Re-microtage demande de conseille :)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

oscanov

Petit causeur
2 photos
37 messages
Salut à tous icon_cheesygrin
Voila alors je possède une ibanez 370dx, j'adore son confort de jeux ! Bref j'ai de micros "inf" dessus (les micros ibanez d'origine) j'ai toujours aimé le son qu'elle produit quand je joues avec de la disto (je possède un Peavey 6505) Mais je veux changer de micro pour avoir un son plus précis surtout dans les aigue et les harmoniques et quand je joues en clean, un son plus propre quoi icon_cheesygrin . Les problème sont :
- Peut on changé de micro passif comme de chemise ?
- Je connais beaucoup de marque de micro mais lequels choisir ? pour quelle style ? (j'ai besoin de vos vécus icon_cheesygrin )
- je n'es pas envie de changer de guitare, je m'y suis beaucoup attaché love , et je préfère changer de micro que de guitare icon_redface


Voila merci d'avance de vos réponses, j'ai écris ce topic très très vite je n'es absolument pas eus le temps de relire ahaha hammer



salut, oui tu peux changer des micros passifs facilement sans modifier l'electronique. apres faudrait que tu donnes tes gouts pour mieux cibler ! edit: sinon precis pour moi c'est par exemple le seymour SH6 ou le dimarzio EVO (en bridge)

oscanov

Petit causeur
2 photos
37 messages
Mes goûts; je cherche la polyvalance mais toujours avec un micro au chevalet pour jouer a la van hallen (dans les aigus) , puis une meilleur qualitée de son tout simplement :), en partant du chevalet jusqu'au manche j'ai trois micros => INF4, INFS3, INF3. Voia icon_cheesygrin

pour du VH il y a le frankenstein qui coute cher http://www.thomann.de/fr/dimarzio_dp155wh_humbucker.htm (plus puissant que les 2 premiers cités) sinon le son VH ça le fait mieux avec une planche en aulne ou frene, mais bon ça veut pas dire qu'avec du tilleul ou autre ça le fera pas !

oscanov

Petit causeur
2 photos
37 messages
Merci merci de ta réponce ! Alors déjà, je peux changer qu'un seul micro ? Je ne suis pas obligé de tout changé ? :) et si c'est le cas je changerai le micro du chevalet, et comme tu la dis le premiers micro d'evh est un peu cher icon_cheesygrin , le second est dans mes moyens tout comme le troisième, alros entre les deux lequel arracherai les trebble ? violent2

de toutes façons edward ne joue que sur le bridge enfin sur les albums du debut, perso je pencherais plus pour le GFS mais ça n'engage que moi, sinon ecoute du paul gilbert si tu veux entendre un tone zone, mais bon ils n'ont pas le meme matos ! j'ai trouvé ça d'interessant: http://www.legendarytones.com/brownsound.html

oscanov

Petit causeur
2 photos
37 messages
Il avait un double bobinage en bridge ? Super la fiche d'evh merci bravo

oui, au debut il a recuperé un micro sur une gibson (un paf) et comme il trouvait que ça envoyait pas assez il l'a surbobiné (en rajoutant plusieurs tours de fil) des fois on voit un simple en neck sur une de ses planches mais il ne s'en sert pas, je crois meme qu'il n'est pas branché (a confirmer)

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Moi j'ai aussi besoin d'aide pour les micros

En fait j'ai fait mon schema dehors et tout est bon, j'entend un poc quand je touche avec une partie metallique et mes masses sont bonnes, sauf que le micro manche de temps en temps il se coupe et il fait pas poc comme il devrait je sais pas du tout quoi faire le schema etant respecter

Help!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
si ton cablage est bon,
t'as soit un pb avec ton micro (faux contact)
soit un pb avec ton selecteur (faux contact)

pour trouverd'ou vient le defaut,
ajoute un fil provisoire,
pour shunter le selecteur,
ce qui te permettra decibler le probleme

ou alors fait un essai en cablant ton micro direct

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Bon j'ai refait mes petites soudure c'etait le selecteur, en fait je pensait que les problemes de sons ne pouvaient provenir que de trois cables et pas du selecteur (je pensait que si il était pas relié il serait tout le temps allumé en fait)

Merci quand même il reste le plus dur tout remettre dans la demie-caisse!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, les, Ibanez, ibanez, changer, plus, beaucoup, voila, poss



+