Cherche conseil pour Ampli...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kiwinaho

Petit causeur
56 messages
Bonsoir !

J'hésite entre plusieurs Amplis, je n'arrive pas à mettre un avis sur celui
qui me correspondrait le mieux, j'en appelle donc à votre expérience !
J'ai une Epiphone SG et un Line 6 de 15watt que je voudrais bien changer...
Mon Budget va jusque 400€ - C'est pour jouer du Metallica, ACDC, Pink Floyd et du Blues..

J'hésite donc entre:
- Le Peavey vypyr 30
- Le Vox VT30
- Pourquoi pas un Fender mais j'y connais pas grand chose...
- On m'a déconseillé les Marshall MG

Je ne sais plus vers quoi me tourner icon_confused
Quelques conseils seraient les bienvenus !
Merci d'Avance wink



Pour le metal, je t'aurais conseillé le Vypyr, mais il n'est pas excellent dans le blues. Le Vox VT est plus polyvalent je pense wink

salut, tu pourrais prendre ça: http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_60r_gitarrencombo.htm ça ira nickel pour le blues et tu rajoutes une pedale pour le metallica! aussi si c'est pour jouer que a la maison le 30w devrait suffire !

Le Valvetronix sont pas folichon question modélisation Gros sons , bien trop mou à l'inverse du Vypyr qui excelle dans ce genre de Preset mais qui est moins bon que les VT en Clean .
Le HK Blue proposé par Titi est un excellent ampli , ce sera pas l'éclate pour du Metallica mais c'est à toi de voir ce que tu joue en priorité et le type de besoin que tu veut couvrir avec ton ampli donc à savoir chambre/répet/concert .
Sinon tu parlais de Fender , le petit Superchamp 15w à lampes et modélisation est plutôt sympathique dans son genre et plutôt polyvalent sans être excellent dans le High Gain , et si tu joue plus du Metallica , ou autres Metal Hard Rock pourquoi ne pas essayer un Blackstar HT-5 ?

kiwinaho

Petit causeur
56 messages
Merci de vos réponses !

Avant de poster, j'avais une préférence pour le Vypyr, mais si il est pas terrible sur les sons cleans ça m'embête un peu, j'avais vu sur les fofos que le Vox était meilleurs pour ces sons..
Pour Metallica je joue principalement les solos (One, Fade to black..)et je ne fais pas de "gros" métal.
En fait, je souhaite surtout "m'éloigner" du son de mon Line 6 spider 4... bien qu'il ne soit pas mauvais selon moi il ne fait pas assez ressortir le son "chaud" de la gratte...
C'est vrai que le HK Blue n'a pas l'air mal pour le blues ça envoie ! J'avais vu vite le super champ de fender mais je n'savais si ça valait le coup ?!
Et un petit ampli à lampe chez Marshall c'est bien ou.. ?

Sinon je joue chez moi avec un batteur donc 30w ça va wink
Comme dirait celui-ci "T'as qu'à prendre un ampli avec bon son
Hard et Blues.." bravo ça m'avance bien icon_confused

psikadelic

Petit causeur
1 photo
97 messages
Perso pour ce budget la je me suis pris un jet city333 2112rc sur thomann voila un peu plus de deux ans, et j en suis toujours tres satisfait. Il conviendra tres bien a ce que tu joue en complement d au moin une pedale de distortion pour le metal. De plus, c est un 15w, certes, mais a lampes...Donc sufisant pour concert, mais malgres tout tout aussi bon chez soi (la seule foi ou un voisin est descendu, c etait le soir ou je l ai recus et ou j ai voulus le pousser a fond. Je confirme que c est inutile). De plus, ses crunch/overdrive sont juste geniaux!

psikadelic

Petit causeur
1 photo
97 messages
Marshall a lampes c est de la tuerie, mais le budget est explosé icon_redface

kiwinaho

Petit causeur
56 messages
J'aime bien le Blackstar HT-5 j'ai vu qu'il existe en ampli et en tête de lampe
ça ne change rien à la qualité ?! si je rajoute une pédale pour le métal ça peut l'faire ?!

Psykadelic le jet city333 2112rc ne me déplaît pas non plus tu joues avec quelle gratte dessus ?

(Désolé si je réponds un peu tard, je n'ai pas internet illimité..) sad

Je possède le Blackstar HT-5 et la saturation est très bonne (mais trop juste pour du gros métal), le clean est bon, il possède une prise casque, ce qui est pratique, et une boucle d'effets.

psikadelic

Petit causeur
1 photo
97 messages
Pour l instant rien de franchement extraordinaire...BC RICH Mockingbird evil edge avec sh2-sh4 (en atendant la prochaine, voir mon topic choix gratte rock prog), mais j ai deja branché dedans strat jap, gib sg faded, sg std, flying faded, elles ont toutes sonnee nickel, sauf peut etre la strat avec ses simples, mais ca restait tres correct...Le son est vrement a tomber, le seul hic c est le son clair, l ampli crunch tres vite avec des hambucker. Mais je joue toujours en son clair et me sert de ma disto pedale pour les satures, meme en poussant le master en concert ou avec batteur nerveux en bout de course, le son reste pur et avec le gain a peine ouvert, les sons type knopfler ne sont pas non plus extremement loin

psikadelic

Petit causeur
1 photo
97 messages
De plus la reverb incorporee est magnifique! En revanche, pas de prise casque ni d autre sortie, mais je reprend avec un dynamique et ca me convient parfaitement

berzin

God of Partoch
5255 messages
psikadelic
psikadelic a écrit :
Marshall a lampes c est de la tuerie, mais le budget est explosé icon_redface


Y a des Marshall à lampes qui sont loin d'être des tueries. Faut tester. wink

Hé oui...
psikadelic

Petit causeur
1 photo
97 messages
berzin
berzin a écrit :

psikadelic
psikadelic a écrit :
Marshall a lampes c est de la tuerie, mais le budget est explosé icon_redface


Y a des Marshall à lampes qui sont loin d'être des tueries. Faut tester. wink

Exact a ce que j entends régulièrement, le truc c est que j ai pas pu en tester des masse, un jcm je c plus combien, et un jvm, les deux m avais conquis, après je pense que quand on a le budget pour un Marshall, avant de le prendre on le teste
wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
kiwinaho
kiwinaho a écrit :
J'aime bien le Blackstar HT-5 j'ai vu qu'il existe en ampli et en tête de lampe
ça ne change rien à la qualité ?! si je rajoute une pédale pour le métal ça peut l'faire ?!

Le Blackstar sera quand même très limite niveau puissance pour jouer avec un batteur...
Sinon, dans ton budget, il y a : http://www.thomann.de/fr/vht_lead_20_combo_avgt120.htm (très bon aussi !)

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
kiwinaho

Petit causeur
56 messages
Sinon j'ai vu le Blackstar HT 5R... plus "puissant" d'après ce que j'ai lu http://www.woodbrass.com/blackstar-ht5r-p114900.html après il y a un bien le HT 20, mais ya le prix qui va avec... icon_confused
J'ai pas eu le temps de regarder plus en détails pour le Hayden et le VHT, à première écoute je pencherai plus pour le VHT... enfin je regarde ça à fond demain ! Lequel à priori serait le plus "polyvalent"

En tout cas, Merci pour toutes vos réponses wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : site, entre, les, donc, avance, budget, changer, bien, voudrais



+