Guitare Electrique avec Ampli pour 300 euros ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
clef-bass Salut

Je suis un guitariste débutant ayant déjà une Yamaha C30 pour classique et une LÂG T66D comme Folk.
J'avais d'abord débuter avec un pack guitare éléctrique et ampli à 120 euros environ, je l'ai revendu il y a quelques mois à cause de la qualitée de son médiocre, au niveau de la guitare et surtout de l'ampli. Mais maitenant j'ai de nouveau envie d'avoir une éléctrique, et comme noël approche, ça pourrait être une idée de cadeau à demander à papa et maman smile

Donc le budget maximum serait de 300 euros, donc je pense à environ 200 euros la guitare et 100 euros pour l'ampli...?
Je me suis renseigné déjà un tout petit peu, et j'ai entendu dire que la Epiphone G400 était une très bonne guitare, qui de plus me plait beaucoup esthétiquement. Et pour l'ampli je ne sais pas dutout, en plus il me semble qu'il y en a de plein de sortes...? Ah et aussi, il y a t'il une différence au niveau du son entre les différentes formes de guitares ? (Strat,...)

Niveau musical, je joue surtout du pop/rock et du rock, je passe par presque toutes les variantes.
Et j'aimerai vraiment avoir si possible, évidamment, avoir un son aussi beau que celui çi par exemple : http://www.youtube.com/watch?v=KdQVgBzWn58

Bah voilà je vous remercie de m'apporter des conseils love



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
allez, un p'tit combo G400& h&k blues 15, t'ira partout avec sa, c'est du bon, et c'est peu pres dans les prix!

J'approuve pour la G400, pour l'ampli il y à plusieurs choix, celui cité plus haut, ou encore un petit vox, ou encore fender Mustang I wink

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Ok donc pour la guitare ce serait donc ça : http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg400_wc_egitarre.htm

Juste une question, quelle est la différence entre la version "Vintage" et la normale ? hum

Et pour l'ampli alors, il y a pas mal de choix si j'ai bien compris icon_cheesygrin
Sur Thomann lequel serait le meuilleur rapport qualité/prix pour environ 80/90 euros à votre avis ?

tremblote

Petit causeur
1 photo
65 messages
La différence est simple, sur la Vintage la finition est plus légère. La couche de vernis est plus fine ce qui lui donne un effet mâte pour simuler l'effet que le temps peut avoir sur le vernis.

Sinon c'est exactement la même guitare, à part le vernis et la sensation de jeu qui sera forcement différente. Après c'est simplement un affaire de gout.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg400_wc_egitarre.htm

Juste une question, quelle est la différence entre la version "Vintage" et la normale ? hum

Vintage=finition satinée. Plus agréable au toucher que le vernis brillant polyuréthane, glisse bien, mais se raye facilement.


gbenoit
gbenoit a écrit :
Sur Thomann lequel serait le meuilleur rapport qualité/prix pour environ 80/90 euros à votre avis ?

Pour ce que tu veux jouer, en neuf et dans tes prix, cet ampli me semble être le meilleur. http://www.thomann.de/fr/vox_mini_3_bk.htm

Les modélisations sont variées et de bonne qualité, les effets sont intéressants.

Pas question de jouer en groupe avec par contre.

Sinon, en occasion, ou en rallongeant un peu le budget, le Fender Mustang I offre de nombreuses possibilités de réglages en téléchargeant des émulations sur le net. Le haut parleur est plutôt bof, c'est son principal défaut. http://www.thomann.de/fr/fender_mustang_i.htm

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
Ampli Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€
Ampli Peavey 5150 II (tête seule): 700€
poignee

Artiste participatif
107 messages
Je crois que tu avais demandé la différence entre une Strat et une SG au début. La réponse est simple :
La forme change, le manche change aussi, donc soit on aime soit on aime pas,
Le son, car les micros simples d'une Strat permettent un son plus cristallin, plus propre aux sons peu saturés. Tu jouerais avec du blues gentil, de la funk, du rock dans le style Dire Straits. Les micros doubles d'une SG permettent d'avoir un son plus chaud, plus lourd, qui permet d'envoyer plus la patate, bref, de commencer jouer méchant, AC/DC et hard rock - métal en quelques sortes.

Quoi qu'il en soit, une SG 400 semble être un Vrai bon début pour une guitare électrique. Attention toutefois, les micros sont vraiment sympas, mais la guitare pique du nez et personnellement j'ai joué sur un modèle où le manche n'était pas des plus agréables ( enfin, en même temps, je suis un habitué des manches Fender, plus fins et ronds ).

Dernière chose, pour les amplis, si tu peux atteindre un Vox VT, je pense que ton investissement sera à plus long terme profitable. Sinon, j'approuve le Fender Mustang, très bonnes modélisations, pour le prix.

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Merci pour les informations sur la guitare, mon choix est désormais vérouillé icon_cheesygrin
Mais par contre pour l'ampli... vous me laissez trop de choix smile

Alors je vais être plus précis sur les styles de musique que ja souhaite jouer avec, peux être que ça permettra de mieu faire un choix.

