Choix guitare pour 550€ max

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
clef-bass Salut !

Salut !

Pour noël j'aimerai bien une nouvelle guitare, une éléctrique.

Pour commencer je vais vous dire quel style de musique je souhaiterai jouer :
• • De la pop
• • Du pop rock
• • Du pop punk voir punk
• • Du rock
• • De l'alternatif

En conclure quand même que je n'aime pas trop le gros rock de bourrin, à savoir le métal ou le hard par exemple - donc pas trop envie de faire du gros son bien saturé, je voudrai plus du clean ou un peu de saturé pourquoi pas pour Linking Park par exemple, mais pas du Metallica...
C'est à peu près les genre de musique que je voudrai jouer.
Un peu plus précisément, je voudrai jouer du Red Hot, du Billy Talent, du Muse, du NickelBack,du Green Day, du Artic Monkeys, du Luke, du Guns n Roses, Linking Park,...


- Ampli : Vox VT20 plus

Après une discution sur ce post, je pencherai plus vers une Fender std Telecaster mexicaine... Qu'en pensez-vous ? Apparament les micros sont pas top, mais pour 450€ l'emsemble reste bon ?
A noter pour le choix de la guitare : je ne veux de son Vintage et je souhaite un manche assez fin pour mes petits doigts icon_cheesygrin



gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Hé bin, je me permet de remonter mon sujet razz

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Je l'avais zappé celui-là.

Moi, en gratte, je te conseillerais bien une Squier classic vibe (strat ou télé selon tes goûts) et en ampli, un Fender Superchamp XD.

Ce qui te fait un budget total de 600 / 650 euros... voir moins si tu es ouvert à l'occaz.


Et là t'as de quoi t'amuser ! wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Hé bin, je me permet de remonter mon sujet



Hé bin, t'as raison, parce que j'avais pas vu.

L'ampli est un bon ampli dans le genre,
j'ai possédé son ancetre le AD 30 VT, que j'appreciais bien.
Bons sons, facilité d'emploi,
extreme polyvalence.
Et j'utilise encore la meme technologie (le AX3000 chez Korg)

Je te le recommande.

Par contre,
les guitare Pacifica, j'ai une dent contre.
C'est perso, j'en ai eu 2,
j'en ai démonté une d'ailleurs, j'ai encore un manche, un corps et 2, 3 trucs,
franchement je suis pas fan.

Dans les 400 €uros, je te dirais bien de mater chez epiphone,
mais je suis pas sur que ca colle à ton style....
ce serait un bon rapport qualité prix pourtant.


Chez Fender, ca va etre du mexique,
ce n'est pas fabuleux,
j'espere que tu vass avoir d'autres conseils,
je refechis encore.

edit: grillé par vercett,
oui la squier est sans doute une bonne idee.

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Merci pour vos réponses icon_cheesygrin

Vercett : Squier... Non merci ! Cette marque m'a dégouté à jamais, et pour en rajouter une couche, je suis pas fan de la forme.

Pascal : Ouai pour l'ampli je me suis pas mal informé, il à l'air sympas et je pense que c'est des meuilleurs dans la tranche de prix 100-150 euros puisqu'il a bonne réputation.
Sinon, quel sont les défauts de la 112V pour que tu la déteste tant ? icon_cheesygrin Au niveau du son, de la finition, de l'ergonomie ?


Je viens de trouver une autre 112V mais un peu plus chère http://www.thomann.de/fr/yamaha_pacifica_112vm_tbs.htm
je la trouve cependant plus jolie à cause de son manche beige icon_cheesygrin Enfin, est-elle mieu que celle que j'avais vu en premier ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
si t'as dis que tu voulais du vrai son cette fois-ci,
faut voir ailleurs
icon_cheesygrin

la premiere, je l'ai achetée sur un coup de tete quand je me suis remis à l'electrique.
j'l'ai pas gardé un mois.

la 2eme, je l'ai acheté
parce que j'avais besoin d'un manche pas cher,
pour une guitare faite maison.

Le manche est aujourd'hui sur une guitare de voyage faite maison aussi

le corps, l'electronique, les micros, etaient risibles,
meme pas revendables,
ils trainent dans mon atelier.

Une Les Paul Epiphone?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Oh, elle doit déchirer ta gratte razz

Sinon pour une LP ... J'ai pensé à éviter ce genre de guitare pour 2 raisons :

- J'ai de petites mains avec les petits doigts qui vont avec, je préfère donc un manche fin ce que je crois est loin d'être le cas sur une LP
- Les doubles micros... Pas vraiment adapté à ce que je veux faire si j'ai bien compris.

Mais sinon, la Yamaha pourrait quand même me convenir... ? Je suis qu'un débutant qui cherche un beau son pour bien débuter à l'éléctrique, et donc vu mon budget je ne cherche pas la perfection, evidamment icon_cheesygrin

EDIT : je viens de voir que le magasin de musique dans ma ville possède les deux Squier Classic Vibe ( la Téle et la Strat ) j'irai donc quand même essayé quand j'en aurait l'occasion smiley-guitar
Ce qui m'a dégouté de Squier, c'était ma Squier Bullet... ARGHH ! C'était un jouet en plastique !

Par contre, quelle est la différence entre une Télé et une Strat ? J'ai quand même l'impression qu'une Téle est beaucoup moin polyvalente qu'une Strat !

