Ampli Blackstar HT1-R ou HT5?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tripels

6 messages
Bonjour à tous! =)

Planchant sur 2 amplis à acquerir depuis un moment et faute de pouvoir faire un choix, je m'en remet à vous.

J'ai besoin d'un ampli pour répéter en solo mais aussi pour jouer en duo avec une basse électrique ou une guitare acoustique (la batterie j'oublie, c'est hors de mes puissances admissible!)

J'ai donc sélectionner 2 amplis qui me plaisent vraiment à savoir:

1) le Blackstar HT-1R (1W lampes) http://www.woodbrass.com/blackstar-ht1r-p114912.html

2) le Blackstar HT-5 (5W lampes) http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht5_combo.htm

Mon problème est le suivant: J'ai peur de manquer de réglages et de puissance sur le HT1R et j'ai, au contraire, peur d'avoir trop de puissance sur le HT5!

Je tiens à préciser que je les ai tous les deux déjà essayer en magasin et que le prix ne rentre pas en compte dans mes critères, je me réfère donc à l'avis des possesseurs d'une des deux bêtes ou d'un quelconque connaisseur!

Merci d'avoir pris le temps de lire mon paté, j'espère avoir de vos réponses rapidement! =)



vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Prends le 5W... surtout si tu dois jouer avec une basse. wink On a jamais "trop" de puissance !! violent2

tripels

6 messages
Et bien peu être si justement...! Mon problème étant que je répète principalement en appartement. Je voulais donc savoir si le 1W couvrirai suffisamment les instruments cités! Donc selon toi c'est vraiment trop faible pour une basse?

(Milles excuses si ma requête semble confuse :/)

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Juste pour l'égalisation 3 bandes, la boucle d'effet, et le plus gros HP je te conseille de prendre le HT-5.

D'ailleurs fais gaffe au niveau des modèles, le HT-5 auquel on avait habitude n'existe plus, il est remplacé par le HT-5C (le prix est le même, y'a un HP 12" au lieu de 10" maintenant, ça fait plaisir !).
Et en 1watt y'a le HT-1 et le HT-1R (y'a une reverb en plus, d'où le "R", pour 50€ de différence dans le prix, je dirai que ça les vaut).


Et pour comparaison, je pense qu'avec mon HT-20 je pourrai presque jouer à côté d'une guitare acoustique tout en ayant un son correct, alors avec un HT-5 ça doit passer, au moins l'ampli aura un peu de "headroom" comme on dit.

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Le 1w couvrira peut-être (sûrement même) mais le master du 5w te permettra de jouer à faible volume sans soucis et d'avoir une bonne réserve si un jour tu veux te lacher un peu.

Non, franchement prends le 5w, tu seras plus tranquille. wink

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Le 5W, sans hésiter. wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
predtech
predtech a écrit :
Juste pour l'égalisation 3 bandes, la boucle d'effet, et le plus gros HP je te conseille de prendre le HT-5.

Tout est dit.

Je vote également pour le combo HT-5.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros avec étui Epiphone
j'ai un ht 5 et c'est trop bon
je vote aussi pour le HT-5 icon_cheesygrin

tripels

6 messages
Merci à tous pour vos réponses clair, vous êtes tout simplement géniaux! =)

Concernant le HT1, je comptais de toute facon opter pour la version avec reverb mais cela n'a plus d'importance car vous m'avez fait craquer! => Je prend le modèle 5W!

J'en profite donc pour abuser encore un peu de vos connaissances en la matière afin de faire mon choix final!

J'ai la possibilité d'acheter trois modèles chez mon revendeur:

1) HT5 vintage (Possédant toujours le HP 10') http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_5_combo_vintage_ltd.htm

2) HT5C http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht5c_combo.htm

3) HT5R http://www.woodbrass.com/blackstar-ht5r-p114900.html

Lequel semble être le meilleur modèle selon vous?

Gros merci d'avance pour vos réponses! =)

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Entre le HT5 et le HT5C la seule différence est au niveau du HP. 10 pour l'un, 12 pour l'autre.

Ensuite entre le HT5C et LE HT5R la seule différence est la reverb en plus sur le R icon_cheesygrin

Donc le mieux est le HT5R si tu as besoin d'une reverb. Sinon HT5C qui doit être un poil moins cher wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur

Ce sont les mêmes, sauf que le HT5R a un effet reverb digital inclus, simple mais de bonne facture. Si tu en as un peu l'usage ou que tu ne connais pas trop, autant prendre le HT-5 R, ça fait toujours un effet en moins à acheter et tu pourras découvrir dans de bonnes conditions.
Si tu l'utilises beaucoup par contre et que tu as certaines exigences sur la reverb, je serais plutôt d'avis de prendre l'ampli sans reverb, moins cher, et de choisir une pédale d'effet à part.



Malgré le HP de 10", je ne le négligerais pas pour autant. Le HP Celestion 10" est plutôt efficace. Je ne connais pas le HP "Blackbird" des modèles C et R.

A tester et comparer, surtout si le vendeur les a en magasin. Après tout, tu vas repartir avec un de ces amplis, raison de plus pour faire un long essai avec ta guitare perso!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros avec étui Epiphone
tripels

6 messages
Mise à part le gain en puissance, le son est-t-il très différent entre le 10' et le 12'?

Édit: Je viens de voir la réponse de Darth drizzen, autant pour moi! =)

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Je vote pour le HT5-R, parce qu'une reverb c'est toujours utile ! smile_cool

tripels

6 messages
En tout cas merci à tous pour vos réponses, elles m'ont terriblement bien aidé pour mon choix!

J'irai comparer les deux HP cette semaine en magasin afin de me décider! =)

Bonne soirée/journée!

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
La principale différence entre un HP 12" et 10" (lorsque ce sont 2 HP de la même gamme, avec la même sensi et la même puissance admissible) c'est que le HP 12" offre une restitution plus précise des basses et donne de l'ampleur au son.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : blackstar, avoir, ht-, ampli, donc, peur, puissance, les, deux



+