Aller plus loin avec les accords

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Après avoir fait le tour des accords de base de bas du manche, j'aimerai m'attaquer à des accords plus complexes, un peu comme Clapton ou en Cris Martin, ou encore Tracy Chapman avec Fast Car, qui utilisent des accords en haut du manche (sans parler des barrés classiques) bien qu'un Do min9 reste un Do min9, il doit bien y avoir des avantages, des changement de sonorités que les accords de bases n'offrent pas, c'est pour ça que j'aimerai avoir vos avis, impressions, expériences sur le sujet, comment et pourquoi aller chercher ces accords qui sortent de l'ordinaire?



big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Salut,
étant toujours un "débutant", tu auras un avis en tant que tel.
Prends le La par exemple, tu as celui en haut du manche (2eme, 3eme, 4eme cordes, 2eme frettes, plus la 1ere et la 5eme à vide) et celui en barré du Mi à la 5eme frette, tu as un La en plus sur celui en barré (1ere corde, 5eme frette).
En rythmique ça passe, mais en arpège, ça te fais une nouvelle note bien audible.
C'est un exemple simple, mais c'est pareil pour tout les accords.

Merci, sympa ta réponse mais ce n'est pas sur la méthode CAGED et la transposition des accords que je

me questionne,c'est plutôt pourquoi certains artistes choisissent de prendre des accords haut du manche

plutôt qu'un accord bas du manche "basique" un peu comme dans cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=jkMGf2_NKvs alors que dans cet vidéo Chris Martin pourrait se contenter

de prendre les accords Bm7 G D Dsus2 en position bas du manche "basique"(ici en tonalité de Ré majeur,

mais peut être que dans cette vidéo ces même accords sont transposés dans une autre tonalité,à vérifier)

je voudrai tout simplement savoir quel est l'intéret d'aller chercher ces accords, merci d'avance bump

honnie

Artiste en devenir
703 messages
ben il peux y avoir 200 raisons hum
Ex: le mouvement , fait un ré et un mim en haut du manche se sera descendant puis remplace le mim par la version barré case 7 se sera ascendant .

Les accords sont fondamentalement les mêmes mais n'ont pas tout à fait les mêmes notes d'un point de vue de la hauteur.
Pour la vidéo que tu cites il ne joue pas les accords basiques car il inclues des cordes à vides ce qui change la structure des accords et donne du volume au morceau sans avoir besoin d’instrument supplémentaires.Et surtout ca rend vachement bien


Un mec qui chante tout seul en grattant 3 accord ne remplit pas une salle ; )

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tu peux essayer guitools,
un petit logiciel gratuit,
qui contient entre autres un dictionnaire d'accords,

grace à lui, en utilisant cette touche: >>
tu peux avoir toutes les positions pour un accord,
meme les plus haute sur le manche.

essaye le il est génial.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accords, des, avoir, aller, bien, plus, manche, aimerai, les



+