Espèce de Mandoline bizarre...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Je suis nouveau, et j'ai besoin de votre aide.

Je suis un petit musicien amateur et je collectione également quelques instruments.

Je viens d'acheter dans un vide-grenier, un instrument à cordes qui ressemble à une petite mandoline, mais avec les particularités suivantes :
- 4 cordes,
- caisse bombée, comme une petite mandoline,
- tête droite, en prolongement du manche,
- repères sur le manche en position 2 5 7 10 12 14,
- chevalet en appui sur une peau tendue collée,
- à l'intersection de la caisse et du manche, deux morceaux de bois en forme de lune dépassent de chaque coté du manche.

Si quelqu'un peut me renseigner sur le nom et l'origine de cet instrument, je serai ravi.

Merci d'avance.



alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
si tu avais une photo, ce serait peut-être plus "parlant"...

j'ai moi meme une espece de mandoline bizarre : c'est un mélange de banjo et de mandoline : ça a la forme d'un banjo mais le manche est court comme celui d'une mandoline et les cordes sont doublées. J'ai une photo dans le forum Matos dans la rubrique photo de votre matos en page 3 me semble-t-il.

Merci à tous les deux pour les réponses.

- alcampe, OK , j'aurai du y penser avant !
Je vais essayer de mettre la photo içi, mais je ne garantis rien, c'est la 1ère fois que je fais la manip.

- jeannnox, moi aussi j'ai un banjo-mandoline.
Je crois que maintenant on peut dire banjoline.
http://img264.imageshack.us/img264/4468/instrument44xb.jpg

Pour la photo qui s'affiche directement, c'est pas gagné ...
Je tente autre chose :

image du forum


bravo
Youpiiii... , je m'améliore.
bravo

Au fait jeannox, le lien vers ton banjoline ne fonctionne pas pour moi; je ne vois que les guitares.

A+

Bonsoir.
Ca y est, j'ai trouvé après de longues recherches ( vive la retraite ).

L'instrument sur lequel je vous ai questionné ( voir la photo sur une réponse précédente ), est un :