Cordes qui font tous les sons ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

redzerg

Petit causeur
16 messages
Bonjour,

J'ai un petit problème : je ne sais pas quelles cordes prendre icon_cheesygrin . J'ai une Cort A4 qui a un panel de sons vraiment variés et j'aimerais pouvoir tous les couvrir sachant que je fais aussi bien du funk que du rock en passant par des solos aigus ou bien ronds.
Je joue pour l'instant avec des GHS Boomers, je compte bien changer icon_cheesygrin

Pour l'instant, 3 sortes de cordes ont retenues ma curiosité, si quelqu'un qui a déjà joué dessus pourrait me dire ce qu'elles valent ou si il y a mieux : https://www.thomann.de/fr/dr_bootzilla_bass_saiten_bz45.htm

Merci ! smile



teddy777

Petit causeur
85 messages
Salut !

Je n'ai jamais testé ces cordes, désolé !
Mais tu peux regarder les évaluations clients et leur commentaires sur Thomann ! En général ils sont plutôt bon, je m'y fie souvent, et je commente aussi lorsque j'achète quelque chose.
Pour les cordes Marcus Miller (DR STRINGS DR40225MM45 MEDIUM), tu as un assez bon avis ! (Mais c'est toujours mieux lorsqu'il y a plusieurs opinions différents...)

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
pour beaucoup moins cher tu peut avoir tout aussi bon !
sur ma stingray j'ai des Erni ball 45-100 et c'est super.
il y a aussi les d'addario XL165 que j'aime bien et qui sont de très bonne qualité que j'utilise pour ma headless quantum. :)
et le son dépendra de comment tu joue. au pouce, au doigt, ou médiator etc... ça passe partout wink




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : cordes, bien, www, thomann, htm, instant, des, les, sons



+