Pour moi, plus que la sortie HP qui se bricole bien (jack a coupure) c'est plutot le manque de footswitch pour gerer les effets et le type de canal qui manque. C'est impossible d'enchainer une chanson de A a Z en passant de cleans a de la saturation ou de désactiver un chorus ou une reverb. Dommage car c'est fort intéressant. Apres, une sortie Hp...il faudrait avoir un baffle stéréo FrFR et non un baffle guitare. Je n'ai pas trop testé le THR10-X mais en ce qui concerne le THR10 "normal" et le "C" c'est très très loin de sonner comme des enceintes portables. La diffusion est assez impressionnante pour la taille de la bête, dans certaines situations, il m'arrive même de désactiver la spacialisation stéréo pour gagner en directivité. Soit le 10-X est très différent des deux autres soit il y avait une coquille de réglage. Concernant l'égaliseur, il faut rappeler que son mode d'action varie selon le modèle d'ampli sélectionné et sur certain il ne faut surtout pas régler ça de manière "standard". Je ne me prononcerai donc pas sur le "X" mais pour les 2 autres modèles pré-cités, là qualité sonore et surtout la dynamique est selon moi, très au dessus d'un VypYr. 911rem a écrit : Apres, une sortie Hp...il faudrait avoir un baffle stéréo FrFR et non un baffle guitare. Dépend. Si il n'y a pas d'émulation de baffle sur la sortie HP, ça sera tout simplement catastrophique dans une sono... si elle peut l'encaisser. Auquel cas il faudra se brancher dans un baffle pour guitare. Mais s'il y a une émulation de HP, on peut se brancher sur une sono ou un baffle. il est aussi écrit que la sortie casque peut faire office de sortie ligne, donc > dans une entrée ligne de table ou d'enceinte amplifiée On a d'abord tester plein de pédales d'effets. Tous les effets de modulation passent à merveille dessus, pour les overdrives, c'est parfait aussi. Pour les distos, c'est tout bon ou tout mauvais selon la pédale. Le pire c'est que changer de modélisation n'y fait rien, quand ça ne veut pas passer... c'est pas la peine d'insister. Par exemple, la Pinnacle passe nickel, une Yerasov 9000V est dégueulasse sur les THR. Ensuite on a cherché un moyen d'amplifier le bidule. On a testé la méthode THR---> PC ----> Sono en passant par l'USB donc. Ça fonctionne très bien. Gros avantage, on peut piloter les presets de toute sa bibliothèque de sons en temps réel depuis le PC. C'est pour une situation de concert de variété, HYPER pratique. On a testé la méthode sortie casque du THR direct sono. Ça marche nickel avec un réalisme assez ébouriffant. Par contre pas de commandes via PC. En ce qui concerne l'émulation, BIEN SUR que c'est émulé! D’ailleurs via le PC, on choisi le type d'enceinte. Le THR ne sort pas le son comme un ampli classique mais comme une chaine Hi-Fi. En gros, un ampli à modélisation va parfois dépendre du volume sonore pour faire travailler son HP mais pas le THR. Sur ce dernier, c'est simulé en augmentant le Master et le niveau sonore est géré par le bouton "GUITAR" qui gère le niveau de sortie. Du coup, mode "Lead" master à fond, ça rugit rauque comme un plexi-like quelque soit le volume désiré. Enfin, pour ceux qui on un multi effet type POD ou Tonelab, on a testé différents branchements. On a testé le "Flat" et autre. Jusqu'à ce que l'idée nous prenne de brancher la sortie casque d'un POD XT Live sur l'entrée AUX du THR. Ceci contournant toute égalisation interne et laissant la gestion du volume sonore au bouton "AUX". Hé bein petit belet, comme on dit chez moi, ça sonne du feu de dieu, et c'est pas rien de le dire! C'est IMPECCABLE. Dommage que nous n'ayons qu'un POD sous la main, avec un KEMPER Profiler, ça doit être un truc de fou. Voila, en espérant que ces 3 heures de tests serviront à d'autres.
