Montage d'une Strat

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Pour l'électronique, je me fournis soi chez ' hoagland brothers' ou sur 'only music', des boutiques Ebay US . Du très bon.
Les micros, pareil, Ebay US. Maintenant, faut avoir l'oeil partout, sur des forums, ou même leboncoin, tu as des gens qui vendent des sets intéressants à bon prix ( à bon prix, c'est plus rare)
Une fois, j'ai envoyé un message ironique à un vendeur qui "offrait" un set de Fender CS69' à 170€ !!! En disant que le prix en magasin était de 240€ .
(deux semaines avant, j'achetais le mien 85€ neuf aux US icon_cheesygrin )



manue22

God of Partoch
6126 messages
quand je voulais la faire moi meme,j'en était arrivé a 900€ environ (avec le corps déja peint)!!!!
mais étant assez nul en bricolage,j'ai laissé tomber cette option (je ne voulais pas me planter vu le budget icon_redface )

pour ma STRAT typé ROCK/HEAVY METAL (micro DI MARZIO)
corps en aulne
manche érable/touche érable profil D (american standard) 22 frettes
plaque alu
micro manche DP 186 cruiser
micro milieu DP 111 sds1
micro chevalet DP 100 super disto
split des micro double en simple
vibrato SCHALLER sur couteaux
mecanique autoblocante
strap lock

j'en ai eu pour 1450€ et 5 mois de délai,en fait je me suis apperçu que le prix ne changeait pas si je mettais des pieces + ou - cher,alors pour le meme prix,on lui a mis ce qu'il y avait de mieux pour ce que je comptais en faire....
j'avais déja déssiner cette guitare,le seul point que j'ai laissé au luthier,c'est le micros milieu et le split et la marque des pieces

la,elle est retourné chez le luthier pour les derniers petits réglages

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
@Fab : Oui, il faut avoir l'oeil partout... entre les fausses bonnes affaires et les vrais bons plans c'est pas toujours évident.

Sur ebay j'ai trouvé un vendeur qui propose des pickguard US pré-montés en custom shop texas spécial, potentiomètres CTS,etc. pour 150 euros. Chez woodbrass, rien que le set de micros est à 200 euros... la baisse du dollar à de bon quand même !

@manue : ça doit être une sacrée pelle !! Là c'est vraiment du haut de gamme ! Ce qui est bien c'est qu'en faisant comme ça tu as une guitare exactement telle que tu voulais... pas comme quand tu achète une standard (au même prix) et qu'après t'es obligé de changer les micros ou les mécas ou d'autres choses encore, parce qu'ils ne correspondent pas exactement à ce que tu recherchais. smile_cool

manue22

God of Partoch
6126 messages
j'ai pas eu trop l'occasion de l'essayer icon_redface
je l'ai reçu mercredi soir et j'ai du jouer (essayer toutes les options) 2 heures avec !!!!
mais mon prof de gratte la essayer vendredi,il l'a pas laché pendant 20min......verdict elle envoie du lourd icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
par contre va falloir que j'apprene a maitriser le DP 1000........il a une trés grosse présence icon_redface

j'ai hate de voir la suite de ton projet bump bump bump

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
vercett
vercett a écrit :
Chez woodbrass, rien que le set de micros est à 200 euros...


J'ai eu le mien à 75€ ! imbattable icon_cheesygrin ( avec un particulier , état casi-neuf )

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
manue22
manue22 a écrit :
vous avez ou (aviez) prévu un budget de combien pour vos gratte ??????


C'est ma 3ème guitare montée de toute pièce (la 3ème strat, d'ailleurs ) et pas la plus chère :)
Sur les trois, la moyenne dépensée est d'environ 700-800€

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
pao&f@b
pao&f@b a écrit :

vercett
vercett a écrit :
Chez woodbrass, rien que le set de micros est à 200 euros...


J'ai eu le mien à 75€ ! imbattable icon_cheesygrin ( avec un particulier , état casi-neuf )


Effectivement !! hum Et le son ? ça tue j'imagine ?! Tu connais les Fralin (blues special je crois) ? J'ai lu beaucoup de bien dessus mais je sais pas si c'est comparable aux Texas...

manue22

God of Partoch
6126 messages
j'oubliais,j'ai aussi celle ci monté de toutes pieces avec des élement venant de chez ALLPART......et elle sonne du feu de dieu

manche érable 21 frettes
table en aulne
micro Di marzio et seymour duncan affinity (bobiné main)

elle est typé blues rock

image du forum


vous pouvez l'entendre sur le concours d'impro en écoutant les impros d'OLISAN29 wink

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Superbe ! Le pickguard est en bois ? C'est quoi ces boutons du futur ?! lol

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Un micro bobiné main ca n'existe pas il faut faire 14 000 tours de bobines pour un micros double c'est humainement très difficile et ca serait hors de prix.

C'est juste l'homme qui prepare certes mais c'est une argument de vente des grandes marques qui jouent sur les mots

C'est pas une attaque contre toi mais les fabricants qui jouent trop sur les mots!

Sinon elle est très belle!

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
vercett
vercett a écrit :


Effectivement !! hum Et le son ? ça tue j'imagine ?! Tu connais les Fralin (blues special je crois) ? J'ai lu beaucoup de bien dessus mais je sais pas si c'est comparable aux Texas...


J'ai jamais eu de Lindy Fralin , donc pas d'avis wink
Par contre, les Texas special, j'adore ! Ca ressemble à aucun set que je possède jusqu'ici ( CS69 et 57/62)

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Ben d'après ce que j'ai pu entendre sur youtube (donc a prendre avec des pincettes) les Franlin Blues special sont assez ressemblant aux texas spécial, mais avec un peu plus de corps et de brillance j'ai l'impression...

J'aime bien le son des vintage noiseless aussi... mais les samples, c'est tellement subjectif, quand on sait pas quel ampli est branché derrière !!

J'ai beaucoup aimé les Klein 1955 aussi, mais là c'est hors budget pour moi !
smyleybleu

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Y a qu'à prendre des Tom Holmes, carrément !

manue22

God of Partoch
6126 messages
vercett
vercett a écrit :
Superbe ! Le pickguard est en bois ? C'est quoi ces boutons du futur ?! lol


effectivement,le pickard est en bois (3 plis),tant qu'aux boutons,ce sont des potard type STRAT en or avec une nacre sur le dessus,c'est vrai que sur la photo,on dirait les yeux d'E.T
j'ai acheté cette STRAT il y a peu de temps a mon compatriote et ami OLISAN
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
pao&f@b
pao&f@b a écrit :
Y a qu'à prendre des Tom Holmes, carrément !


Connais pas.. vais voir (écouter) ça tisuite ! wink

Edit : j'ai pas trouvé pour strat, mais vu le prix des doubles (500 euros le set d'occaz) !! hum C'était une blague non ? lol




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, vernis, passe, manche, bien, tout, fait, apr, pon



+