Modification de son sur basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nekroma

1 photo
9 messages
Bien le bonjour !
Mon but est de brancher ma basse à un pc et "mixer" le son, le modifier en live quand je joue via un programme. Je me demandais si c'était possible via FL studio. (Du genre Ohmcide, ou autre...)
Mon but étant de faire un effet "wobble" avec ma basse (Du style Dubstep quoi.).
Si vous savez me répondre, ne parlez pas trop chinois, je ne m'y connais pas du tout ! icon_eek
J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance wink



cedrici49

Petit causeur
25 messages
Bonjour à toi !

Tout d'abord pour pouvoir jouer en passant par un pc il te faudra une carte son externe (moi même j'ai déjà joué en me branchant directement sur la carte son du pc mais le son est pas terrible du tout).
Comme carte son je peut te conseillé la behringer ucg 102 c'est un très bon produit vu sont prix (29€).
Ensuite pour pouvoir "mixer" le son comme tu dit, moi j'utilise guitar rig 4 pro très bon logiciel avec différent ampli, pédale d'effet, pour basse ou guitare enfin un large choix, le seul hic 400€ qu'il coute il me semble. Sinon avec la carte son behringer que j'ai dit au dessus il y a des logiciels de fournit dont 1 pour pouvoir jouer en direct avec un effet, mais je ne peut pas te dire ce qu'il vaut car je ne l'ai jamais utiliser.

Tient pour te donner une idée du logiciel que j'utilise. http://www.youtube.com/watch?v=JJr7Bnbb5-U
Rien que pour produire ce son il y a un ampli vintage, une pédale de distortion, de big fuzz, un effet de twin delay, une pédale octaverb et pour finir un compressor. Donc après voila quand tu vois juste une pédale c'est autour de 60€ je pense que j'ai largement rentabilisé le logiciel vu les heures que j'ai passer dessus chanteur

Après la je te donne l'exemple pour une guitare mais j'utilise aussi ce logiciel avec ma basse, il marche tout pareil wink

nekroma

1 photo
9 messages