MICRO HUMBUCKER

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dodolmir

Artiste participatif
3 photos
104 messages
Bonjour a tous,
alors voila mon probleme,chez moi j'ai une stratocaster et une SG et le soucie c'est je préfère le son des stratocaster mais je déteste leurs touchés(manche trop large,cordes surélevé par rapport au manche etc...).

J'ai donc pensé a mettre des micros de stratocaster sur ma SG mais je ne connais aucun micro humbucker ayant un son stratocaster et j'ai pas vraiment envie de trafiqué ma guitare pour pouvoir mettre 3single coil^^,sa sent le plant foireux.

Donc ma question est:connaissez-vous des micro humbucker ayant le sons d'une stratocaster des année 60 a peut près.

Merci d'avance pour les réponses.



bah non si il existe deux types de micros c'est pour une bonne raison les p90 sont un petit mix des deux donc essais en un voir si ça te convient sinon pas de solution miracle

salut, vu la conception de la SG elle ne sonnera jamais comme une strat, mais si tu installes un split sur les doubles ça ressemblera un peu plus (mais il faut des micros a 4 fils) ! et j'ai une idée (un peu farfelue mais pourquoi pas) http://www.guitarfetish.com/GFS-Pro-Tube-Lipstick-Humbucker-Pickup-Cool-Chimey-T... avec ça je pense que ça devrait sonner moins bourrin, et surtout en mode splitté !

dodolmir

Artiste participatif
3 photos
104 messages
Ouai je vois mais le problème c'est que je connais pas du tout ce type de micro.

Autrement je pensais prendre des p-90 bien vintage car je préfèrerais un son ou la disto est moins régulière(je c'est c'est pas facile a expliqué),un peut comme les "Black Keys"(le refrain de I got mine par exemple)et sa avec des micros qui on un son de métal par exemple,ou la disto est plus net ou plus lisse,c'est impossible a obtenir.

Donc je pensais a sa: http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_santii_amhn.htm
en neck et en bridge bien sur.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Le P90, c'est très loin d'un son de micro à la sauce Strat, c'est bien plus proche d'un double, tant au noiveau du gain que du grain.

Après, je vois pas en quoi une Strat a un manche plus large qu'une SG et des cordes trop hautes ? icon_redface

Hé oui...
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Une SG qui sonne comme une Strat, ou même "dans l'esprit d'une Strat", c'est impossible.
Gibson avait sorti un modèle un peu zarbi de SG avec 3 micros simples, ben c'était toujours pas ça.
Après, dire que tu n'aimes pas le manche des Strat me semble un peu abusif, dans la sens où si je me fie à ta fiche, tu n'as pas de Strat mais une copie Cort très cheap qui ne lui ressemble que de très très loin. Par ailleurs, il y a pas mal de profils de manche différents sur les Strats selon les modèles. Bref, je serais quand même très surpris que tu ne trouves pas une Strat à ton goût...

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
dodolmir

Artiste participatif
3 photos
104 messages
@berzin
Non en fait ce que j'ai voulue dire dans mon 2ème message c'est que finalement,étant donné que d'après vous sa ne se fais pas des micros comme sa,je vais surement opté pour des p-90 vintage.

Sinon je ne suis pas du-tout d'accord avec vous pour le manche de la stratocaster;

@style Je sais que sur ma fiche j'ai marqué que j'ai une Cort et je suis d'accord avec toi mais sa fais très longtemps que je n'ai pas mis ma fiche a jour,j'ai pas mal de nouveauté depuis,et que je marque sa sur ma fiche ne veut pas dire que je n'ai jamais essayé une vrais Fender,au contraire,je joue souvent sur des fender et c'est pas des squier.

Et tout cas je maintient que le manche des stratocaster et des SG ne sont pas du-tout pareille.
Quand je dis que le manche est plus large je me suis mal exprimé,et pour ce qui est des cordes légèrement surélevé c'est évident,la strat est obligé d'avoir des cordes légèrement surélevé a cause du chevalet(sauf si vous lui faites différent réglages)
Et il y a beaucoup d'autres exemple(la stratocaster est plus lourde).