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Bon je suis allé essayé les deux Classic Vibe...
Pas mal...
Mais j'hésite avec la Pacifica 112VM quand même.

Je lui ai demandé pour jouer surtout du Pop/Rock que prendre entre : la squier CV et la Yamaha Pacifica, et quoi choisir entre le Fender Mustang I et le Vox Vt20+... Bah il m'a répondu la squier et le Mustang... Parceque c'était tout ce qu'il avait je présume, il n'avait ni la Yamaha ni le Vox smyleybleu

Salut,

As tu jeté un oeil sur ce sujet ? Ça pourrait te donner quelques idées.
http://www.partoch.com/guide/306,320,Pour+guitariste+intermediaire.html

J'ai commencé il y a 1 ans avec une pacifica 112 et un ampli 15 w très basique (woodbrass faisait des packs sympa à 250 euros). Ça m'a suffit un temps, mais j'ai voulu rajouter des effets, alors je me suis un peu tourné vers la MAO sous linux, et puis j'ai finit par craquer pour un plus gros ampli ( line 6 spider IV 75).

Très honnêtement ça me suffit, mêle si je pense faire bientôt l'acquisition d'une guitare un cran au dessus.

Cela dit, même si le son sera meilleur, mon niveau va pas franchement bouger hein !

ps : dernier détail d'importance, je suis des cours de guitare depuis 1 an. Mon premier prof m'a affirmé que la pcifica était un très bon choix pour débuter. Le second prof en possède une, et joue avec en cours. Et ben je suis bluffé par ce qu'il me sort à chaque fois avec une guitare identique. Certes c'est un pro, mais ça prouve bien qu'elle est pas dégueulasse non plus.

Choisis bien, prend ton temps, et n'oublie pas que si ton choix ne te plaie pas, tu auras toujours moyen de la revendre d'occas.

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
J'hésite vraiment à me prendre une Télécaster en fait. Je retournerai essayer au magasin icon_cheesygrin
Mais je vise encore plus haut... Depuis le début je cherche à éviter Squier, c'est trop aléatoire comme qualitée, j'ai vraiment peur de me relancer dans cette marque, ou plutôt sous-marque. Du coup je vise le rang au dessus : Fender Standard Telecaster à 450€ . Les 100 € investis en suppléments valent ils le coup à votre avis ?
Mais simplement je voudrai savoir unne chose : est-ce qu'on peut toucher à tous les styles avec une Téle ?
clef-treble http://www.youtube.com/user/NoisyStrings#p/u/12/3sbMi65RlXE
Quel son magnifique ... !

the kids

Artiste en devenir
656 messages
gbenoit
gbenoit a écrit :
J'hésite vraiment à me prendre une Télécaster en fait. Je retournerai essayer au magasin icon_cheesygrin
Mais je vise encore plus haut... Depuis le début je cherche à éviter Squier, c'est trop aléatoire comme qualitée, j'ai vraiment peur de me relancer dans cette marque, ou plutôt sous-marque. Du coup je vise le rang au dessus : Fender Standard Telecaster à 450€ . Les 100 € investis en suppléments valent ils le coup à votre avis ?
Mais simplement je voudrai savoir unne chose : est-ce qu'on peut toucher à tous les styles avec une Téle ?
clef-treble http://www.youtube.com/user/NoisyStrings#p/u/12/3sbMi65RlXE
Quel son magnifique ... !
La fender dont tu parle est une mexicaine on peux dire que c'est aussi une sous marque au même titre que squier,ce n'est pas pour ça quelle sont mauvaise.Essaye les deux modèles tu verra celle que tu préfère pour moi ce sont 2 bon modèles intermédiaire.autrement si tu n'a rien contre l'occasion a ta place avec ton budget j'aurais cherche une télé fender mex mais dans les modèles haut de gamme.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Mais simplement je voudrai savoir unne chose : est-ce qu'on peut toucher à tous les styles avec une Téle ?
http://www.youtube.com/user/NoisyStrings#p/u/12/3sbMi65RlXE
Quel son magnifique ... !



Cette fender là est une americaine.
il me semble apercevoir un ampli Vox à modelisations derrier,
sur un tabouret.

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Ah, il y a une grosse différence entre la mexiquaine et l'amériquaine ?
Mais sinon, la Fender Standard Telecaster Maxiquaine est une très bonne guitare, non ?
Car en regardant cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=DJBocK0kSfM
Je trouve qu'elle a une son très bon, en clean ou en disto !
Et oui Pascal, c'est un Vox DA5 avec lequel il joue.

Mais sinon... Pour 450 euros (voir 500, grand maximum, mais pas d'occasion, je détèste ça) vous me conseillez quoi, que ce soit niveau strat ou tele ?
J'aimerai surtout jouer du Muse, du Red Hot... Mais j'aimerai aussi jouer de grands morceaux classiques des Guns, de Led Zepplin pourquoi pas, de AC/DC également... J'aimerai du bon son clair aussi pour le Pop/Rock... Téle ou strat... Je ne sais pas encore.

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Je viens de lire ceci : "Une télécaster dans un vox, c'est la combinaison parfaite pour de la pop rock"

Ca me conforte dans mon choix icon_cheesygrin
Vous-êtes d'accord avec la personne qui a dit ça ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, guitare, peu, jouer, pop, rock, voudrai, linking, satur



+