Washburn X50 / X50 pro ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Je compte dans un avenir proche faire l'acquisition d'une washburn X50 pro .

Mais voilà, je me pose une question qui va sûrement vous paraître complètement absurde...

Sur ebay & co je trouve des modèles intitulés washburn x50 et washburn x50 pro. C'est la même chose ? J'ai beau chercher partout, je ne vois aucune information à propos d'un modèle "x50" sans le pro derrière. A l'heure où je vous parle, une annonce d'une x50 à 150 $ est en train de se terminer... Mais dans le doute je privilégie la patience...

Merci !



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Pour autant que je sache, il n'existe que la X50 Pro, déclinée en X50 Pro (avec micros Seymour Duncan SH11/SH1 splittables) et X50 Pro FE (avec micros EMG 81/85).

Ce modèle n'est plus fabriqué et n'a pas été remplacé au catalogue Washburn, les nouvelles n'ont que des micros Duncan Designed franchement inférieurs.

Je ne sais pas quelle annonce tu vises mais à 150€ c'est une très bonne affaire, surtout si elle est en bon état.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400€ avec étui Epiphone
Salut voila j'ai une Washburn WI66 pro Et c'est pratiquement la même que le X50 ( ou pro eje sais pas wink ) et donc voila je peux te dire que cette guitare , en plus d'être magnifique a un son extraordinaire et est super agréable a jouer ( pour moi en tout cas ) ..
Je te la conseille icon_cheesygrin

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
150$ pour une guitare de cette qualité c'est une blague ... Elle vaut facilement des guitares à 700€. Si c'est bien une X50 Pro, alors tu fais une excellente affaire !

oui une occas à 130 dolls aux US + 30 de port, il manquait deux cordes, mais dans le doute j'ai laissé filer, le con...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Désolé pour toi.

Au fait, il y a quelques petites subtilités concernant les X50PRO:

Lieux de fabrication:
Au départ elles étaient fabriquées en Corée. Ensuite la production a été déplacée en Indonésie. Le pays d'origine est marqué derrière la tête, mais si tu ne peux pas voir la guitare, les coréennes ont un "X" incrusté sur les 11ème, 12ème et 13ème cases, les indonésiennes ont une touche vierge.
La Corée a une meilleure réputation que l'Indonésie en terme de fabrication, mais je n'ai jamais lu/entendu d'écho négatif sur le modèle indonésien.

Elypse X500PRO QCG:
Elypse a une mauvaise réputation (bien souvent méritée) en matière de guitares électriques.

Mais si tu vois passer ce modèle, n'hésite pas: c'est en fait une Washburn X50PRO coréenne rebadgée avec quelques retouches esthétiques (incrustation X remplacée par un Epsilon, placage de la tête modifié).

Il y en a eu assez peu (144 paraît il, dont une a été détruite de façon sûre!), elles valent les X50PRO et pourtant elles se vendent une misère en occasion, souvent le prix d'une Epiphone G400 neuve ou encore moins.

Bonne recherche!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros avec étui Epiphone
mickd44klit

Artiste motivé
8 photos
218 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Désolé pour toi.

Au fait, il y a quelques petites subtilités concernant les X50PRO:

Lieux de fabrication:
Au départ elles étaient fabriquées en Corée. Ensuite la production a été déplacée en Indonésie. Le pays d'origine est marqué derrière la tête, mais si tu ne peux pas voir la guitare, les coréennes ont un "X" incrusté sur les 11ème, 12ème et 13ème cases, les indonésiennes ont une touche vierge.
La Corée a une meilleure réputation que l'Indonésie en terme de fabrication, mais je n'ai jamais lu/entendu d'écho négatif sur le modèle indonésien.

Elypse X500PRO QCG:
Elypse a une mauvaise réputation (bien souvent méritée) en matière de guitares électriques.

Mais si tu vois passer ce modèle, n'hésite pas: c'est en fait une Washburn X50PRO coréenne rebadgée avec quelques retouches esthétiques (incrustation X remplacée par un Epsilon, placage de la tête modifié).

Il y en a eu assez peu (144 paraît il, dont une a été détruite de façon sûre!), elles valent les X50PRO et pourtant elles se vendent une misère en occasion, souvent le prix d'une Epiphone G400 neuve ou encore moins.

Bonne recherche!


je suis moi même possesseur d'une des 144 guitares elypse by washburn. j'en suis très content. trouvée d'occasion dans un easy cash pour 279 euros avec sangle et housse.
la guitare à un très bon son à vide (ça sonne fort pour une électrique je trouve). deux micros seymour duncan sh1 d’après le site de milonga. mécaniques grover. excellent sustain. très bonne finition également.

Merci pour ces supers conseils, ce forum est vraiment une mine de bonnes infos.

Mais voilà, j'ai découvert un dernier détail d'importance. Certaines guitares sont vendues sous le nom Washburn X50. Voici sa fiche technique :

Mahogany Body
String thru body
Tune-o-matic bridge
Mahogany bolt on neck
Rosewood fingerboard
Nut width: 43mm:
Washburn 621 neck & 623 bridge splittable
3-way toggle switch
Exclusive Grover® 18:1 gear ratio tuners
Gloss finish
Buzz Feiten Tuning System™
Colors: Caramel Burst

Il existe donc des modèles non équipés des sh1 59. Que valent ces "washburn 621 et 623 ?

mickd44klit

Artiste motivé
8 photos
218 messages
J'ai l'impression qu'il n'y a que les micros qui changent entre la washburn dont tu nous parles et la mienne.
je n'ai aucune idée de la qualité de ces micros. par contre niveau lutherie ça a l'air tout aussi bien

pacificien

Artiste motivé
210 messages
Fut un temps, il y a bien eu des Washburn X50 avec des micros Washburn et non pas des seymour duncan
Il me semble que c'était la première série qui était comme ca, mais du coup, c'est quand même moins valable que d'avoir des micros SD qui sont une tuerie.

Toute façon tu peux pas te rater, c'est normalement écrit "Seymour Duncan" sur la gueule des micros wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : washburn, pro, mod, compte, des, trouve, ebay, absurde, tement



+