Nouvelle guitare.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

roraito

Petit causeur
15 messages
Bon j'ai réfléchi à ce que vous m'avez dit, et j'ai le choix entre:
- Une Ibanez RG370 DXZ BK
- Une Ibanez S770 FM - ATF

Laquelle me conseillez-vous? D'un côté la RG370 me plaît plus esthétiquement, d'un autre si la S770 est beaucoup mieux pour pas beaucoup plus cher elle serait plus rentable.

Pas la peine de vous presser, j'ai encore plus de 5 mois pour choisir ma guitare =).



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Rien que pour la qualité du Floyd, je dirais la S770, celui de la rg370, va s'user et sera moins précis. C'est à considéré si tu l'utilise beaucoup.
Esthétiquement c'est pas la même chose c'est sûr, c'est pas les même essences de bois non plus. Le son sera différent.

roraito

Petit causeur
15 messages
Il va s'user d'accord, mais à quelle vitesse?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Je rejoins stevepharma.

Le vibrato Edge III est le plus bas de gamme possible chez Ibanez (métal bas de gamme) et pose des problèmes de tenue d'accord. Et en cas de casse de corde, c'est parti pour 15 minutes de bricolage inévitables.

Le vibrato ZR (je ne suis pas sûr du nom) est plus facile à régler, propose des ressorts capables de contrebalancer en grande partie la perte d'une corde et a un système plus fiable que les couteaux des Floyd traditionnels. Le prix à payer du confort accru étant un vibrato un peu plus raide, pour autant que je puisse en juger.

Il y a un point de prise en main à voir aussi. Les Sabre comme la S770 ont un corps ultra fin, celui des RG est bien plus épais.

Accessoirement, le Edge III est en train de disparaître au profit du nouveau système. Les RG vont donc sortir avec le vibrato ZR. Ne te précipite pas sur un ancien modèle, surtout que tu n'es pas pressé.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
Ampli Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€
Ampli Peavey 5150 II (tête seule): 700€
roraito

Petit causeur
15 messages
Sauf erreur de ma part, la RG370 est équipée d'un vibrato Edge Zero II dont j'ai lu des éloges sur divers forum...
En fait je veux une nouvelle guitare pour mon anniversaire qui sera le... 6 avril. Donc j'ai vraiment le temps. Vous pensez que Ibanez sortira quelque chose de nouveau en attendant?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Tous les vibratos à couteaux s'usent selon la qualité du métal utilisé, sur une guitare de cette gamme, à raison d'une utilisation niveau confirmé environ 1 heure par jour, en 2 ans, il aura bien morflé.

Darth (dont je ne connais pas le prénom??): effectivement, avec le ZPS, le ZR est un chouia plus raide sur les dive bomb, cela dit, le système ZPS est amovible sans outil et en 10 secondes.

En cas de Casse de corde, ça laisse finir le morceau et le changement se fait aussi simplement que sur une stratocaster, pas besoin de rééquilibrer le bloc vibrato.

Concernant la forme du corps, le RG sont plus mastoc, brutes, presque sans chanfrein, taillée à la hache pour certain. C'est un style.
Les sabres sont vraiment très ergonomiques, fine et chanfreinée, personnellement je trouve que c'est la forme de corps la plus confortable toute marque confondues.

A toi de voir.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, donc, cherche, les, www, depuis, quelque, niveau, bon



+