Amplification pour contrebasses :

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

teddy777

Petit causeur
85 messages
Bonsoir à tous !

Afin d'amplifier ma contrebasse (que je n'ai pas encore reçue icon_cheesygrin ), j'ai commandé un micro comme celui çi :
http://www.thomann.de/fr/david_gage_the_realist_kontrabass.htm

Le connaissez vous ? Il y a un commentaire que ne fait que des éloges de celui çi...
Est-il facile à placer ? J'avais déjà vu ce genre de système, et c'était assez facile à placer, mais l'auteur du commentaire conseille que ce soit un luthier qui mette en place le micro...

Bonne soirée ! :)



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
coucou! encore moi! icon_cheesygrin
tu n'as pas besoin d'un luthier pour ça! ça se glisse entre le chevalet et la table et comme nous parlâmes de revoir l'action du côté chevalet tout sera fait! le son viendra de l'ampli il ne faut pas jouer trop fort, ce n'est pas une basse électrique! mais ça sonne!
par contre, je préfère les enregistrer en acoustique, le son est trop génial!

teddy777

Petit causeur
85 messages
Haha ! icon_cheesygrin Toujours réponse à toutes mes questions ce Sakatrapo ! icon_cheesygrin
Ah, tant mieux alors ! En acoustique c'est idéal, mais pour les répèt' ou les lives il faudra s'amplifier... Je peux utiliser mon ampli basse sans souci pour jouer chez moi ou lors des répètes ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
sans souci! ta seule limite sera les larsens possibles! mais encore une fois je pense que tu utiliseras la contrebasse avec des guitares électroacoustiques pas des gros trucs hyper fort alors ça ira!

teddy777

Petit causeur
85 messages
C'est super, merci ! Parce que là, plus grand chose comme sous icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu vas te régaler! tu me diras, s'il te plait comment est ce micro, j'en ai deux dans le genre mais très vieux et je voudrais bien savoir ce que vaut celui-là en particulier, surtout au point de vue du souffle, s'il y en a ou pas!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
mais encore une fois je pense que tu utiliseras la contrebasse avec des guitares électroacoustiques pas des gros trucs hyper fort alors ça ira!

Pas forcement...

On a eu l'occasion de jouer avec un contrebassiste pro,
en remplacement de notre bassiste (en Concert Rock'n'Roll)

celui-ci etait capté par un piezzo de ce genre,
amplifié par un gros ampli de basse,
repiqué dans ma sono
(filtre actif obligatoire, sinon adieux les HP médium violent2 )

et on lui a même fait jouer sweet child o'mine icon_redface

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
sûr que ça devait être bien!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Extra!
C'est bien rock'n'roll la contrebasse ...

(mon fils à la batterie)

image du forum


sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
celle là c'est le modèle grande taille! joli fond de scène au fait! wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
N'est-ce pas... icon_cheesygrin

C'est un ami du forum qui m'a fait ca smile




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : commentaire, facile, placer, micro, celui, connaissez, htm, thomann, www



+