boss ds-2 ou little big muff

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dokachan

Petit causeur
48 messages
bien voila tout est dans le tire d après vous qu elle la plus polyvalente des 2
la boss turbo distortion DS-2 ou la little big muff??



sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Les distos chez boss sont pas fameuse en general j'en ai essayé quelques-une j'en ai aimé aucune

Les Big Muff c'est pas le truc le plus polyvalent qui existe

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Entre une distorsion et une fuzz, en sonorité la première sera surement plus moderne, l'autres moins.
Tu cherches quoi exactement ? et tu as quoi comme ampli et guitare ?

dokachan

Petit causeur
48 messages
je possede un ampli a tete hughes et kettner http://fr.audiofanzine.com/ampli-guitare-divers/hughes-kettner/Vortex/avis/
comme guitare une epiphone g400 custom avec comme micro des gibson 490t et r
et je cherche une disto plustot vintage car la disto de l ampli et plustot metal
je joue du acdc ,nirvana ,deep purple ,telephone etc etc
voila encore merci

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
J'ai été dans le même cas que toi et j'ai pris une MXR Distortion III d'occase pour 45€.
C'est bien adapté à ce style et très facile à trouver.

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Dans ce cas faut peut être voir du côté des overdrives, plutôt que des fuzz ou distorsion wink

salut, ouais une OD ou une disto pas trop feroce, genre marshall guv'nor ou mxr dist + (ou III mais la deja ça envoie plus) c'est des trucs qu'il faut essayer, moi j'aime mais toi c'est pas sur, apres une fuzz je trouve que c'est pas le mieux pour les styles que t'as cité et boss "bof"

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
J'ai une Guvnor et c'est pas passe partout, c'est bien meilleur en solo qu'en rythmique.

Concernant les MXR, la D+ est plus typée que la DIII, elle sature plus vite, est moins polyvalente.
Les gens pensent souvent l'inverse à cause de leur nom. Dans la première moitié du potard de gain, la DIII n'est qu'une overdrive.

Si tu peux compare la Guv'nor et la DIII qui seront les plus appropriées. Et surtout essai les dans la mesure du possible avec ton matos ou similaire.

je ne te contrarierais pas sur les MXR, mais la guv (moi je connais que la 1ere en acier) je la trouve justement bonne en rythmique !

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
On est tous d'accord sur ce qu'il lui faut : un OD assez costaud.

Moi de mon côté je proposerai bien la Yerasov 9000volt que je possède, mais faut aimer se prendre la tête pour les réglages.

Au sujet de rythmique/solo, je sais pas pour vous, mais j'ai finit par me dire que c'est pas possible de trouver un son qui excelle à la fois en rythmique et en solo, ces domaines ne travaillent pas sur les même plans.
A choisir, c'est pas mal d'avoir un bon son rythmique, et fabriquer le son solo majoritairement avec un égaliseur, puis avec les effets type delay/reverb, avec toutes ces pédales dans une boucle pour tout activer d'un coup au moment du solo wink

dokachan

Petit causeur
48 messages
ok merci bien pour tous ces avis je pense faire mon soit sur la boss super overdrive sd1 ou une Ibanez SD9

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Tu t'embètes pour rien. Prends donc une VHT V-drive, ça coute 55€ et tu as sous la main quasi toutes les sonorités d'overdrive qui existent et même des configuration de diodes inédites.
Tu rouveras forcément ton bonheur avec ça.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : muff, big, little, ds-, boss, distortion, turbo, des, polyvalente



+