Nouvelle gratte

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour j'hésite entre acheter une télécaster stratocaster ou une guitare ES et j'aimerais savoir la différence entre ces 3 modéles merci



sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Telecaster= Frêne, Deux micros simples solid body tremolo

Stratocaster= Aulne ou Frêne, trois micros simple solid body chevalet fixe

Es= Erable (comme 95% des semi-hollow/hollow body) c'est un quart de caisse avec deux micros doubles tune-o-matic ou bigsby en chevalet en general avec parfois un varitone

C'est des guitares en général très polyvalente pouvant aller du blues/rock/jazz/funk mais qui vont avoir du mal pour du metal

C'est quand même très vague tout ça mais voila les caractéristiques originale de ces grattes

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je vois:
style preferé: metal.

Si c'est le cas,
je pense que t'es pas dans le bon registre avec ces guitares

Enfet je n'écoute plus vraiment de métal j'écoute surtout les Beatles , Elvis , Pink Floyd , David Bowie . Iggy Pop . Les Rolling Stones . les Who . Bob Marley . Gun'n'roses . les doors

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Une strat ça peut le faire, une telecaster aussi une es aussi

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ok alors.

Parmi les guitares que tu cites,
La strat est peut etre la plus polyvalente,
tellement copiee, car tellement universelle.

Perso, je suis tres telecaster, mais c'est un choix plus personnel,
les sonorités sont plus particulieres.

Sur ce que tu dis,
l'esprit strat me semblerait bien correspondre.

edit: ma reponse a croisé celle de sophiane

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
diablolenflamer a écrit :
Enfet je n'écoute plus vraiment de métal j'écoute surtout les Beatles , Elvis , Pink Floyd , David Bowie . Iggy Pop . Les Rolling Stones . les Who . Bob Marley . Gun'n'roses . les doors


C'est vaste... si tu veux jouer de tout, faut se diriger vers une gratte polyvalente genre Strat HSS. Il n'y a vraiment pas une forme que tu préfère dans les 3 que tu cites ?

Enfet a la base j'aurais voulue acheter une Es ( http://www.thomann.de/fr/hoefner_hctvth_sb_verythin_contem.htm ) mais j'ai peur que la guitare soit trop dans le registre Jazz Rock et qu'il m'empeche d'aller vers du Pixies ou Iggy Pop

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Non elle t'en empêcheras pas c'est très très polyvalent comme gratoune

L'es dans ces prix avec la meilleure presse c'est http://www.thomann.de/fr/epiphone_sheraton_ii_n.htm

Après l'installation d'un bon set de micros la rendra encore plus polyvalente (Sh1/sh4 en splittable par exemple)

Merci pour les conseil je pense que je vais quand meme Acheter une ES hofner




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : entre, merci, bonjour, site, acheter, caster, stratocaster, gratte, guitare



+