Choix pour un ampli à lampes dans les 300-400€

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

poignee

Artiste participatif
107 messages
Salut à tous !
Voilà, je suis à la recherche d'un petit ampli à lampes, jouable en appartement et qui pourrait passer également en boeuf guitare. Dans les 300€ j'ai trouvé le Fender Superchamp XD et le Blackheart Handsome Devil.
Déjà que pensez vous de ces deux amplis ? Surtout, est-ce que le Superchamp distille un vrai son "lampe" quand on le mets en crunch ? Et aussi, est-ce que le Blackheart se revend assez bien ( je cherche pas l'ampli qui se revend le mieux, sinon je prend Direct Fender, mais pour mon premier ampli, je me suis fait entuber car il est invendable... et je préfère ne pas recommencer ! )
Voilà, merci d'avance pour vos conseils wink

PS : je joue principalement du Blues et du Rock, peu de Funk et de Metal. En gros, sa va de Johny B Good à Sultans of Swing, de Sweet Home alabama à AC/DC, et quelques solos dans le style Metallica, pas plus.



vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Le superchamp est vraiment très bien (je l'ai eu), par contre seul le canal clean est tout lampe. Le second canal c'est pas du tout lampe, mais les modélisations sont vraiment très réussies, c'est à s'y méprendre. wink

ayzel

Petit causeur
1 photo
12 messages
À quasiment 400€ il y a ça : http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht5c_combo.htm
J'avais testé la version tête + baffle de cet ampli, et j'avais beaucoup aimé. Blackstar est une très bonne marque, j'ai leur "ht-dual", pédale de disto à lampes, et le son est vraiment génial.
Je pense qu'il correspond bien aux styles que tu veux jouer, tant que tu restes dans le métal "gentil". Il sonne assez moderne par contre, ce n'est pas génial si tu veux vraiment un son blues vintage, mais pour le rock c'est parfait.
En plus il y a l'isf, c'est un petit joujou de blackstar qui permet de compléter l'équalisation. Le potard à gauche, tu as un son plutôt typé américain, et à droite plutôt british. Ça permet vraiment d'avoir une palette de sons très large.
5W devraient suffire pour ton utilisation je pense, mais ça risque d'être bien peu pour des concerts par contre, si tu n'es pas repiqué dans une sono.

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht5c_combo.htm
J'avais testé la version tête + baffle de cet ampli, et j'avais beaucoup aimé. Blackstar est une très bonne marque, j'ai leur "ht-dual", pédale de disto à lampes, et le son est vraiment génial.
Je pense qu'il correspond bien aux styles que tu veux jouer, tant que tu restes dans le métal "gentil". Il sonne assez moderne par contre, ce n'est pas génial si tu veux vraiment un son blues vintage, mais pour le rock c'est parfait.
En plus il y a l'isf, c'est un petit joujou de blackstar qui permet de compléter l'équalisation. Le potard à gauche, tu as un son plutôt typé américain, et à droite plutôt british. Ça permet vraiment d'avoir une palette de sons très large.
5W devraient suffire pour ton utilisation je pense, mais ça risque d'être bien peu pour des concerts par contre, si tu n'es pas repiqué dans une sono.

Pour les "quelque solos de Metallica" il conviendra, mais pour ce qui est blues/rock il peut trouver mieux wink

ayzel

Petit causeur
1 photo
12 messages
predtech
predtech a écrit :

Pour les "quelque solos de Metallica" il conviendra, mais pour ce qui est blues/rock il peut trouver mieux wink


Pour le blues c'est sûr, mais je pense que pour le rock en général cet ampli est très bon.

poignee

Artiste participatif
107 messages
Désolé Ayzel, mais en effet, je cherche quelque chose de moins moderne dans le son. J'avoue que le Blackstar est très bon, mais je n'aime pas tellement son son en clean, il manque de crémeux, enfin il est un peu froid. Mais concernant le BlackHeart, aucun commentaire?

