metronome (gp4) qui accelere sur une mesure

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fadi

Artiste motivé
163 messages
bonjour a tous

voila j'ai le logiciel (guitare pro4)et je realise une partition sur une (signature 4/4)le probleme est que quand j'ecoute mes 3 premieres mesure le metronome est bien de 4temp mais au bout de la quatrieme mesure le metronome s'accelere et redevient normal au bout de la 5e mesure alors que j'ai debuter ma partoch avec une mesure a 4temps quelqu'un pourrait t'il me dire ce qui ne va pas dans ma partoch et pourquoi mon metronome ne marque pas les 4temp sur toute les mesures mesure
dans cet attente
a+
fadi icon_redface



Je ne connais pas ton logiciel mais un métronome donne la "PULSATION", c'est à dire la vitesse d'exécution du morceau qui, en général reste constante sauf si toi tu décides de changer de vitesse de pulsation.

La signature quand à elle détermine les "TEMPS" (2/4 - 3/4 - 4/4) ou la "VALEUR DES NOTES" que chaque mesure doit contenir. Quelque chose ne va pas dans ton explication.

fadi

Artiste motivé
163 messages
bonsoir
merci de m'avoir repondu mais je vais me repeter la signature de ma partoch est 4/4 pour toute la partoch sur certaine mesure les 4 temp sont bien marqué par le metronome mais sur d'autres mesure un peu plus loin le metronome s'emballe alors qu'il y a bien 4 temp sur toutes les mesures la partoch est un solo blues je pense que le blues se fait sur un temp binaire comme c'est ma premiere partoch quelque chose ne va pas dans une des mesure et (pourquoi le metronome s'emballe t'il)
a+ fadi icon_redface

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ca n'a rien à voir avec la signature 4/4, c'est le tempo (vitesse) qui est différent sur ces mesures.
Vérifie le tempo sur la partie "normale" et ensuite sur la mesure "rapide" tu ne dois pas avoir le même tempo.
Je ne peux t'en dire plus, je dois arrêter l'ordi, essaie de voir ça !

Oui je ne vois que cela comme problème également, accidentellement tu as dû installer une autre vitesse de pulsations sur la mesure 4.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tu as essayé de repartir à zero,
ou au moins faire un essai
en recreant une autre tab?

fadi

Artiste motivé
163 messages
bonsoir
merci a tous les trois de m'avoir repondu je vais reviser entierement ma partoch a mon avis j'ai du mal concevoir l'une des mesure et aussi mal utiliser les croches et demi croche etc dans l'une des mesure ce qui occasionne se defaut
merci quand meme je vous tiendrais au courant
a+fadi










wink wink

Si tu as la possibilité de nous montrer ta partition peut être verrions nous où est l'erreur de rythme, s'il y en a une.

fadi

Artiste motivé
163 messages
bonjour
je ne peu envoyer la partoch sur le site car j'ai suivi a la lettre vos reponses et le defaut venais du fait que j'utilisais mal les notes leur effets ainsi que les silences ainsi que la durée des temps je fais tout mon possible pour apprendre a bien utiliser mon logiciel gp4 que je ne connait pas encore et ça me servira de leçon pour mes prochaine vous m'avez ete d'un grand secour ma partoch est fini et ok
merci a tous fadi wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur



>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : mesure, metronome, accelere, partoch, les, bout, pourquoi, attente, bonjour



+