Et ne me ditent pas que vous avez les mêmes sensation a joué sur une stratocaster que sur une SG,il suffit d'essayé les deux pour voir la différence.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je te le répète : tu n'as pas essayé suffisamment de Strats, et probablement pas les bonnes.
Il n'y a pas un profil de manche de Strat, mais des dizaines de profils (en C moderne, en C classique, en V, en U...) différents selon les modèles.
Beaucoup sont bien plus fins qu'un manche de SG.
Et l'action (hauteur des cordes) n'est plus haute que sur une SG, c'est juste une question de réglage.
Niveau poids, c'est discutable aussi. Ma Strat n'est pas plus lourde que ma SG.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
J'ai eu 4 stratocasters: 4 manches différents.
Et j'ai revendue il y a qques temps une Squier à un jeune débutant de 12 ans, justement parce qu'elle avait un manche super facile, fin et action basse.
J'ai 2 SG et j'en avais une 3°: 3 manches différents.( entre un round neck 57' et un slimfast 60', il y a carrément un monde! )

J'ai une télé : encore un manche différent, le plus fin d'ailleurs, presque un slimfast!
Quant à la hauteur de l'action, comme sur toutes guitares ça se règle et heureusement!
elle peut être réglée un poil plus basse sans frise sur une SG à cause du diapason plus court...mais on arrive à ne pas dépasser 2mm au mi 6° pratiquement sans frise sur une strat.
D'après ce que je comprends, si tu cherches à avoir un son pas très lisse en disto, eh bien avec les micros simple bobinage d'une strat ça le faira tout à fait!

dodolmir

Artiste participatif
3 photos
104 messages
Ok je comprend mieux,je savais pas qu'il y avais autant de manche différent,je pensais qu'il y en avais quelques uns évidement mais pas a ce point la.

Donc merci pour l'info je m'endormirais moins bête ce soire^^.



papysnif a écrit :

D'après ce que je comprends, si tu cherches à avoir un son pas très lisse en disto, eh bien avec les micros simple bobinage d'une strat ça le faira tout à fait!


C'est exactement sa que je voudrais mais des micro simple de bobinage sur une SG c'est pas simple au niveau de la taille parce que actuellement j'ai des humbucker donc a pare magouiller avec du scotche ou aller chez un luthier je vois pas trop comment faire.

Non des simples sur une SG serait une hérésie de toute façon!
Il vaut mieux que tu changes de guitare dans ce cas ou que tu fasses régler au mieux ta strat, et au pire changer de manche pour un manche plus agréable.
Ceci dit en parlant de micros simples et de manche sympa, je préfère perso les télé aux strat, les manches des télécasters sont souvent plus fins et pour une gratte qui a globalement plus de caractère.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Dans les grattes atypiques montées en micros simples et qui s'écartent un peu du standard Fender, tu peux aussi regarder du côté des Burns ou de la Red Special. http://www.dv247.fr/invt/48585/

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Ah! la red special, j'ai la version Jubilee Gold, c'est beau, ça sonne et c'est pas (trop) cher.

dodolmir

Artiste participatif
3 photos
104 messages
C'est vrais qu'elle a l'aire pas mal,en plus elle est belle mais si je veut changé de guitare sa sera pas avant un bon bout de temps mais je vais la mettre de coté pour mon future achat.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
papysnif a écrit :
Non des simples sur une SG serait une hérésie de toute façon!

Une hérésie qui marche bien pourtant. wink http://www.gibson.com/en%2Dus/Divisions/Gibson%20USA/Guitar%20of%20the%20Week/SG...

Celle ci est très agréable et le sélecteur 6 positions offre de nombreuses possibilités sonores. Il est vrai que les micros sont des modèles spéciaux pour les SG3 SSS (micros à rail en céramique) et pas des micros de strat habituels.

@dodolmir
Modifier ta Vintage VS6 pour la passer en SSS nécessiterait une défonce supplémentaire, la découpe d'une nouvelle plaque pour fixer les simples, un nouveau sélecteur pour pouvoir exploiter les 3 micros, ou à défaut remplacer tes potards par 3 volumes et une tonalité générale.

Pas mal de boulot, à confier au moins en partie à un luthier. Ca finirait par revenir cher... Effectivement, il serait plus judicieux de voir une autre guitare, à moins d'opter pour des micros splittables comme dit plus haut.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
Ampli Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€
Ampli Peavey 5150 II (tête seule): 700€



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : stratocaster, des, micro, humbucker, mettre, ayant, manche, donc, soucie



+