Fender Japonaise

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Bonjour tout le monde ! Je parlais avec mon prof d'un projet d'avoir une troisième guitare, j'ai évoqué les Fender Stratocaster American Standard qui me plaisait bien à l'essai. Puis il me dit qu'il y a une annonce d'une personne qui vend sa Fender Stratocaster Japonaise de 93 (je crois) pour 600 euros en me disant que ces Fenders sont de très bonnes guitares.

Moi l'offre me tente bien, et vous vous en pensez quoi ?



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
j'en pense que les japonaises de ces années là sont des bonnes grattes pour peu que l'ancien proprio ne les ait pas fusillées.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Idem, mais ça dépend aussi des modèles.
Les Standard japonaises d'exportation sont de bonnes guitares, sans valoir les américaines.
Par contre, s'il s'agit de certaines séries spéciales ou des 50' et 60' japonaises (remplacées depuis par les Classic 50 et Classic 60 mexicaines), ça peut être excellent. Cela dit, 600 €, c'est plus cher que le prix neuf d'une 50' ou une 60' japonaise à l'époque...

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Le floyd risque d'être mort sur une gratte de cette époque.
Pour 600€ tu as les American special d'occase qui sont très bonnes.

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
je crois que le vibrato est un simple, ce ne sont pas les vraies photos de la guitare en occaz'

sur les photos c'est pas un floyd, et les vib a couteaux sont mieux que ceux a 6 vis (question tenue d'accord), et comme en general on les utilise pas comme un fou (vu que ça desaccorde quand meme) ça s'use moins vite qu'un floyd !

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Si c'est du style de celui de la photo, ça mérite un contrôle préalable.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
stevepharma
stevepharma a écrit :
Le floyd risque d'être mort sur une gratte de cette époque.
Pour 600€ tu as les American special d'occase qui sont très bonnes.

y a peu de chances vu que c'est pas un floyd.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Mouais, enfin, cette gratte difficilement identifiable me laisse quand même franchement perplexe...

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
J'ai plus d'informations : il s'agit d'une RI (reissue) de type 62. Un modèle de 1993 avec un numéro de série : P022949

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Euh... sur la photo c'est pas du tout une RI 62' endesaccord1 Le numéro de série correspond bien à une japonaise de cette année par contre.

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
C'est pas la vraie photo, j'ai juste dit "qu'elle ressemblait" ^^

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Ouais, mais justement... ça ne ressemble pas DU TOUT à une 62 ! wink

T'as pas la vraie photo ?

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Si mais j'ai pas de scanner :/ enfin le vendeur à l'air d'être quelqu'un de sérieux, mon prof le connait




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, stratocaster, japonaise, bien, bonnes, tente, bonjour, tout



+