Tout d'abord je suis un grand fan du groupe Luke, un groupe français de pop/rock.
http://www.youtube.com/watch?v=0NUqL1bvAis&feature=relmfu
http://www.youtube.com/watch?v=d7VJRuVkeHE
http://www.youtube.com/watch?v=F7hYW0VOGcM
Je vous met trois exemple puisque c'est un groupe peu connu puisque peu médiatisé, et c'est tant mieu d'ailleurs icon_cheesygrin

Ensuite j'aimerai jouer du Soad, Muse, Red hot, Nickelback, Jet, Bmfv, et bien d'autres musiques encore, comme Stairway to heaven ou Lemon Tree, musiques que j'apprend actuellement. Enfin bref, je pense que vous commencez à saquer mes goûts musicaux sifflote Mais si vous ne l'avez pas remarquer, je suis pas trop fan du hard et du métal malgrès Soad et Bfmv razz

Donc voilà j'espère que ca va vous aider à me trouver le meuilleur ampli pour moi à moin de 100 euros, bien que au pire le mustang pourrait passer.

Merci !

poignee

Artiste participatif
107 messages
Personnellement, je vois pas où tu as trop de choix en ampli... pour 100e, ne cherche pas et prend le Fender Mustang. C'est le meilleur pour ce prix, un HP de 10", des modélisations sympa, 20W, pour jouer chez soi et tester les différents sons d'amplis, et les différents effets aussi. Puisque tu ne joues pas de Hard-Rock / Métal, franchement il va bien passer. Après, si tu rajoutes 50€, je crois que tu peux aller toucher le Vox VT 20, qui est à mon sens meilleur, notamment niveau rendu sonore grâce à une lampe de pré ampli. Elle s'entend vraiment dans les cleans et les crunchs léger, ce qui semble être les sons que tu comptes utiliser. Donc après, il n'y a plus que la question du budget. Je ne veux pas pousser à l'achat... m'enfin si un peu quand même, plus cher, c'est souvent mieux ! ( bon blague à part, je prefère vraiment le son d'un Vox dans cette catégorie )

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Tu dis préferer les Vox dans l'entrée de gamme, alors pourquoi ne préfères-tu pas le http://www.thomann.de/fr/vox_mini_3_bk.htm qu'à proposé darth rizzen ? razz
Le mustang est donc quand même bien meuilleur ?

Car j'ai regardé cette vidéo montrant le petit Vox en action : http://www.youtube.com/watch?v=0dwL4uV-n8w

Il a un super son et de bons effets !

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
[HS] cool, un auvergnat!! [fin du HS]

pour l'ampli, le vox mini est moins puissant, moins complet et a un hp plus petit: le vt20 aura donc plus d'ampleur dans les basses au même titre que le fender mustang.

après entre les deux ca se joue à pas grand chose: le vox a plus de réglages accessible rapidement (eq 3 bandes, 3paramètre pour les effet, possibilité de preset, varriateur de puissance...) et est un peu plus puissant si tu compte jouer en groupe.

Le fender a pour lui une bonne ouverture sur l'ordi ( pour les preset, s'enregistrer...)

les deux sont plutôt bons alors si tu peux aller les essayer ca pourra t'aider à faire un choix, car c'est ton avis le plus important!

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Encyclo43, le problème est que le Vt20 sort de mon budget icon_confused
Donc le choix est entre le Vox et le Fender, mais bon il me semble quand même que le Fender soit plus complet. Et aussi, c'est quoi ce bordel de configurer l'ampli ou je ne sais quoi sur un ordinateur avec le Mustang I ? razz Quelqu'un pourrait me donner plus d'information à propos de ce qu'on peut faire avec l'ampli sur un ordinateur ?

J'ajoute également que je veux juste un ampli pour la maison, donc pas forcément du gros son, mais du beau wink

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
le fender mustang possède une prise USB grace à laquelle tu peux le connecter sur l'ordi. une fois connecté, tu utilises ton ordi pour enregistrer ton réglage (preset), importer (télécharger)des preset depuis le site de fender et les mettre dans l'ampli, utiliser un logiciel de modélisation qui te permet de créer des preset et d'expérimenter des sons avec une banque d'ampli et effets plus large, et enfin tu peux t'enregistrer avec un autre logiciel fournit.

ya de quoi s'occuper en gros...

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
D'accord merci pour ces informations. wink
En effet cette option de pouvoir le paramétrer peut être très intéréssante pour certaines personnes, mais pas vraiment pour moi. Je n'ai pas envie de télécharger des effets ou je ne sais quoi pour jouer de la guitare, non pas que je ne saurai pas me débrouiller niveau informatique, loin de là, mais cette idée ne m'attire pas dutout.
Et de plus j'ai lu que si on n'utilisait pas le logiciel pour programmer l'ampli, son întérêt devenait déjà bien plus limité.
Du coup ça me refroidit. sad
N'y a t'il pas d'autre bon ampli d'une bonne qualitée pour la gamme de prix que je recherche, c'est à dire 90-110 euros ?

Merci encore !

poignee

Artiste participatif
107 messages
Franchement, pour 100€, en ampli ya pas des masses de choix.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, ampli, euros, avoir, niveau, diff, comme, aussi, surtout



+