Le Scream

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

reynick

Petit causeur
39 messages
Comment screamer ? Je sais qu'il y a plusieurs façons de screamer, je veux faire soit un scream plutôt aiguë comme Black Veil Brides : http://www.youtube.com/watch?v=gFDCHdKbKBY ou grave comme simplyd4rk : http://www.youtube.com/watch?v=1dQ4UtNEQPs

Alors je sais qu'il faut bloquer la respiration, contracter les abdos, expirer en ayant la niak, ne pas forcer si j'ai mal, boire de l'eau et NON DU LAIT comme certains peuvent conseiller. Mais quand j'essaie de sortir un son, j'appelle pas vraiment ça un scream, plutôt une voie cassée --'

Tous ceux qui disent que le scream c'est pd, ou des conneries comme ça : pas ici
Je suis une fille de 15 ans, je suis dans un groupe je fais les coeurs, dans le groupe, la musique est variée grâce a nos goûts différents (punk rock/pop punk, rock alternatif, métal), et j'aime bien le scream ça peut être intéressant, mais je n'aime pas quand quand ça "bave" qu'on comprennent un minimum de se qui est dit,

voila, des conseils ?



Donc si je comprends bien t'arrive pas à faire un "Scream".
Je pense pas que tu puisse y faire quelque chose, après essaie, t'a rien à perdre wink

reynick

Petit causeur
39 messages
Disons que parfois j'y arrive bien quand j'ai un peu de salive, mais faut bien que je l'avale a un moment, je sais pas si c'est que je m'y prend mal, si j'ai pas compris comment faire correctement ou si c'est un manque d'entrainement, un conseil ?

Tu avais déjà fait un topic il y a quelques mois non ? http://www.partoch.com/forum/post_1498839,le+scream.html

Je n'y connais rien, mais j'imagine que c'est une question d'entraînement.
Avec un peu de chance peut-être qu'un chanteur métal passera pra ici :)

reynick

Petit causeur
39 messages
Nan ca la derniere fois c'etait une pote qui a utilisé ma session, mais je savais pas pourquoi

yega

Artiste en devenir
622 messages
j'ai vraiment du mal avec l'emocore... sinon entraine toi ou prends un prof si tu galere.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
@ Reynick ,du coup j'ai verrouillé l'autre topic!
Il existe déjà des sujets ,
il faut faire une recherche avant d'ouvrir un topic!
http://www.partoch.com/forum/post_861126,screaming.html?var=3

filourip

Artiste très motivé
351 messages
Le Scream ... (:
Je suis chanteur (Metal) pour l'instant je n'ai plus de groupe mais je devrais tout de même pouvoir t'aider

Scream "Normal"

Avec ta bouche tu essaye de faire comme si tu allais vomir donc luette remontée langue dans le font de la gorge
Ensuite tu immite un "raclement de gorge" en gardant la position "vomi" ... et tu envoie de l'air en utilisant peu tes cordes vocal c'est vraiment un principe soufflé l'air(prend une bonne respiration avant).

En screamant essaye de dire : " Yaaaaaaa.... " C'est la base.
Après, entraine toi à pousser ton scream de base pendant +/- 10seconde.
Puis pour finir apprend peu à peu à articulé.

Avec cet technique tu devrais optenir un scream dans le genre de Bring me The Horizon et Suicide Silence.

Scream De type Black Metal (MetalVoice)

Même technique sauf que là ... tu vas utilisé tes cordes vocal et non soufflé (En voie de ventre)


Il y a encore le Pig squeal le Growl et quelques autres ... si besoin d'autres conseil n'hésite pas (:

pedrknot

1 message
Bon ben écoute le scream c'est plutot une histoire d'entrainement.
Je suis chanteur dans un groupe de metal/trash/nu et j ai fait parti de groupe de deathcore et de death metal.

Le scream que tu veux balancé c'est un "fry scream". Pour cela il faut que tu ressere tes cordes vocales au maximum et que tu expire l'air. Un peu comme si tu fesai semblant d’être étranglée. Puis petit à petit tu vas trouver la technique toute seule.

Pour les graves il te suffit enfait d'hurler comme tu le ferai sur ta petite soeur (de toute tes forces comme une sauvage) et tu le fait dans les graves. Le mot d'ordre est entrainement !

Si jamais les "fry screams" sont souvent accompagnés de modifications donc je peux aussi te conseiller la meme technique que les graves sauf dans les aigues. Il faut que tu prenne ton temps et que tu y aille progressivement. Quand tu veux te mettre a screamez, commence par chantez normalement dans les graves et les aigues puis augmente ta puissance cela va chauffez ta voix.

Fumer, boire n'importe quel boisson ne changera absolument rien. Donc si tu fumes tu peux le faire si tu le fais pas ben ne commences pas car c'est inutile.

Voila je suis à ta disposition si tu as des questions :)

reynick

Petit causeur
39 messages
Okay merci pour vos coms, c'est très bien expliqué, je pense qu'au début ça va pas ressembler a grand chose mais bon avec le temps et l'entrainement :)

Personnellement, je pense qu'il faut faire attention à ne pas trop pousser, j'ai lu pas mal de mise en garde par rapport à ça.
Depuis pas très longtemps, j'essaie d'entrainer ma voix. ( vite fais comme ça )

Et je me suis intéressé au Fry...
Et j'y arrive ( bon, après il faudrait que je bosse plus dessus ) grâce à cette video :
http://www.youtube.com/watch?v=rzGdOsjO2Oc ( ok il fait le nigaud mais ça marche. )

et le résultat est là : http://www.youtube.com/watch?v=daSA3-P0Jgc&feature=related ( ok il fait encore le nigaud mais ça marche )


Si tu arrive à imiter le bruit qu'il fait au début et a le pousser plus ( bien pousser l'air avec le ventre ) tu devrais y arriver.

Mais pousser de toute ses forces... faut faire attention à ne pas se bousiller la voix, force pas comme une malade. :)

reynick

Petit causeur
39 messages
C'est qu'il fait grave le nigaud mais bon, ouais bousiller la voix c'est plus facile que de progresser dans le scream, je fais gaf, le problème c'est que je sais pas si je le fais bien ou pas, quand on a pas l'habitude, qu'on vient juste de commencer je sais pas quoi ressemble un sceam débutant correct.

moi jessaie de faire du scream pour avoir mon groupe et si quelquun connait matt heafy (le chanteur de Trivium) jaimerais avoir des trucs ou savoir comment screamer comme lui.

ou all that remains pcq jadore ses 2 groupes jai je vx absolument chanter et apprendre comme il faut le scream.

sumiire

Petit causeur
26 messages
Maintenant comment ça donne ? Ou t'as laissé tomber ? micro




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : scream, comme, quand, rock, www, groupe, aime, watch, punk



+