Votre guitare électrique, vous l'avez payé combien ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

billy schears

Artiste très motivé
372 messages
bluesi'mum a écrit :
icon_eek billy, on allume pas le feu avec ses grattes sifflote icon_cheesygrin


J'ai toujours été fan d'Hendrix ! icon_cheesygrin



punk floyd

Membre Banni
Petit causeur
21 messages
the kids
the kids a écrit :
Une guitare a 50 euros qui sonne comme un a 1000 euros c,est pas très crédible franchement.De toute façon le fils a papa qui ne connais rien a la guitare et qui veux un modèle prestigieux comme son idole n,aura même pas conscience du potentiel de son instrument.


Tu as mal compris, endesaccord1
J'ai parlé de musicos sur Youtube qui paradent avec des guitares à 1000€ et tout ce qu'ils arrivaient à faire sortir de leur guitare ce sont des sons de guitares à 50€...

Dire qu'on peut faire de la merde avec une Gibson n'implique pas l'inverse (faire de la Gibson avec une merde)... smile

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
Pourquoi dit-on "jouer de la guitare" si ce n'est pas un jouet ?]

icon_eek t'as qu'a pas dire que tu "joue" de la guitare, mais que tu "fait" de la guitare ou mieux: que tu pratique la guitare, parceque une guitare c'est pas jouet, c'est un instruments de musique dont les precisions du calcul et la qualité des materiaux ainsi que le savoir faire lors de sa fabrication resteront des atout essentiel pour en faire un instruments de qualité...

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Ma 1 ère gratt c'etait une Honher classique à 125€ d'occaz. Puis on m'a donné une Squier Strat.
Et après j'ai acheté une Washburn D10s acoustique à 200€ que j'ai échangé contre une Lâg Roxane 100.
Un jour, je me prendrais une Fender Strato que je garderais jusqu'à la fin de ma vie icon_cheesygrin

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
papysnif a écrit :
Ben quand vous parlez de fil à papa, ça a parfois du bon:
Ma première guitare électrique était une copie SG de la marque Gianini de bonne facture sauf les micros,et c'est un copain qui savait encore moins jouer que moi à qui les parents avaient offert une SG Gibson Standard qui me la offerte. Donc 0 francs!
J'ai du attendre encore 3 ans avant de m'en payer une ( une Gibson ) d'occas.


Hé Papy, maintenant c'est à ton tour de faire profiter les autres wink
Je t'envoie mon adresse par MP

joe dassin

Petit causeur
88 messages
big persecutor
big persecutor a écrit :

papysnif a écrit :
Ben quand vous parlez de fil à papa, ça a parfois du bon:
Ma première guitare électrique était une copie SG de la marque Gianini de bonne facture sauf les micros,et c'est un copain qui savait encore moins jouer que moi à qui les parents avaient offert une SG Gibson Standard qui me la offerte. Donc 0 francs!
J'ai du attendre encore 3 ans avant de m'en payer une ( une Gibson ) d'occas.


Hé Papy, maintenant c'est à ton tour de faire profiter les autres wink
Je t'envoie mon adresse par MP




bravo bravo bravo smiley-guitar

punk floyd

Membre Banni
Petit causeur
21 messages
francois074
francois074 a écrit :

 Citation :
Pourquoi dit-on "jouer de la guitare" si ce n'est pas un jouet ?]

icon_eek t'as qu'a pas dire que tu "joue" de la guitare, mais que tu "fait" de la guitare ou mieux: que tu pratique la guitare, parceque une guitare c'est pas jouet, c'est un instruments de musique dont les precisions du calcul et la qualité des materiaux ainsi que le savoir faire lors de sa fabrication resteront des atout essentiel pour en faire un instruments de qualité...


Et bien moi je trouve que la musique c'est comme le sport, beaucoup oublient totalement la notion de plaisir pour ne voir que le culte de la performance.
Y'en a énormément qui roulent des mécaniques en présentant la liste de leur matos, dont bien souvent ils n'exploitent même pas le potentiel. Etre fier de ce qu'on a, ça se comprend, ok, mais quand j'en vois qui crachent en permanence sur ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir du meilleur matériel, je me demande : elle est où la fraternité entre musiciens ? Hendrix a commencé sur une guitare à 5$, et tout au long de sa carrière il a jamais regardé les autres de haut, au contraire il a donné ses guitares à tout un tas de musiciens.
D'ailleurs pour celles qu'il ne donnait pas, Hendrix jouait souvent à faire bruler ses guitares...

Bref, j'ai l'impression que ceux qui ont "la grosse" tête sont rarement des professionnels qui n'ont pas réellement besoin de matériel couteux...

mero123

Petit causeur
21 messages
170 € => Une Squier Strat'

lili3110

Petit causeur
82 messages
un occaz' 80euros, une Jim Harley

sombreslayer

Petit causeur
20 messages
J'ai commencée avec une Jim Harley aussi,puis une Fender Folk puis une deuxième Fender électro-acoustique ...j'attends ma Start' <3

J'ai commencé par une Ibanez GRG170DX puis par une Yamaha APX500II je vais voir pour la suite... icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
l'équivalent de 15€, et c'est encore ma guitare actuelle! j'en ai eu une mieux que j'avais payé 50€ mais on me l'a volée! violent2
Il n'empêche que ce sont d'extraordinaires guitares!

punk floyd

Membre Banni
Petit causeur
21 messages
Et bien c'est rassurant finalement, beaucoup font leur coming-out et avouent avoir joué sur ce que les autres qualifient de "jouets merdiques" ! bravo

Ouf, rassurant de voir qu'on peut faire de la musique en 2011 sans être un bourgeois.

holydiver

Artiste très motivé
317 messages
Yamaha pacifica 650E (semi bourg ? icon_cheesygrin )

manue22

God of Partoch
6126 messages
holydiver
holydiver a écrit :
Yamaha pacifica 650E (semi bourg ? icon_cheesygrin )


t'es hors concours HOLY icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
toi....c'est des doigt que tu t'aient payé chanteur chanteur




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : quand, moi, faire, plus, chomage, jim, but, ayant, juste



+