Méditor qui tourne

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tib-tib059

Petit causeur
27 messages
Bonjour,

Voila tout est dans le titre, après avoir repris la guitre depuis quelques mois je suis confronté a un problème avec le méditaor qui se met a tourner après quelques accords, quand je dis tourner c'est à dire que je commence par gratter les cordes avec la pointe du médiator et au bout d'un moment je me retrouve à les gratter avec le coté de celui-ci.
C'est assez génant surtout au niveau du son rendu car on entend plutot bruyament le frottement du médiator contre les cordes.

Si vous avez des conseil pour régler ce problème je vous écoute :)
Merci



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
salut, bienvenue,
utilise des mediators dunlop gris,
ils sont antidérapant.

Louis Bertignac utilise ceux la,
mais avant, il les frotte à plat sur du béton,
pour les rayer encore plus

tib-tib059

Petit causeur
27 messages
Merci je vais essayer, c'est vrai que ceux que j'utilise actuellement sont lisses.

manue22

God of Partoch
6126 messages
d'accord avec pascal.....ce sont les MAX GRIP

impossible de le perdre tellement il colle au doigt !!!!!
j'utilise du 1mm sur electrique en rythmque,il va NICKEL (en plus il est pas si dur que ça pour du 1mm)
d'ailleur quand j'ai du médiator a acheté,c'est celui la et le carbonne PICBOY 0.88

love love love

vive les dunlop, surtout les 1mm, a la limite les 0,88mm, trop fin ça aide pas a progresser, avec un qui plie pas trop ça oblige a doser la profondeur avec laquelle on attaque les cordes ! j'ai essayé avec un dugain en corne a une epoque, donc qui plie zero, et on s'y fait vite !

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Bizarre j'ai jamais eu ce probleme et je joue essentiellement avec des lisses (Dunlop 1mm, Joe Satriani et Paul gilbert) et je sue beaucoup des mains.

perso pas de problème avec un jazz III donc lisse

sinon y'a aussi ibanez qui a fait des meds avec des grains de sables collées dessus donc ça adhère mais perso j'ai testé et pas fan du tout

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
_metallica a écrit :
perso pas de problème avec un jazz III donc lisse

moi aussi, mais c'est pas vraiment super lisse non plus wink (et vu sa taille, s'il tourne tu ne peux plus gratter...) Et c'est pas vraiment pour de la rythmique...
Certes un machin antidérapant ça aide, mais faut surtout travailler la tenue du médiator je pense, c'est pas normal que ça tourne comme ça

manue22

God of Partoch
6126 messages
je trouve que le DUNLOP 1mm est vachement souple,par rapport a d'autre (FIRE STONE....)
j'utilise aussi le meme modele en 0.73 pour la folk et ça va bien...
j'ai beaucoup utilisé les IBANEZ "heavy" avec grip,mais j'ai laissé tombé depuis que j'ai découvert les mediator DUNLOP et CARBONNE
le JAZZ,j'arrive pas a mis faire (pourtant terrible pour les aller/retour)

moi j'utilise le dunlop antidérapant et les nouveau DAVA qui accroche bien par contre se médiator
est épais

wellno

1 message
Salut, j'ai rencontré le même probléme et j'ai trouvé un systéme D qui fonctionne pas trop mal.
je mets un morceau de scotch double face sur le haut de mon médiator de façon à ce qu'il dépasse de 5mm environ de chaque cotés.
cela fait une butée qui permet de mieu le tenir (même lorsque l'effet collant est parti ça marche encore).
bonne grat

domdeb

Artiste participatif
139 messages
J'ai le même problème et parfois il m'arrive de le lacher. C'est certainement la façon dont nous le tenons mais la souplesse du médiator y est pour beaucoup. Un médiator pas assez souple peut accentuer le problème. Dernièrement, j'ai posé le problème à mon vendeur de guitares, il m'a dit que certains médiators étaient, en effet, plus agrippant que d'autres. Lui il avait opté pour le perçage d'un trou assez grand pour que les 2 doigts se touchent et pince le médiator au bon endroit. D'autres guitaristes de son entourage utilisaient la même technique avec succés, je vais tester ça aussi. Je pense que le trou ne devra pas être ni trop grand ni trop petit et placé au bon endroit afin de laisser dépasser suffisament la pointe du médiator. J'avais pensé aussi à l'adhésif double face.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, cordes, diator, tourner, probl, quelques, gratter, apr, repris



+