Hagstrom select ultra swede

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Salut a tous je me suis renseigné sur internet et je suis tombé sur l hagstrom Select ultra swede,alors la veritable coup de coeur:micros de tres bonne qualité d'apres plusieurs videos que j'ai pu regarder(pas de differences notoires entre ceux de la select us et ceux d'une sg par exemple).Ensuite,le prix:seulement 650 euros!Il y a aussi cette fonction magique:le coil tap:cela désactive une partie des doubles bobinages pour donner un rendu simple bobinage.Alors voila est ce que qqn as eu l occasion de la tester?


God of Partoch
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je connais pas mais le coil tap appelé aussi split peut se rajouter sans probs sur n'importe quelle gratte pour peu que les micros aient 4 fils, sinon au vu des samples j'ai tendance a aprecier la marque !


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Ok j'attend d autre avis icon_cheesygrin.


God of Partoch
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Pour ma part j'ai une Super Swede et j'en suis plus que convaincus. Surtout au niveau du manche et de la touche en résinator qui rend le manche hyper stable, un touché très doux et un sustain proche voir meilleur que de l'ébène !


God of Partoch
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Ces guitares sont souvent appréciées, il doit bien y avoir une raison à cela.
Cependant, perso, celles que j'ai pu jouer ne m'ont vraiment vraiment pas convaincu.
J'ai essayé une Viking qui était carrément très mauvais. Un vrai veau, construit avec des bois médiocres, un vernis poly très glossy et beaucoup trop épais, un manche au profil étrangement fin et des micros trop puissants, trop compressés et sans aucune dynamique. Ca sonnait comme une mauvaise solid-body.
J'ai également essayé une Swede qui, sans être foncièrement mauvaise, m'a laissé sur ma faim. Tout était trop moyen, je n'ai pas apprécié la touche en plastique, et j'ai trouvé les micros mauvais.
Bref, à essayer, mais perso, je reste vraiment sceptique vis à vis de cette marque.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.

Sous Dieu du Forum
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Les gens sont rarement unanime.

La production n'est peut-être pas regulière, sur le papier y a des choses bien même si la touche en resinator me plait autant que les corps en masonite de chez danelectro, je suis pas confiant du tout.

Donc a voir, peut-être qu'en essayant certains modèles tu as de bons truc ?

Un peu comme chez les hollow-body ibanez.


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Les selects sont de meilleure qualite et on des micros de meilleure qualite(custom 58 au lieu des 62 presents sur les swede classiques).ces micros la ont vraiment un meilleur son avec plus de peche.


God of Partoch
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Ce n'est pas un manque de pêche que je reprochais aux micros des Hagstrom que j'ai essayées. Sur la Viking, il y en avait même trop pour ce genre de guitare.
Non, ce que je leur reproche, c'est un côté compressé, trop moderne, et une totale absence de dynamique.
Ainsi qu'une finition parfaite qui cache une lutherie juste moyenne.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.

God of Partoch
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syle
syle a écrit :
Ce n'est pas un manque de pêche que je reprochais aux micros des Hagstrom que j'ai essayées. Sur la Viking, il y en avait même trop pour ce genre de guitare.
Non, ce que je leur reproche, c'est un côté compressé, trop moderne, et une totale absence de dynamique.
Ainsi qu'une finition parfaite qui cache une lutherie juste moyenne.


Pour avoir essayer une Viking je suis d'accord avec toi, les micro ne convienne pas DU TOUT à ce type de guitare mais elle mérite vraiment le changement. Quand à la lutherie j'ai pas trouvé ça affreux ou du même niveau qu'une épiphone dans les même prix.


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Oui mais moi je parle de la select ultra swede,qui n est pas vraiment dans la meme gamme de prix que la viking et qui n a pas du tout les memes caracteristiques....les selects sont un peu le haut de gamme de la marque....alors si on pouvait parler de la guitrae qui m interesse s il vous plait....


