J'aimerai acheté des cordes en nickel..

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kevindu51

Petit causeur
12 messages
Bonjour,
Je viens poster ici pour demander conseil. :)
En effet, j'aimerai obtenir des cordes en nickel, mais dans ce genre :

image du forum


Si quelqu'un peut me donner des renseignement sur ces cordes, je le remercie. :)

Ps : ce sujet a pu déjà être posé mais je ne l'ai pas trouvé.



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
si je ne m'abuse, les cordes en nickel sont des cordes pour électrique et le son sur acoustique est bien médiocre!, bon là, il a un micro magnétique, mais bof c'est assez mauvais! le meilleur rendu dans cette config se fait:
primo un micro magnétique et des cordes silk and steel
secundo un micro magnétique Fishman et des cordes en bronze.

Et tertio: autre alternative, DR fait des cordes spécial electro, les Zèbra, donc avec du nickel du phosphore et du bronze: http://www.stringexpress.co.uk/acoustic/dr_strings.htm http://www.cordes.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=3148416

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
HS:
sur la photo,
c'est une Martin D18 de 1958,
icon_cry

re HS: Ca doit sonner! chanteur icon_cheesygrin

kevindu51

Petit causeur
12 messages
Très bien merci d'avoir répondu. :)
J'ai écouté certain unplugged et j'ai beaucoup aimé le son électrique de ces cordes en nickel, donc laquelle de ces 3 configurations est la plus judicieuse pour obtenir l'effet qu'il donne dans son concert? Je penche pour la 3° et la 1°.
Merci de bien vouloir me répondre à nouveau en espérant avoir été claire. (Et désolé de toutes ces questions)

Un petit lien afin que vous voyez ce que je souhaite comme effet très distin produit par les cordes : http://www.youtube.com/watch?v=-pBrDjSFT_E&feature=related

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
hs faire ça à une une Martin D 18 de 1958, c'est une es-can-dale! violent2

kevindu51

Petit causeur
12 messages
Que me conseillez vous comme microphone (P90 si possible) si je prend des cordes en nickel? :)

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Pour acoustique ?

kevindu51

Petit causeur
12 messages
Je pense prendre la proposition papysnif pour les cordes. Si vous pouvez me conseiller un bon micro à bobine simple, je suis toute ouïe :)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il y a le Shaller, qui va sous les cordes mais si tu as un peu d'argent, le vraiment bien est le Fishman magnétique. celui-là sonne vraiment bien.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
pascal17
pascal17 a écrit :
HS:
sur la photo,
c'est une Martin D18 de 1958,
icon_cry


j'ai lu Sur le dernier magazine Vintage : Kurt possedait une Martin D-18E de 1959 (numero de serie 166854), il aurait gardé les micros d'origine Dearmond de serie et aurait ajouté un micro Bartolini.

La firme Martin s'est inspiré de la gibson J-160E (les mêmes grattes offertes à Harrison et Lennon)
Ces Gibsons possedaient des micros P90 en sommet de la rosace

c'était une petite parenthese smile_cool

kevindu51

Petit causeur
12 messages
les Dearmond sont intéressants aussi. Je pense prendre des cordes silk and steel en espérant obtenir un rendu proche des cordes nickels. j'ai déjà des cordes en bronze/phosphorescent et je trouve le son bien trop métallique.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
très bon choix les "silk and steel" si tu es amplifié

kevindu51

Petit causeur
12 messages
J'ai 2 nouvelles questions : (oui oui, je suis agaçant mais curieux)
1 : les cordes silk and steel (des cordes martin, je pense) sont toujours performante même sans posséder d'amplification?

2 : Pouvez vous me conseillez un bon micro dearmond acoustique pour un budget entre 100 et 200 €? :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, cordes, aimerai, nickel, bonjour, viens, poster, ici, demander



+