Ampli Basse pour faire de la scène

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, je cherche un ampli pour basse pour faire de la scène.
Mon budget est dans les 200 euros, et j'aimerais que sa puissance soit d'environ 40 watt. Merci pour toutes réponses icon_cheesygrin



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je voudrais pas te faire peur mais
40w sur scene sans sono tu vas soufrir
contrairement à la guitare il vaut mieux avoir de la reserve en basse sinon tu es obligé de tout mettre a fond au detriment de la qualité
en dessous de 100 w c'est faiblard en rock une basse
et quand au budget.... à ce prix là le mieux c'est de se tourner vers l'occase ...ou de doubler le budget

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Moi j'ai un Fender Rumble 100W, c'est pas mal et coriace, quoi que basique, et ça a un son puissant et ça m'a couté 200euros d'occase, donc ça peut convenir, mais faut voir selon te goûts et les disponibilités en occasion.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
40w sur scene sans sono tu vas soufrir

tout à fait,
et j'irai meme plus loin,
il faut une tres bonne sono,
avec des grosses enceintes subs pour les basses, et un bon gros ampli de sono,

avec une sono moyenne t'auras pas la qualité de son...
d'ou l'obligation pour les bassistes de posseder leur propre puissance.

150 w c'est un minimum, 300w c'est confortable.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Moi je fais des bals et des concerts avec un 45 w et ça suffit largement... Je crois qu'il y a beaucoup de frime pour les puissances d'ampli. Les débutants veulent des 300 w pour épater les copains, c'est pas pour ça qu'ils jouent mieux et c'est complètement inutile.

Moi j'ai jouer dans des salles de spectacles sans ampli, en étant branché sur la sono de la salle, c'est encore mieux, t'as même pas besoin d'ampli ! wink

Oui mais toi tu n'es pas sourd...malgré ton grand âge... hammer icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ouais t'as raison, je ne suis pas encore sourd, mais y a plein de jeunes qui le seront avant moi ! icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
juste pour info,
Le bassiste de Buddy Ride a un ampli
AMPEG de 350 Watts

c'est suffisant pour ce que nous faisons.
Il l'a depuis plus de 15 ans....

Oui mais, si je débarque avec un 300 watt dans ma chambre, je plein mes parents.
Je joue avec l'imfp, je pourrais leur demander un ampli pour les concerts. Et acheter un amplis pour chez moi et jamer avec mes potes. Vous me conseiller quoi pour les même budjet et la même puissance que précédemment? ( merci pour vos réponses )




>> Plan du Aide sur le Forum | suivi de la discussion | Tags : faire, basse, ampli, ponses, toutes, merci, watt, environ, soit



+