Conseils pour premières pédales.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Artiste très motivé
446 messages
Salut,
je vais (enfin) m'acheter mes premières pédales. Après de nombreuses recherches et conseils, je pense m'acheter une boss ge-7 http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Yerasov-9000-Volt-Overdrive/Distortion/art-G... (malheureusement pas facile à trouver, j'espère qu'ils l'auront bientôt à nouveau)

Comme ce sont mes toutes premières pédales, il va me falloir plus de câbles.
Et comme je n'y connais pas grand chose, il va me falloir vos conseils.

La yerasov, c'est entre la guitare et l'ampli, donc il me faut au moins un autre câble jack.
Pour la boss, vaut il mieux la mettre entre la yerasov et l'ampli (et alors prendre ça : http://www.thomann.de/fr/planet_waves_pwcgtp305.htm )ou alors dans la boucle d'effets (en parallèle : je ne sais pas trop ce que ça veut dire mais vous sans doute si). Car dans la boucle ça veut dire 2 câbles jack encore en plus c'est ça ?
Et les câbles, il vaut mieux des coudés http://www.thomann.de/fr/planet_waves_pwg10.htm ?

Merci de prendre le temps de me lire et de m'aider icon_redface

salut, la yera tu la mets entre la gratte et l'ampli, et l'eq c'est mieux dans la boucle, quand t'as trouvé ton son avec l'eq et que tu veux le garder pour tout ce que tu joues t'as pas besoin de supers cables vu qu'ils seront courts, si tu veux pouvoir activer /desactiver l'eq, il va en falloir de plus long, donc des meilleurs, donc plus chers ! comprends tu ?


Artiste très motivé
446 messages
Oui, je comprends, c'est clair.
Et comme je compte m'en servir aussi pour booster les solo, il va me falloir des câbles assez longs (3m ça suffit non ? C'est ce que j'ai pour l'instant de la gratte à l'ampli) pour pouvoir activer et désactiver quand je le souhaite.

Ceux que je propose (planet waves) sont d'assez bonne qualité pour ça ou il faut encore mieux ? Et le plus pratique c'est coudé ou pas ?

coudés ou pas ça change rien au son, avec le coude tu gagnes quelques centimetres pour arriver aux pedales, pour les marques de cables je prefere laisser parler les autres ! (tout les cables ont un effet capacitif qui se mesure par metre, donc plus le cable est long plus ça augmente, plus il y a de capacité plus ça mange les aigus, donc faut choisir la valeur la plus basse)


Artiste très motivé
446 messages
OK, merci titi, ça m'aide déjà beaucoup.


Artiste très motivé
446 messages
Et si jamais je rajoute une wah-wah (dunlop crybaby) je la place plutôt avant ou après la pédale de distortion (qui risque d'être une metal muff puisque je n'ai pas de nouvelle pour la yerasov) ?


Artiste très motivé
446 messages
Je ne craignais pas que ça explose wink
Je m'amuserais donc à tester différentes configurations. Merci.


Artiste très motivé
446 messages
Pas de soucis pour moi, je ne voyais rien d'agressif là dedans, j'apprécie l'humour chanteur Et je suis bien content que tu ais donné ton avis.
J'en profite pour demander s'il y en a qui ont ces deux pédales (cry baby gcb95 et metal muff) et si elles vont bien ensemble ?


Artiste très motivé
446 messages
Personne n'a d'avis sur la combinaison de ces deux pédales ?

c'est pas courant d'utiliser une pedale metal avec une wah, faudrait voir ce que ça donne niveau son et aussi bruit de fond, j'ai pas essayé avec une wah mais deja le mix avec une OD n'est pas folichon !


Artiste très motivé
446 messages
Et pour l'alimentation. Comment ça se passe ?
Est ce que je peux acheter un seul adaptateur pour les 3 pédales (boss ge7 ; metal muff ; cry baby gcb 95) http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_dc5.htm

salut, j'utilise celui ci depuis un moment sans le moindre probleme: http://www.thomann.de/fr/harley_benton_powerplant.htm


Artiste très motivé
446 messages
Merci titi55, toujours d'aussi bons conseils. maitre
Je n'aurais pas pu m'acheter le power plant avec ces pédales, plutôt une alim pour chaque pédale ou voir même des piles.
Mais là c'est impeccable ce que tu me proposes. Le fait que les sorties 9V délivrent du 500mA et qu'il faut du 200 mA pour ces pédales ne pose pas de problème je suppose ? (Rassurez moi , merci icon_redface )

j'utilise toutes les sorties, et j'ai meme deja branché une guirlande pour en mettre plus que 8 (au moins une douzaine) tout ça sans problemes ! faut voir que tout ce qui est boost, distos en tout genre, wha, ça mange pas beaucoup, par contre faut faire gaffe avec les pedales de modulation qui sont plus gourmandes en courant a ne pas depasser l'intensité max !


Artiste très motivé
446 messages
OK merci smile






>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : www, htm, yerasov, thomann, dales, premi, res, conseils, bles

+