Choix pour un ampli à lampes dans les 300-400€

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

poignee

Artiste participatif
107 messages
Et sinon, d'autres avis, sur d'autres amplis ?



5t0ng4

Artiste participatif
111 messages
Salut,

Je possède un VOX AC4 qui fait vraiment le boulot... Un ampli vraiment sérieux, assez bien typé pour ce que tu recherches. il vaut un peu moins de 250$ et pour les 150 qui te reste tu te prends une bonne petite pédale overdrive et t'es au top.
Les + de cet ampli :
le son bien lampé, vintage...
le son à faible volume, qui sincèrement, rend super bien...
Le son a fort volume, qui fait trembler les murs
La conception super simple

Les - :
pas de reverbe,
pas de son clair possible au dessus des 3/4 du potard de volume..; bref à fort volume la pédale d'overdrive ne sert à rien.

Si c'était à refaire, je regarderai quand même de prêt les amplis blackstar qui n'étaient pas super distribués en France à' l'époque où j'ai acheté le Vox.

poignee

Artiste participatif
107 messages
Ok, merci.
Finalement, je suis allé en magasin pour en juger un peu par moi même. Le Vox AC 4 est en effet sympa, il a une patate d'enfer, et un répondant vraiment remarquable, mais franchement il n'y a pas moyen d'obtenir un son clair avec ma Telecaster. Peut-être avec une LP sa marcherait mieux, mais toujours est-il que finalement il ne m'interesse plus. De même le Vox VT à modélisations, très propre, mais les effets et tout sa, je ne les utilise quasi jamais, et il y en a un poil trop à mon gout.
Au final, il me reste à comparer le Fender Super Champ XD, le Ibanez TSA 15 et le Blackheart BH 15.
J'ai eu l'occasion de les tester, mais pas simultanément ( 3 magasins différents pour les 3 amplis ... Drole non ? )
Le blackheart ne m'inspire pas confiance, étant donné que c'est un Crate ( ai-je tort ? ), de plus le son Marshallien, ce n'est peut-être pas ce qu'il me faut.
Et du coup, le choix se fait entre le Fender et le Ibanez, où je trouve le son clair ressemblant, mais comme ce n'est pas la même gamme de prix... disons que j'hésite quoi !
Notamment, je pose une question, si je n'achète que la tête du Ibanez, est-il possible de la brancher sur les 2 HP d'un autre ampli ?
Et autre question : peut-on brancher des écouteurs au fender ? Un vendeur m'a directement dit Oui ( j'imagine pour la sortie Line ) mais sa m'étonne un peu donc qu'en est-il ?

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
normalement tu peux: la sortie line out est en théorie une sortie direct avant le haut parleur et avec une simulation de HP: ca permet de brancher un casque avec un son qui reproduit la dynamique d'un HP.

c'est en théorie et en pratique sur mon g-dec qui a la même sortie. Après sur le superchamp à la limite essais avec des écouteur si tu retourne le voir et ca confirmera




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, -ce, revend, superchamp, fender, blackheart, lampes, voil, les



+