position des doigts

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kcnarfou

Petit causeur
74 messages
Salut à tous
j'ai ressorti l'Ibanez du grenier . J'avais joué un peu pendant 2ans il y a 20a . Autant dire niveau proche du néant .
Je m'y remet avec les enfants
Je jouais surtout les rythmiques d'Acdc, mon groupe préféré
J'ai pas mal de tablatures donc celle d'Highway to Hell :
-----------------------------------
-----------------------------------
-222-------222-------222-222-2-22--
-222-------000-------000-000-0-22--
-000---------------------------00--
-----------223-------223-223-2-----

Ma question porte sur la seconde partie d'accord . Est-ce le pouce qu'on doit mettre en 22 puis 3 ?
Merci d'avance pour vos réponses.



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
moi je ferais

---------223-------223-223-2-----
---------333-------333-333-3-22--
-222-----222-------222-232-2-22--
-222-----000-------000-000-0-22--
-000-------------------------00--
---------------------------------



big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Salut,
petite précision, on ne joue pas avec le pouce, à part pour étouffer la 6ème et 5ème corde quand besoin est.

kcnarfou

Petit causeur
74 messages
merci pour vos réponses .

Pascal : Y'a un petit retour à la ligne qui pose pb . La si et la sol sont bien allignées sinon ?

B.P. Comment alors presser la corde de Mi grave sur la 2e case en même temps que la Sol . Quels doigts utiliser ?

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Moi je le joue comme ça et j'utilise le majeur pour la corde de Mi grave, index pour le sol et annulaire pour le si.

-----------------------------------
----------333-------333-333-3-22--
-222------222-------222-232-2-22--
-222------000-------000-000-0-22--
-000--------------------------00--
----------223-------223-223-2---------


Pas forcément évident, il faut orienter le poignet d'une certaine façon pour que ça passe bien, mais c'est cette tablature qui sonne le mieux je trouve, je sais pas si c'est la "vraie".

Pour le pouce si tu y arrive pourquoi pas, pour moi c'est physiquement impossible mais le principale c'est que tu t'en sorte, c'est le genre de plan ou il ne faut pas forcément chercher une façon de faire "absolue"

kcnarfou

Petit causeur
74 messages
vitramus
vitramus a écrit :
Moi je le joue comme ça et j'utilise le majeur pour la corde de Mi grave, index pour le sol et annulaire pour le si.

Pas forcément évident, il faut orienter le poignet d'une certaine façon pour que ça passe bien, mais c'est cette tablature qui sonne le mieux je trouve, je sais pas si c'est la "vraie".

Bigre ! En effet ! Bonjour la souplesse ! Mais ça parait logique en effet . Pourquoi pas l'index sur la mi grave et majeur pour le sol ? Qu'en penses-tu ?


vitramus
vitramus a écrit :

Pour le pouce si tu y arrive pourquoi pas, pour moi c'est physiquement impossible mais le principale c'est que tu t'en sorte, c'est le genre de plan ou il ne faut pas forcément chercher une façon de faire "absolue"

Sur le principe je suis d'accord mais j'avoue être avide de conseils et j'aprécie bcp

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Oui d'instinct je le fais plutôt avec l'index sur la Mi grave mais ça demande encore plus de précision et de souplesse. Difficile d'écarter le majeur de l'annulaire (sauf si on est vulcain), obligé de fréter la corde de Si très haut sur la case et du coup ça sonne pas très propre. Tu peux toujours essayer wink

kcnarfou

Petit causeur
74 messages
merci . En effet, j'ai essayé le majeur ou l'index icon_redface
Je vais tenter de retrouver ma k7vidéo de Judge Fred pour voir si il y a ça dedans .
Bonne journée

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
big persecutor
big persecutor a écrit :
Salut,
petite précision, on ne joue pas avec le pouce, à part pour étouffer la 6ème et 5ème corde quand besoin est.

c'est pas très academique mais ça se fait.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Bonjour,
pour jouer ceci, je frette les aigus avec l'annulaire et l'auriculaire et je joue la tonique avec le majeur.
Shanka avais fait un cours la dessus dans Guitar Part il y a un an environ, c'est un gimmick très utilisé par AC/DC.
Le majeur frette la tonique et étouffe la corde en dessous, si ça te parait plus facile, tu peux aussi l'étouffer avec la pulpe de l'index.

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
denis-px
denis-px a écrit :

big persecutor
big persecutor a écrit :
Salut,
petite précision, on ne joue pas avec le pouce, à part pour étouffer la 6ème et 5ème corde quand besoin est.

c'est pas très academique mais ça se fait.


C'est vrai que le soliste Mickael Angelo Batio joue parfois avec le pouce ou la main à l'envers.

kcnarfou

Petit causeur
74 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
Bonjour,
pour jouer ceci, je frette les aigus avec l'annulaire et l'auriculaire et je joue la tonique avec le majeur.
Shanka avais fait un cours la dessus dans Guitar Part il y a un an environ, c'est un gimmick très utilisé par AC/DC.
Le majeur frette la tonique et étouffe la corde en dessous, si ça te parait plus facile, tu peux aussi l'étouffer avec la pulpe de l'index.

Ok merci je vois comment étouffer maintenant .




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : -------, ACDC, les, acdc, rythmiques, surtout, jouais, enfants, remet



+