Votre guitare électrique, vous l'avez payé combien ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

punk floyd

Membre Banni
Petit causeur
21 messages
Salut à tous,

Je n'ouvre pas ce sujet pour faire un concours de qui a la plus grosse, c'est juste que ayant débuté avec une Jim Harley à 45€, et voyant plein de personnes avec un niveau pas vraiment plus élevé que moi munies de Gibson, j'ai l'impression d'être le Rémi sans famille des guitaristes...

Rassurez-moi, on peut quand même faire de la musique en France en 2011 quand on est au chomage ?



joe dassin

Petit causeur
88 messages
De ce que j'avais pu lire quand je choisissais ma gratte, on commence à trouver des trucs très corrects aux alentours de 200€ neuf. Donc 150€ en occaz souvent.

Ce ne sont pas des gibson, mais ça sonne et ne se désaccorde pas tous les 2 accords.

A moins que ça ça parait plus incertain. (mais encore une fois je ne fais que rapporter ce que j'ai pu entendre dire)

the kids

Artiste en devenir
656 messages
punk floyd
punk floyd a écrit :
Salut à tous,

Je n'ouvre pas ce sujet pour faire un concours de qui a la plus grosse, c'est juste que ayant débuté avec une Jim Harley à 45€, et voyant plein de personnes avec un niveau pas vraiment plus élevé que moi munies de Gibson, j'ai l'impression d'être le Rémi sans famille des guitaristes...

Rassurez-moi, on peut quand même faire de la musique en France en 2011 quand on est au chomage ?
Moi j,ai commence sur une xp a 30 euros d,occasion donc non tu n,est pas le Rémi des guitariste.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Ma première guitare je l'ai acheté d'occaz pour une centaine d'euro, une hohner tout à fais correct.

Une guitare, une vraie, c'est un instrument de musique et non un jouet donc ça coûte un minimum d'argent mais en cherchant bien et avec un peut de chance on peut s'en tirer pour pas trop cher. (occaz)
Mais globalement en neuf faut mettre au moins 250€ pour une lutherie décente.

bah j'ai une modeste Lag, une Roxane, valeur 250 euros en magasin si je crois bien, j'en suis contente, elle tient l'accord et part pas en potage sur les bends comme la LP Epi à 500 roros que j'avais avant, donc........ je suis satisfaite sifflote

punk floyd

Membre Banni
Petit causeur
21 messages
Pourquoi dit-on "jouer de la guitare" si ce n'est pas un jouet ? smiley-guitar

Plus sérieusement, Hendrix a commencé sur une guitare à 5$, moi j'ai même pas l'envie de devenir rockstar, juste de faire de la musique en ayant encore de quoi me payer à bouffer une fois que j'ai payé mon loyer.

En plus je suis gaucher donc les guitares sont moins facilement trouvables et plus chères... Le magasin à coté a 4 modèles gauchers, pour dire, et c'est 256€ minimum (une Squier Affinity, parait que les micros sont pourris), un quart de SMIC pour donner une idée à ceux qui pensent qu'une guitare bas de gamme c'est "pas chère".

J'ai l'impression que beaucoup achètent des guitares comme certains achètent des baskets : si ça coute pas assez cher c'est la honte.
Et combien qui achètent une Gibson Les Paul juste pour se regarder dans le miroir et se prendre pour Slash ?

Sans déconner, y'a qu'à faire un tour sur Yourube pour trouver des pelletés de musicos jouant sur des guitares à 1000€ et qui ont un son de guitare à 50€...

je pense qu'une pelle haut de gamme ça se merite, si bien evidemment on a les moyens de s'en offrir une, ça n'est et ne sera jamais mon cas, de toute façon je trouverais ça debile à 53 piges de m'offrir une Gibby comme Slash, si ça se trouve dans quelques années, je pourrais plus jouer du tout à cause de l'arthrose, arthrite ou toute autre fichue maladie qui affuble les vioques wink

après oui ya ceux qui disent que ouiiiiiii heuuuuuu si t'as une super gratte t'a plus envie de jouer, tu progresses plus etc etc, bof, pas d'accord, quant on sait jouer ou qu'on en veut on joue sur tout, du moment que la guitare soit potable

tout ça me fait aussi penser à un gamin de 13 ans, fils d'un voisin, un an de gratte, et qui a tanné ses parents pour avoir une SG pour Noel, deux claques oui smyleybleu que ça soit pour une gratte ou autre chose, quant on en bave pour se l'offrir, c'est tout autre chose je trouve

0begood0

Petit causeur
26 messages
200$ pour une bonne Fernandes d'occase. C'est bien d'avoir un amis musicien pour t'aider à acheter ta première guitare. Il peut te dire si elle est bonne ou pas. Parce que quand tu es un noob, tu ne fais pas la différence entre du bas et du haut de gamme. Tes oreilles et doigts ne sont pas encore formés.
J'aurais pu en rester avec cette gratte. Mais au fil du temps et avec de nombreux essais, j'ai développé une passion (qui ne rime pas toujours avec raison) pour les instruments. Je n'hésite pas à mettre 2500$ dans une gratte; ça prend seulement beaucoup plus de temps pour rassembler le cash.

