident choisir entre 15w et 5w ? Usage en maison pour commencer, pour la suite çà dépendra de mes progrès.

@ syle, pourquoi le Blackstar HT5 ne convient pas ? J'avais l'impression qu'il sonne assez rock.

Tu parles aussi du Fender Superchamp / Vibrochamp, j'y avais pensé mais il y a un truc que je n'ai pas compris à propos de ces amplis : ils sont à lampe avec de la modélisation par dessus, du coup le clean subit aussi la medélisation ( comme le 2ème canal ) ou il n'y a aucun voicing dessus ? (je ne sais pas si je me fais bien comprendre)


Je reprends dans l'ordre :

- Pour le Blackheart, la version 15 watts est plus intéressante, y compris pour jouer chez soi (la présence d'un Master le rend plus facile à gérer à bas volume que le 5 watts)

- Le Blackstar est, pour moi, plus hard / métal que Rock. Pour avoir tenté de taper des riffs Keithrichardiens dessus... bof bof. Je le trouve très moyen en crunch et assez mauvais en clean. Et trop compressé en disto. Enfin bref, il m'a cruellement déçu. Cela dit, rien ne t'empêche de l'essayer, ce que je t'en dis n'étant pas parole d'évangile.

- Sur le Fender, t'as un canal clean sur lequel la modélisation n'intervient pas. Pour le reste, les sonorités sont gérées par la modélisation. Mais ça sonne bien et c'est pratique. Après, ce n'est clairement pas un ampli de puriste. Mais à ce compte-là, le Blackstar, criblé de transistors, l'est encore moins.


lithium56 a écrit :

Tu as raison, la Bullet peut être sympa quand on a beaucoup d'argent à mettre dans du matériel et qu'on veut s'amuser avec un truc "à part" -> éliminée !

Ben disons qu'en effet, la Bullet est bien "un truc à part". Mais pour s'amuser avec, faut quand même quelques tendances masochistes...
C'est une guitare que je connais bien car un copain en a une. Ben j'ai beau chercher, je ne vois rien qui puisse la sauver. On me la vendrait 50 euros, je ne la prendrais pas...


poignee
poignee a écrit :
Salut !
Alors pour le Blackheart, j'avoue qu'il est sympa, mais il est davantage destiné au Hard Rock. Et je crois que son Clean est assez moyen, disons qu'il manque de patate.

T'es sûr que tu confonds pas le Blackheart et le Blackstar, là ?

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Keith Richards il aime les fender twin tweed et possède le plus vieux encore vivant

Tessot-Gay et Cantat c'est de l'Ac30

Townshend beaucoup de HiWatt

Mais rien ne t'empeche d'avoir un bon son pour ces groupes avec un seul et même ampli chercher exactement le même son c'est plutot dur et une marque ne veut plus rien dire a l'heure actuelle, ce qui sonne le plus Vox c'est pas Vox mais JMI l'ancien proprio par exemple

poignee

Artiste participatif
107 messages
Syle, bien vu ! En effet, j'ai pas fait gaffe en écrivant ... je pensais bel et bien au BlackStar ( enfin l'ampli 5W noir 2 canaux avec un système pour faire changer d'un son plus British à plus Américain ).
Et j'avais même pas "vraiment" vu que vous parliez du Blackheart.
En tout cas, sa me fait penser à propos de cet ampli ( je parle de Blackheart ) le 15W est à peu près utilisable en appartement (grâce au Master) ?

poignee
poignee a écrit :
Sinon je me demandais, dans le style des Stones, Noir Desir et autres, sa serait plutôt un son typé Vox, Fender ou Marshall ( ou aucun des 3 parce qu'au final on s'en fiche ? )

Je suis d'accord sur le principe, je n'ai pas les doigts de Keith Richards (çà se saurait) et le but sera uniquement de m'approcher du son que je veux obtenir et pour y ariver autant prendre un ampli adapté.
Mon expérience dans la pratique de la guitare est nulle, par contre, pour écouter la musique (çà peut être du rock, du hard mais aussi du classique, du klezmer ... (je ne force personne à aimer)) j'ai fait attention à bien choisir mon ampli hifi : le résultat n'est jamais le même suivant la marque, le modèle, le temps de chauffe (même sur un ampli à transistors) et la perception (là c'est subjectif).
Je suppose que le raisonnement est le même pour un ampli guitare.


poignee
poignee a écrit :
En tout cas, sa me fait penser à propos de cet ampli ( je parle de Blackheart ) le 15W est à peu près utilisable en appartement (grâce au Master) ?


syle
syle a écrit :
Pour le Blackheart, la version 15 watts est plus intéressante, y compris pour jouer chez soi (la présence d'un Master le rend plus facile à gérer à bas volume que le 5 watts)

je suppose donc que oui

Sur le superchamp, si la modélisation n'intervient pas sur le clean, çà peut être intéressant.
Mon choix va se porter sur le fender ou le blackheart.

Pour la lite ash, je n'ai plus de nouvelles du vendeur : pas cool icon_cry
Vous avez des suggestions pour d'autres modèles de télécaster (fender ou autre) qui se rapprochent de l'esprit de la lite ash (son typique tele), toujours dans le même budget (max 650euros).




syle
syle a écrit :
Ben disons qu'en effet, la Bullet est bien "un truc à part". Mais pour s'amuser avec, faut quand même quelques tendances masochistes...
C'est une guitare que je connais bien car un copain en a une. Ben j'ai beau chercher, je ne vois rien qui puisse la sauver. On me la vendrait 50 euros, je ne la prendrais pas...

Si si, à 50 euros je la prends et au pire (genre grosse déception) je la revends icon_cheesygrin

sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
Fender bullet deluxe usa VS Telecaster lite ash VS Telecaster BAJA
En occase y a les road worn!
http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=680639
http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=706580


Merci c'est sympa mais c'est des remises en main propre uniquement et c'est pas vraiment mon secteur (Bretagne).

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Pk pas Une Framus Hollywood ? Y'en a sur Thomann...
Moi je suis tombé sous le charme


Un p'tit exemple http://www.youtube.com/watch?v=X56FDYWpEvY

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
guitarpiano
guitarpiano a écrit :
Pk pas Une Framus Hollywood ? Y'en a sur Thomann...
Moi je suis tombé sous le charme


Un p'tit exemple http://www.youtube.com/watch?v=X56FDYWpEvY


En tout cas elle a de la gueule moi j'aime bien icon_cheesygrin

Et surtout elle a la tête de l'emploi pour un bigsby love

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
kyoukai
kyoukai a écrit :

guitarpiano
guitarpiano a écrit :
Pk pas Une Framus Hollywood ? Y'en a sur Thomann...
Moi je suis tombé sous le charme


Un p'tit exemple http://www.youtube.com/watch?v=X56FDYWpEvY


En tout cas elle a de la gueule moi j'ai bien icon_cheesygrin



Et surtout elle a la tête de l'emploi pour un bigsby love


Tes dires sont pareils aux miens.

poignee

Artiste participatif
107 messages
Bah dans l'esprit, si ce n'est pas une Lite Ash, je partirais pour la Baja...

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Au prix de la baja neuve vaut bien mieux attendre et voir pour une road worn près de chez soi


La baja manque terriblement de caractère, le comble pour une tele.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : telecaster, Fender, fender, guitare, bullet, moi, chez, faire, magasins



+