God of Partoch
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sereth007
sereth007 a écrit :
Oui mais moi je parle de la select ultra swede,qui n est pas vraiment dans la meme gamme de prix que la viking.

Je ne t'en dirai pas plus sur cette guitare précisément vu que je ne l'ai pas essayée. Je ne peux donner qu'un avis général sur la marque, au travers des modèles que j'ai pu jouer.
Par contre, si, elle est exactement dans la même gamme de prix que la Viking.


viking666
viking666 a écrit :
Quand à la lutherie j'ai pas trouvé ça affreux ou du même niveau qu'une épiphone dans les même prix.

Ben je trouve une Sheraton II ou une Casino beaucoup mieux gaulées à ce niveau-là (et nettement moins chères).
Difficile de se faire une idée des bois vu l'épaisseur hallucinante du vernis opaque, mais j'ai rarement vu une guitare aussi inerte quand on la joue. Pas de vibrations, rien de vivant... et un son très froid sans dynamique. Je suis vraiment resté sur une impression catastrophique. Et je l'avais essayée juste derrière une Casino et une Riviera, et juste avant une Sheraton II... Sur le même ampli.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.

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Rhaaaa syle tu as le don de me faire hesiter....moi c est le mentor de mon groupe qui m a dit que la select etait bonne,la sg standard il y a pas moyen de la trouver en belgique et de l essayer et de toute facon je pense que son manche est trop epais pour moi....jai 950 comme budget max,et ce type de mon groupe m a dit qu cela ne valait pas la peine de depenser autant.....la select m avait bien tente notamment a cause du test ds la boite noire du musicien et du comparatif select /sg standard/fender us standard.alors si tu vois d autres guitares....et puis comme tu dis c est une viking que tu as essaye ,et celle ci a comme difference importante les micros avec la select.....


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syle
syle a écrit :

Difficile de se faire une idée des bois vu l'épaisseur hallucinante du vernis opaque, mais j'ai rarement vu une guitare aussi inerte quand on la joue. Pas de vibrations, rien de vivant...

C'est peut être bon signe : si la guitare vibre peu, c'est que le vernis contient suffisamment bien les vibrations dans la guitare pour qu'elles ne se dissipent pas à l'extérieur, mais bien à l'intérieur de celle ci, pour le plus grand bonheur du sustain.


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predtech
predtech a écrit :

syle
syle a écrit :

Difficile de se faire une idée des bois vu l'épaisseur hallucinante du vernis opaque, mais j'ai rarement vu une guitare aussi inerte quand on la joue. Pas de vibrations, rien de vivant...

C'est peut être bon signe : si la guitare vibre peu, c'est que le vernis contient suffisamment bien les vibrations dans la guitare pour qu'elles ne se dissipent pas à l'extérieur, mais bien à l'intérieur de celle ci, pour le plus grand bonheur du sustain.


Ben pour le coup, non, c'est pas comme ça que ça marche.
C'est même exactement le contraire.
Les vibrations, ça ne se "dissipe" pas vers l'extérieur. Ca part du chevalet (pour l'essentiel) qui les transmet à la table d'harmonie et ça se transmet (plus ou moins) dans le reste du corps de la guitare.
Si le vernis empêche le corps de vibrer, le sustain est bouffé, la guitare ne vit pas et ne sonne pas. Pas d'harmoniques, rien. Un veau.
Pour le plus grand malheur du sustain... et du reste, donc.
C'est la raison pour laquelle Gibson et Fender (sur ses hauts de gamme uniquement) utlisent un vernis nitrocellulosique (fin et poreux) plutôt qu'un vernis polyuréthane ou polyester.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.

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syle
syle a écrit :
Pas d'harmoniques, rien. Un veau.

icon_cheesygrin

Je partais juste du principe qu'une onde ça cherche juste à se propager, et qu'il vaut mieux qu'elle ne puisse pas se propager dans l'air (je vois ça comme une perte), mais j'imagine que trop de vernis empêche le corps de bouger/vibrer.






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