C'est quoi un label ? Une tete d'amplis, etc

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

reynick

Petit causeur
39 messages
Bon voila, je suis bonne musicienne et j'ai une bonne connaissance aux sujet des groupes de rock etc mais niveau matériel je m'y connais vrément pas.

C'est quoi un label, c'est quoi les labels et maisons de disque les plus connus? Une tete d'amplis sert a quoi?

Est ce que vous pourriez me répondre ou m'expliquer comment je pourrais m'améliorer et avoir une meilleure connaissance dans ce domaine ?



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Pour améliorer tes connaissances sur un point précis, tu as déjà la fonction recherche de partoch.

Exemple: en tapant "amplis", et en allant voir l'onglet "Cours" on obtient ceci: http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,210,Les+amplis+++Puissance+++Rendemen...

Qui te dit ce que sont les différents formats d'amplis et te donne une explication de la puissance. Tu as aussi un aperçu des effets ainsi qu'un petit glossaire bien utile pour débroussailler le jargon.

Après donner une liste de labels ou de maisons de disques est impossible, il y en a trop!
Le mieux est d'aller voir le site de chacune des "majors" et de voir les labels qui dépendent d'elles. Tu n'auras pas les indépendants mais c'est déjà ça. La grosse artillerie: Universal Music, EMI, Warner Music, Sony Music.

Voilà déjà de quoi faire. Bonne lecture!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
Ampli Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€
Ampli Peavey 5150 II (tête seule): 700€
honnie

Artiste en devenir
703 messages
reynick

Petit causeur
39 messages
Ok, merc ça va m'aider, Partoch est un bon site, jpense que je trouverais des réponses (et sur wiki aussi)

reynick

Petit causeur
39 messages
Dernière question, un label indépendant c'est quoi, même sur wiki je vois pas très bien =/

honnie

Artiste en devenir
703 messages
c'est des labels moins importants que les majors, et qui échappent plus à l'aspect "commercial" qu'ont les majors. C'est souvent par eux que les petits artistes passent.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : label, amplis, etc, les, bonne, connaissance, tete, riel, mat



+