PROBLEME DE NIVEAUX DE SORTIE APRES LE PEDALBOARD

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

psikadelic

Petit causeur
1 photo
97 messages
euh... hum un compresseur ajoutera du buzz? pas plus qu une autre pedale si? Le seul compresseur que j ai eu l occasion de tester etait dans mon multi effet, je ne l utilise plus depuis un bail et je ne me rendais pas vrement compte de l effet qu il avait (a mes debut) N en ayant pas, ne conaissant personne en possedant un, et manquant cruellement dans le shop du coin, je ne peut donc pas tester, voir si ce serait la solution a mes problemes. Du coup j ai besoin d un avis theorique, mais la le bruit de fond en plus...? Un compresseur se contente de compresser le signal (evident, c est comme monter en haut ^^ ndlr.),je veux dire, c est une pedale comme une autre ( en sachant que ce serait dans ce format là et pas en rack)?



predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
T'as un bouton pour supprimer les messages en trop.


La pluie, ça mouille, mais quand on est à l'abri on est pas mouillé. Pourtant si tu sors dehors tu seras mouillé par la pluie... icon_cheesygrin
Après ce mauvais exemple, vaut mieux dire que le compresseur se comportera pas très bien avec une disto (ça remontera tout le bruit de fond de la disto), et encore moins après un delay (ou une reverb), car les répétitions seront obligées d'être au même niveau que le reste, ce qui est pas toujours l'effet voulu.
Car un compresseur se contente rarement de limiter le maximum, il remonte aussi le minimum (d'où le meilleur sustain souvent recherché) wink

psikadelic

Petit causeur
1 photo
97 messages
maitre ...J suis totalement c.., je le sais mais j y ai pas pense... Donc exact, c est pas ce qu il me faut...Une idee? icon_cheesygrin

psikadelic

Petit causeur
1 photo
97 messages
Personne? Je suis surememnt pas le premier a rencontrer ce type de probleme?

psikadelic

Petit causeur
1 photo
97 messages
Mon vendeur m a dit que brancher le groupe sur une table de mixage corrigerait cela, je vais tester mais si d autres parochar ont des idees...

psikadelic

Petit causeur
1 photo
97 messages
Help meeee, please, heeelllppp meeeee... Je suis foouuuu de voouuusssss!!!

psikadelic

Petit causeur
1 photo
97 messages
...bon la table de mixage c est ca sans etre ca...Ca devient un peu plus homogene mais bon, c est pas non plus le miracle (teste sur une war...quelquechose, blanche, jme rappelle plus le modele/marque)...Quelqu un a des idees? y en a bien d autres qui ont rencontre ce probleme tout de meme? icon_cry

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Si vraiment ça pose soucis, change de pédale, c'est la solution la plus directe...
Pour le manque de volume de la Satchurator, baisses la hauteur des micros, le son bypassé est trop haut pour que le son saturé suive. Ou alors c'est à cause de ton boost si tu le mets avant la saturation, j'y avais même pas pensé... Désactives la LPB1 et regardes si ton son saturé n'a toujours pas assez de volume.

psikadelic

Petit causeur
1 photo
97 messages
Non non, boost apres la disto...j aime enormement ces pedales, j aimerais les garder. rhâââ...c est chi... quand meme, je pensais que pas mal de monde aurrait connu ce probleme, surtout que les ehx produisent toutes plus ou moins un boost et que les utilisateurs restent nombreux...

psikadelic

Petit causeur
1 photo
97 messages
psikadelic

Petit causeur
1 photo
97 messages
up, personne pour m aider?

psikadelic

Petit causeur
1 photo
97 messages
desolé je remonte mon topic car le probleme n est toujours pas regler et j avoue ne pas savoir quoi faire...

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
J'ai pas lu tout le topic.

T'as essayé différents chaînages de tes pédales ? (j'imagine que oui) En retirant certaines pédales, est-ce que le problème reste ? Si le problème ne vient que de ta pédale de saturation, le plus simple, c'est d'en changer... Je vois pas trop quoi faire d'autre.
Ou alors tu rajoutes une pédale de volume dans ta chaîne pour régler le son à la hausse ou à la baisse en fonction de ce que tu utilises comme effets, mais ça va te faire jouer des maracas (et avec les pieds, c'est pas évident wink )

fievel

1 message
Bonjour,
Hé bien si je n'apporte pas de solution, je confirme le problème.
Guitare->Wah-> Satchurator , lorsque j'active la satch ben j'ai trés clairement une baisse de volume alors que le potard est au maximum.
A la maison pas de soucis lorsque je suis à faible volume clean , mais en répète, le clean est plus élevé et lorsque j'active la satch plus de volume...!
Que faire ???

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
J'avais un peu le même problème avec la satchurator... ce que j'ai fait c'est inverser la wah et la satch.

guitare -> satch -> wah

c'était beaucoup mieux.

Avec d'autres pédales je pouvais les disposer dans l'autre sens, mais avec celle-ci ça sonnait bizarre... le mieux c'est de tester toutes les combinaisons possibles




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : probleme, niveau, plus, satchurator, pedale, wah, pedales, faire, etre



+