fender neuve avec vernis craquelé ... ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gaspare

Petit causeur
42 messages
tout d'abords , merci pour vos réponses .
effectivement , c est une très bonne guitare ... a ce prix la ... j espère ... et justement !!!
pour le vernis , c est pas de l usure , la surface est nikel . mais quand on la passe a la lumière , il y a des craquelures sur toute la profondeur du vernis ... et il y en a vraiment beaucoup .
je pense que je vais essayer de prendre ça en photo ... mais c est pas évident .
le manche est également un peu courbé .. mais ça c est qu un réglage qu il va me faire .
la guitare est de 1995 . je trouve qu en 15 ans , ça fait un peut rapide pour que le vernis craque comme ça .
pour le jean troué ... disons que j ai un père qui adore ces petits enfants , et qui y a mis les moyens ... cela dit , mon fils patoge tout seul a chercher sur le manche des trucs depuis l age de 6 ans . il a 8 ans et depuis que je l ai inscrit au cours , ils évolue vitesse grand V . j espère qu il se rendra .. réellement ;.. compte plus tard de la guitare qu il a .



sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Les craquelures c'est normal en 15ans, il me semblait pas que les time machine étaient si vieille.

Le relic est un effet qui fait debat chez les guitaristes certains aiment d'autres non, certains vernis craquent et deviennent comme ça avec le temps comme les nitro c'est pas un défaut, juste une affaire de gout moi j'adore personellement.

Pour le jean troué c'est du second degré je pense !

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
gaspare
gaspare a écrit :


et le vernis est tout craquelé . je précise que la guitare est neuve . .


gaspare
gaspare a écrit :

le manche est également un peu courbé .. mais ça c est qu un réglage qu il va me faire .
la guitare est de 1995 . je trouve qu en 15 ans , ça fait un peut rapide pour que le vernis craque comme ça .


Elle est neuve ou de 95 ? Car bon, pour une relic de plus de 15 ans, des "craquelures" qui ne se voient qu'avec les reflets de la lumière, ça ne m'inquièterait pas.

Et pour le manche, un peu courbé c'est normal, et même nécessaire, il ne faut pas qu'il soit tout droit.
Mais bon, avec des photos on peut mieux juger.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Le manche doit-être légèrement creux effectivement.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Par contre, je peux me tromper, mais il ne me semblait pas que les "Time Machines" existaient en 1995...

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Ca m'etonne moi aussi, y a un certificat avec toutes les grattes du CS normalement non ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je ne pense pas non plus ! mais je trouve que c'est difficile d'avoir des infos,
j'ai trouvé ça où l'on peut zoomer sur les photos ,mais je n'ai pas vu de vernis craquelé,
juste poli/usé etc....

edit,si ,en fait on arrive à distinguer des micro craquelures sur toute la zone comprise
entre le chevalet et le bas!Et dans le dos de la guitare,le vernis est nettement craquelé
http://www.guitar-gallery.de/fr/fender-cs-time-machine-61-relic-stratocaster-3-t...

il serait bien d'avoir des photos du cas ,mais ça doit-être difficile à rendre !

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Une custom shop à 8 ans ?! hum Et bien... j'espère qu'il n'abandonnera pas la guitare sur un coup d tête (comme le font tous les enfants), vu le prix de la gratte !

Si c'est un modèle relic ou NOS en principe les vis du pickguard devraient être oxydés... est-ce le cas ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En fait, il faudrait surtout nous mettre quelques photos (vues générales et détails), sinon, on peut en causer pendant 2 mois mais on ne sera jamais sûr de rien.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
gaspare
gaspare a écrit :

pour le jean troué ... disons que j ai un père qui adore ces petits enfants , et qui y a mis les moyens ... cela dit , mon fils patoge tout seul a chercher sur le manche des trucs depuis l age de 6 ans . il a 8 ans et depuis que je l ai inscrit au cours , ils évolue vitesse grand V . j espère qu il se rendra .. réellement ;.. compte plus tard de la guitare qu il a .

Je me permets une remarque qui n'a rien à voir.

C'est clair qu'à 8 ans il ne se rendra pas compte de la valeur de la guitare mais ce n'est pas bien grave, tôt ou tard il le découvrira. Par contre ne crains-tu pas qu'il n'apprécie pas que le guitare soit vieillie ? Quand j'ai emmené mon fils acheter une guitare, alors dans la même tranche d'age que le tien, je lui ai montré des Epiphone LP, des Strat CP (aux chouettes couleurs vintage... à mes yeux) et lui il n'a vu qu'une bête Ibanez qui ne faisait pas la moitié de leurs prix tout ça parce qu'elle était bleu pétant...
Je n'imagine pas lui montrer une relic, il m'aurait pris pour un fou... moi qui lui dis de faire attention à ses affaires.

Voilà, c'est juste un témoignage personnel, ce serait quand même moche que ça ne lui fasse pas plaisir.

gaspare

Petit causeur
42 messages
non , mis a part le vernis , la guitare parait neuve de chez neuve . c est en la plaçant a la lumière qu on se rend compte que le vernis est craquelé grave !!!
sinon , c est lui qui l a choisit . ce qui est une erreur a mon gout car pour une même game de prix , une guitare peut sonner plus ou moins bien .. et je connais un très bon grateux qui a une très bonne oreille . mais les vieux ... c est des têtus !!!!
la date est justement marqué sur le certificat d authenticité .
merci encore les gars de vos remarques .

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
mais peut-on voir des photos du problème ????

gaspare

Petit causeur
42 messages
voila les photos .. 1000 excuses pour le retard !
je précise que j ai retravaillé les couleurs pour que cela soit plus flagrant ( contraste etc )
vous remarquerez que le vernis est bien brillant en surface ?? alors pourquoi un tel effet de craquement .. " volontaire !!"
en surface , en passant l ongle dessus , on sent a peine les craquelures .

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/705/fender2f.jpg/]
image du forum
[/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us [/URL]


[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/713/fender1rb.jpg/]
image du forum
[/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us [/URL]


ou fait , je rectifie une petite erreur . la date de fabrication est de 2005 sur le certificat d authenticité .

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est une NOS, une Closet Classic ou une Relic ?

Si c'est une des deux secondes, y a rien d'étonnant.

Hé oui...
sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
berzin
berzin a écrit :
C'est une NOS, une Closet Classic ou une Relic ?

Si c'est une des deux secondes, y a rien d'étonnant.


Les time machine y a pas de NOS il me semble

Oui c'est du bon relic custom shop!


 Citation :
vous remarquerez que le vernis est bien brillant en surface ?? alors pourquoi un tel effet de craquement .. " volontaire !!"
en surface , en passant l ongle dessus , on sent a peine les craquelures .


Pourquoi des jeans troués ? Ben pareil smile




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vernis, tout, etc, normal, luthier, craquel, neuve, dit, fait



+