Bref, quand on a la passion de jouer de la musique, 200$ ou 300$ suffisent pour avoir une guitare d'occasion correcte. smile_cool
Mais quand tu deviens amoureux des grattes....Alors c'est là que ça se gâte. razz

the kids

Artiste en devenir
656 messages
Une guitare a 50 euros qui sonne comme un a 1000 euros c,est pas très crédible franchement.De toute façon le fils a papa qui ne connais rien a la guitare et qui veux un modèle prestigieux comme son idole n,aura même pas conscience du potentiel de son instrument.

manue22

God of Partoch
6126 messages
j'ai commencé sur une guitare XP a 50€,3 mois aprés je suis passé sur une LES PAUL harley benton a 150€,puis une IBANEZ SA a 350€,depuis peu une FENDER STRAT a 600€ d'occase et pour finir la MANUESTRAT (je ne dirais pas le prix)
tout ça pour dire qu'entre la STRAT a 600€ et la XP a 50€....y a quand meme un fossé (j'irais meme jusqu'a dire un ravin) sur la qualité et avoir une gratte qui sonne,c'est quand meme appréciable,je pense qu'on en a quand meme pour son argent !!!!!!!
toutes les grattes que j'ai acheté avait quelques choses de plus par arapport à l'autre

the kids

Artiste en devenir
656 messages
manue22
manue22 a écrit :
j'ai commencé sur une guitare XP a 50€,3 mois aprés je suis passé sur une LES PAUL harley benton a 150€,puis une IBANEZ SA a 350€,depuis peu une FENDER STRAT a 600€ d'occase et pour finir la MANUESTRAT (je ne dirais pas le prix)
tout ça pour dire qu'entre la STRAT a 600€ et la XP a 50€....y a quand meme un fossé (j'irais meme jusqu'a dire un ravin) sur la qualité et avoir une gratte qui sonne,c'est quand meme appréciable,je pense qu'on en a quand meme pour son argent !!!!!!!
toutes les grattes que j'ai acheté avait quelques choses de plus par arapport à l'autre
Entre mes folks et électriques je suis passer par sept modèle différent a chaque fois je vendais l'ancienne pour racheter une un peu plus cher,et c'est clair qu'a chaque fois la nouvelle avait un plus.Maintenant j'ai une folk a 300 euros,une électrique a 600 euros et je suis enfin satisfait de mon matos et je sais que celle la je les garderais.

Ben quand vous parlez de fil à papa, ça a parfois du bon:
Ma première guitare électrique était une copie SG de la marque Gianini de bonne facture sauf les micros,et c'est un copain qui savait encore moins jouer que moi à qui les parents avaient offert une SG Gibson Standard qui me la offerte. Donc 0 francs!
J'ai du attendre encore 3 ans avant de m'en payer une ( une Gibson ) d'occas.

billy schears

Artiste très motivé
372 messages
Ma première basse, en 1969, c'était une Fender Jazz Bass, j'avais du l'a payer 3000 F à l'époque. je l'ai gardée 15 ans, puis un p'tit malin est parti avec ! Depuis j'ai une Cort électrique à 200 € et une basse acoustique, Cort aussi, à 650 € (c'est un cadeau). Une guitare Tenson électro-acoustique d'occas à 85 € pan coupé. Une Vantage de 40 ans d'âge et une autre à 50 € d'occas aussi.

Ma toute première acoustique était une Framus, j'me rappelle plus le prix mais c'était une bonne gratte mais elle a fini en petit bois ! hammer

icon_eek billy, on allume pas le feu avec ses grattes sifflote icon_cheesygrin

commencement sur une épiphone sg spéciale à 130€ et passage après deux ans et demies sur ma strat actuelle la highway one à 700€

et dans pas longtemps une ibanez série spot à 1200€




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : quand, moi, faire, plus, chomage, jim, but, ayant, juste



+