Comment faire fonctionner le vibrato sur une guitare électrique ibiza sound ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mélina-58

3 messages
Bonjour,
je me suis récemment acheter ma guitare électrique, c'est un pack Ibiza sound. J'ai un petit problème avec mon vibrato que je n'arrive pas à faire fonctionner !! :/ J'ai rechercher sur le net, et j'ai trouvé que avec une strat, il fallait desserrer les ressorts sur le chevalet, je l'ai fait mais aucun résultat ! Pouvez-vous m'aider s'il vous plait, merci !!




salut, c'est une comme ça ? http://annonces.ebay.fr/viewad/guitare-electrique-ibiza-sound/5043012352 si oui c'est pareil qu'une strat, tu visses la manivelle dans le trou sur le coté, et voila, mais avec se genre de vibrato tu ne peux que detendre les cordes, dans l'autre sens ça marche pas puisque le chevalet touche le corps ! detendre les ressorts c'est seulement si c'est trop raide mais a ta place je toucherais pas a ça sauf si t'as l'ame d'une bricoleuse !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Bonjour bienvenue.
C'est une copie de strat.

Il faut ouvrir la trappe derrier
et verifier que tu n'as que 3 ressorts
si t'en as 5, tu laisse les 2 extremes et celui du milieu,
et t'enleves les 2 autres.


apres, la tige de vibrato doit etre placee parralele aux cordes,
et t'appuie dessus assez fort pour detendre les cordes.
quand tu relaches, ca revient

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je deplace section debutant.
j'ai verrouillé ton post identique.

j'espere que tu n'as pas desseré les ressorts SUR le chavalet...
comme tu as dis dans ton 1er post.

ne surtout pas toucher aux ressorts qui sont sur cette piece:
image du forum


mais bien à ceux au dos de ta guitare

mélina-58

3 messages
Si j'ai desserré les ressort sur le chevalet mais je peux les resserrer, c'est vraiment débile d'acheter un pack de guitare électrique et de ne pas savoir s'en servir !!! --' J e reste passiente !! wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
il faut bien commencer.

en les resserrant,
si tu sens que ca force,
detends tes cordes.

il faudra ensuite que tu la réaccordes.

salut melina, lis tout ça deja: http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,183,Regler+une+guitare.html en premier tu t'occupes de l'histoire de la tension des ressorts du vibrato (les gros qui sont au dos) en 2e eventuellement tu regle l'action (c'est a dire la hauteur les cordes par rapport au manche) si ça t'allait comme c'etait n'y touche pas, si tu trouves que c'est un peu haut tu peux baisser un peu, et en dernier tu dois regler les harmoniques (obligatoire vu que tu as touché aux vis) ps: il te faut obligatoirement un accordeur pour reger ça !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : fonctionner, vibrato, guitare, lectrique, ibiza, sound, faire, merci, bonjour



+