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
 Citation :
d'un petit ampli à lampes, jouable en appartement


Va falloir un bon master.

un blues junior en occasion ?

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
je pense que le fender est le mieux, car il te permettra de sonner dans tous les registres et plutôt bien même s'il n'est pas entièrement à lampes, en plus il a une prise casque: pratique pour la maison!

le blackheart est plus plug and play, pas de modélisation, un seul son à lampe assez bon

après le choix il se fera en essayant, ya que ca pour savoir lequel tu préfères

poignee

Artiste participatif
107 messages
Waip... en fait le problème reste que les deux amplis sont dans deux magasins qui sont totalement pas au même endroit. Mais je pense que je vais quand même tenter le coup. Passer dans les deux magasins, faire le test, et faire mon choix après. Ou alors je prie Sainte Rita que le magasin le plus proche de chez moi se décide à commander le 2° ampli. Mwai. Affaire à suivre donc.
Au passage, pour le Fender, tu es sûr de la prise Casque ?

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
il y a une connectique line out, j'ai la même chose sur mon G-Dec et je m'en sert pour brancher un casque donc je pense que ca doit marcher aussi

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Va falloir un bon master.

un blues junior en occasion ?


J'ai un blues junior,
c'est un excellent ampli,
mais le master n'est pas des plus performant...

poignee

Artiste participatif
107 messages
Salut à tous ! Je relance le débat !
Alors, déjà, je préviens, le Blues Junior, il ne me tente pas trop : le son est très sympathique, mais finalement j'accroche moyennement, je trouve qu'il ne crunche pas suffisamment, et puis 500€ neuf pour un monocanal, c'est peut-être un poil exagéré. Et j'annonce que l'occasion ne m'intéresse pas.
Voilà donc ce qui ressort de mes recherches.
3-4 amplis : les deux déjà cités, càd le Fender Super Champ XD et le Blackheart HandSome Devil, et je rajoute à la comparaison le Ibanez TSA 15 et le Vox VT 40+.

A vrai dire, je voulais savoir : est-ce que ces amplis sont de qualité ? Et parallèlement est-ce qu'ils ont la côte, càd s'ils sont assez reconnus, et s'ils se vendent facilement d'occasion. Parce que vraiment j'ai été traumatisé par mon 1° ampli, où j'ai payé trop cher un ampli que personne ne veut, alors qu'en soi il est plutôt bon. Sa m'a tellement gonflé, que là j'en serais presque à prendre Fender parce que les autres je pourrais jamais le revendre en cas.
Bon, et après ce détail ( faut peut être pas se limiter à sa non plus ) si certains ont pu tester ce matos, et me donner leur avis, leur opinion, que je puisse faire avancer le schmilblick, je suis preneur wink

PS je re-précise que je joue sur Telecaster, dans un style allant de Knopfler - Clapton à Ac/Dc en passant par ZZ Top et autres.

PS 2 : tant qu'à faire, je pose des questions sur ces amplis :
concernant le Blackheart, le son clean est-il assez important ? Où finalement il crunche assez vite ?
concernant le Fender, est-il utilisable à faible volume ?
concernant le Ibanez : le mode 5 W est-il efficace ? Et savez vous quelles lampes sont dans cet ampli ? Et je rajoute : le son se rapprocherais plus d'un Fender non ?
concernant le Vox, bah je le connais, pas de grosses surprises, mais simplement, peut-il tenir la comparaison ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Ne compte pas sur les réductions de watts type "5w" pour bien sonner à la maison, tu entendras à peine la différence avec 15 w.

Hé oui...
poignee

Artiste participatif
107 messages
Berzin, tu as pu tester l'ampli de Ibanez ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Non, je n'ai pas eu l'occasion, mais il semble qu'il sonne pas mal pour du blues rock.

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, -ce, revend, superchamp, fender, blackheart, lampes, voil, les



+