Que pensez-vous des guitares signatires ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dd44s

Artiste très motivé
Petit tabber
418 messages
C'est la mode tous les guitaristes (de bons ou mauvais groupes) sortent des guitares signées, il y a eu les guitaristes de Metallica, Rammstein, SOAD, Good Charlotte (pas bon du tt smyleybleu )...
Je trouve que pour les fans pourquoi pas...
Et certains models (souvents chers) valent le coût, comme un certaine LPaul Jimmy Page love love



tu me donne des idée icon_cheesygrin
qui veut une ibanez steelman!!!! smiley-guitar
modèle unique 2500€ seulement chanteur
au plus offrant icon_cheesygrin icon_cheesygrin

dd44s

Artiste très motivé
Petit tabber
418 messages
Ca dépend icon_cheesygrin !
Et sérieusement t'en pense quoi ??

[quote='dd44s']C'est la mode tous les guitaristes (de bons ou mauvais groupes) sortent des guitares signées, il y a eu les guitaristes de Metallica, Rammstein, SOAD, Good Charlotte (pas bon du tt smyleybleu

endesaccord1 désolé mais la guitare de Kirk Hammet, tu peux pas dire qu'elle est nulle, les EMG, le Floyd, et c'est une ESP...Pour celle de Rammstein, je n'apprécie vraiment pas le groupe, mais la gratte est super! et puis "Bon ou mauvais groupes"...pas terrible comme phrase endesaccord1 , dis plutot que tu ne les aimes pas au lieu de dire que ces groupes sont mauvais. Y en a qui aime, c'est qu'il y a bien une raison...
Sinon les Guitares signature, bah pourquoi pas, si tu veux avoir un son qui ressemble a ton ou ta guitariste préféré, mais bon de toute façon, tu n'auras jamais le son du guitariste car on a jamais le même touché que quelqu'un d'autre sur une gratte, donc...pas si utile que ça mais bon, si ça fait plaisir aux fans, y a rien de dérangeant!!! wink !!!!
Ciao

dd44s

Artiste très motivé
Petit tabber
418 messages
T'as pas vraiment compris ma phrase (je me suis peut-être mal exprimé alors... )
Les signatures de Métallica, Rammstein... Sont de bonnes grattes j'ai jamais dis le contraire wink
Mais il y a aussi des guitaristes de mauvais groupes (Good Charlotte par exemple)qui sortent des guitares...
J'ai déjà essayé la KH 2, elle sonne super bien...
Et tu a raison maitre je devrai dire les groupes que j'aime ou pas.

ok bah tout va bien, on s'est compri wink c'est cool !!!!!

ze_keba

Artiste motivé
202 messages
Perso j'aime bien good charlotte bump

c'est sans doute sympathique de jouer sur la guitare signature de quelqu'un que tu admires

mais le problème c'est le prix.. je sais pas si je suis assez callé pour apprécier une strat signature, plutot qu'une strat bannale..

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
La j'ai l'impression que vous limitez le débats à certaines signatures. Y'en a foison, chez Fender,en strat y'a la Clapton, Beck, Buddy Guy, Rory Gallagher ,telecaster: Albert Collins, Danny Gaton. Chez Gibson aussi y'en a moult

Je pense pas que de toute façon ça fasse plus sonner untel d'avoir sa gratte. Sur la Clapton mes rythmiques funky sonnaient d'enfer alors que j'arrivais à faire sonner "Cocaine".

Bref, je trouve que les signatures c'est surtout du marketing & que si la gratte est confort et plaît, pourquoi pas

smiley-guitar

Je vend aussi ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Des grattes signature, j'en ai essayé 2, et le bilan est mitigé :

- J'ai essayé la Ibanez JEM (de Steve Vai) et j'ai détesté ! Bon, c'est pas vraiment étonnant, j'ai toujours eu un problème relationnel avec les grattes Ibanez...

- Et puis j'ai essayé la strat Clapton. Et je suis un afficionado de Fender ! Eh bien bof... C'est objectivement une bonne gratte, j'ai bien aimé le look et le manche en V, mais par contre j'ai détesté les micros "Lace Sensor" que j'ai trouvés froids et fades au possible. Bref, je suis pas prêt d'échanger ma strat reissue 62 contre une Strat Clapton. Cela dit, comme le disait Funkpunk, des guitares signature, il y en a des tonnes et pour tous les goûts. Le problème, c'est qu'ils vendent pas les doigts en même temps que la gratte...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
dd44s

Artiste très motivé
Petit tabber
418 messages
Au fait désolé pour la faute sur le titre du forum wink
C'est Signatu res

Ne t'inquiéte pas, on avait compris!!!! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, guitares, guitaristes, des, page, signatires, mode, bons, mauvais



+