quel est la diffence entre ces amplis??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

beatlesf

Artiste participatif
4 photos
145 messages
salut ,
je m'y connait pas trop en ampli sur thomann il y a 4 sortes d'ampli quel est la difference entre

1:Combos à transistor

2;Combos à lampes

3;Combos amplis à modélisation

4:Combos amplis hybrides

merci smile



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
jason becker

Artiste motivé
235 messages
ah bon un ampli à lampes n'est pas électrique hum sifflote hammer c'est fort

bon pour faire simple

les amplis à lampes possède une chaleur que les amplis transo ou bien hybrides n'ont pas c'est pour cela qu'ils sont considéré comme meilleur par de nombreux guitariste ceci étant ils sont aussi plus cher et plus fragile au transport (quoique)

un ampli modélisation c'est un ampli qui reproduit (plus ou moins bien) le son d'un ampli célèbre

hybride mélange lampes transistor mais ça ne vaut pas plus que les amplis tout transistors niveau qualité de son

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
jason becker
jason becker a écrit :

hybride mélange lampes transistor mais ça ne vaut pas plus que les amplis tout transistors niveau qualité de son

Ca dépend quand même lesquels...
Tout dépend d'ailleurs des modèles dont on parle, car dans l'absolu, un ampli tout lampes n'est pas forcément meilleur qu'un ampli à transistors.
Ce sont des technologies différentes, et la plupart des amplis haut de gamme sont à lampes, mais ce n'est qu'une grosse tendance et non une règle. Il y a de très bons amplis à transistors et de sinistres daubes à lampes.

Bref, pour en revenir à nos moutons, si tu cherches un ampli, pour pouvoir t'aiguiller, les plus simple serait que tu nous dises ce que tu veux jouer comme musique, dans quelles conditions (chez toi, en groupe ou les deux) et le budget dont tu disposes.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
syle
syle a écrit :

jason becker
jason becker a écrit :

hybride mélange lampes transistor mais ça ne vaut pas plus que les amplis tout transistors niveau qualité de son

Ca dépend quand même lesquels...
Tout dépend d'ailleurs des modèles dont on parle, car dans l'absolu, un ampli tout lampes n'est pas forcément meilleur qu'un ampli à transistors.
Ce sont des technologies différentes, et la plupart des amplis haut de gamme sont à lampes, mais ce n'est qu'une grosse tendance et non une règle. Il y a de très bons amplis à transistors et de sinistres daubes à lampes.

Bref, pour en revenir à nos moutons, si tu cherches un ampli, pour pouvoir t'aiguiller, les plus simple serait que tu nous dises ce que tu veux jouer comme musique, dans quelles conditions (chez toi, en groupe ou les deux) et le budget dont tu disposes.
Content de lire cette appréciation fort justifiée ! Il y a de très bon ampli à transistors, mois cher que de très moyens à lampes !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : combos, amplis, quel, entre, ampli, ces, connait, trop, thomann



+