(ce n'est pas lié au fait qu'il coûte 6 à 8 fois plus cher) . Le Kemper (ni les AxeFX/11 Rack d'ailleurs) n'est pas qu'un multi effet. Tu le mets direct sur ta sono, il y a déjà toute la chaine dedans: têtes, étages de puissance, effets, baffles, ect. Y'a pas besoin d'un ampli externe pour s'en servir. Tu peux le brancher sur un ampli, mais tu n'as pas besoin d'ampli: des baffles FRFR ou d'un baffle si version avec étage de puissance suffisent.
J'ai lu plusieurs fois. Mais je ne comprends pas l'allusion au Kemper Donc si on a un Kemper, je ne vois pas pourquoi le faire passer dans un THR: mets-le dans une sono directement. Le Kemper se suffit à lui-même... Si tu as un Kemper, tu peux par exemple lui coller un Tech 21 poer engine ou un ampli de puissance en rack. Car le Kemper (hormis la dernière Power head) ne dispose pas d'ampli de puissance intégré. J'en reviens donc à mon questionnement. Je ne vois pas trop pourquoi associer les deux, parce-que coller un Kemper au THR c'est réduire les avantages du THR (la portabilité) et ceux du Kemper (les simus dedans). Et au cas où on souhaiterai rester à la maison, autant coller un baffle+étage de puissance ou des enceintes FRFR, voire des enceintes portables. Parce-que du point de vue du THR ça fait cher le multi effet; et du point de vue du Kemper, ça fait cher l'enceinte (voire la carte-son). Exemple d'enceinte portative sur un AxeFx: www.youtube.com/watch?v=8kyfaY65kZk&t=18m06s Je radote, mais perso si j'ai le Kemper, je me branche pas sur un THR pour faire multi-effets ni pour profiter des HP et encore moins pour utiliser les simus du THR. Sachant que les simus ou plutôt "profils" dedans sont souvent des prises d'ampli réelles ("profiling amp" after all), je ne veux pas faire insulte au THR mais bon l'intérêt me parait limité. Et de l'autre côté si j'ai un THR, c'est pas pour y coller un Kemper derrière. Je l'ai sans doute pour jouer en voyage, dans un hôtel, dans un appart aux murs très fins, enregistrer des idées rapidement, ect. Je veux bien comprendre pour un multi-effet qui ne fait que des effets. Ou autres pédales d'effets. Pourquoi pas après tout. Mais un Kemper? Après c'est sûr qu'amplifier un multi-effet n'est pas le but premier du THR. Dans mon cas, j'ai déjà un très bon ampli pour jouer en live. Le THR me sert chez moi ou pour les petits boeuf improvisés, c'est vite emporté, et nettement moins lourd que le Mesa. Par contre il m'est arrivé à une époque de jouer uniquement sur multi-effet branché dans sono. Le soucis de cette méthode c'est que lors des ajustements de presets à la maison, si on branche le multi sur un ampli, le résultat est très différent de celui obtenu sur la sono. Grâce au petit Yamaha, on peut bosser les presets à la maison et le résultat sur sono ne varie pas. En arrivant sur scène, juste un petit affinage avec l’acoustique du lieu et c'est parfait.
https://www.youtube.com/watch?v=vWjUVQbHLnM
j'aime ce que j'entends mais j'ai du mal a croire qu'une telle ampleur et des basses comme ça sortent de ces seuls petits HP, si oui ça tient du miracle ! ça ressemble aux petits systèmes que fait Bose, c'est minuscule mais ça dégage une ampleur inattendue. Même en drop C ça ne bave pas. Je ne sais pas qui fabrique ces HP mais c'est de la très bonne came.
Vu qu'on parlait de Kemper et toute la clique...
(désolé pour les coquilles et liberté prises avec le morceau... après 12h de garde, j'ai fait ça en mode zombie ) https://soundcloud.com/stevepharma/panama-van-halen-played-by-stevepharma |
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