Choisir une Guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

buddhsit monkey

Petit causeur
Tabber motivé
20 messages
Bonjour,
J'hésite entre plusieurs guitares. Ce serait pour jouer du metal plutôt mais la polyvalence n'est surtout pas à exclure.
Voila la liste :
-Yamaha AES 720
-Roxane Rm200 WhitePearl
-Gibson Sg Faded Cherry
-Tokai FB45 Firebird
-Telecaster Crimsonred
Merci pour les avis d'avance.
Le premier point qui m'intrigue concerne la TC CrimsonRed de Fender : Est-elle correcte sur les grosses Saturations ?



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
kimeru

Artiste en devenir
642 messages
ça dépend un peu ce que tu aime comme guitare... Je vais essayer de t'aider, sachant que je ne connais aucune de ces guitares (rock'n roll!) :
-la Yamaha, c'est un type LP (ah?), donc gros manche pas forcément bien rapide, accès aux aigus limité et seulement 22 frettes. C'est pas tellement le genre de formes le plus utilisé en gros métal (encore en rythmique ça passe, plus chaud pour les soli), mais si tu aime ça peut le faire. Les avis sur audiofanzine sont très positifs sur le son, à toi d'essayer pour te faire ton idée (tu sais déjà jouer de la gratte? Je pense que oui vu le prix des bestioles, mais sait-on jamais)

-Roxane Rm200 WhitePearl : toujours 22 frettes (c'est pas non plus la mort, au passage, on fait très bien sans 24 frettes). M'y connais pas vraiment en Roxane, l'accès aux aigus m'a pas l'air top sans être non plus problématique...

-Gibson Sg Faded Cherry : baaah... c'est la SG de Gibson quoi. Certainement pas mauvaise, mais je pense plus adaptée aux rythmiques qu'aux soli, et pour du métal on doit trouver mieux. Ceci dit, je sais pas le type de son que tu cherche (plutot gros son gras et granuleux ou froid et précis? => plutot Gibson ou ESP/Ibanez? Plutot Gibson gras, de ce que tu nous montre)

-Tokai FB45 Firebird : Alors là... Les fire/thunderbird en guitare sont inconnues pour moi. J'ai un basse Thunderbird, mais rien à voir.

-Et enfin, je suis pas fan des telecaster de toute façon mais c'est pas ce qui est le plus réputé pour du métal... Pas du tout même. A moins que celle-là soit un modèle qui soit spécial, je pense pas qu'il fera ton bonheur

gojira33

Star du Forum
814 messages
Tu as l'air de bien aimer la forme Les Paul , Lag en font des très bonnes et bien polyvalente , regarde du cotés de la série impérator ( la 500 m'a l'air dans ton budget ) , un manche plus fin que sur un Gibson avec des jumbo fret ( assez appréciés par les shredder , plus facile de faire ressortir les notes hautes) avec une paire de seymour duncan le SH1 et le SHPG1.

Sinon pour autre alternative a la télécaster , la fender John V j5 signature m'a l'air adaptée , vu le guitariste je ne pense pas qu'elle ait de problème dans les grosses distos , et d'après les quelques test écoutés a l'air assez polyvalente .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : crimsonred, les, saturations, aes, liste, voila, exclure, surtout, polyvalence



+