Jeu beaucoup trop mécanique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

joe dassin

Petit causeur
88 messages
Hello,

je joue de la gratte depuis un peu plus d'un an maintenant je crois, et hier pour la première fois je me suis filmé avec ma webcam pendant que je jouais.

Là j'ai pu faire 2 constats :
1) je chante très mal , mais ça je le savais déjà icon_cheesygrin

2) quand je joue, ça sonne très "mécanique". Je me doutais que ça n'allait pas être parfait, mais là c'est un peu une claque. Je ne pensais pas que ça faisait aussi "débutant" quand je joue.

Sur une rythmique même basique, c'est très haché. Les accords sonnent juste, mais c'est très mécanique.
Je ne sais pas trop comment vous l'expliquer, mais ça me fait le même effet qu'un débutant qui joue du piano avec un seul doigt.

Enfin voilà, si quelqu'un a une idée de comment améliorer ça, ça m'aiderait. Dur de corriger des défauts qu'on ne réalise pas...



guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Salut,

Si tu te rends compte de tes défauts uniquement lorsque tu te vois et/ou que tu t'entends jouer, c'est peut être que ton oreille musicale n'est pas si bonne que tu le crois.
Mais de manière générale, il n'y a pas de secrets, pour progresser niveau rythmique il faut travailler, et encore travailler... A la longue, le grattage des cordes devient du feeling, il suffit de quelques écoutes pour reproduire un morceau. M'enfin encore une fois, c'est des heures, et des jours, et des mois de boulot!

Persévère! smiley-guitar

joe dassin

Petit causeur
88 messages
Hello,

merci pour ta réponse !

Tout d'abord, je vais clarifier un point : je n'ai jamais prétendu avoir une bonne oreille musicale ! icon_cheesygrin

Il est clair qu'un un an j'ai vu mes progrès en rythmique sur l'aspect déchiffrage : en quelques écoutes j'arrive effectivement à identifier la rythmique d'un morceau et à la jouer.

En revanche là je me rends compte que je la joue mal : c'est haché, pas beau quoi. Et je ne sais pas quoi travailler pour améliorer ça.
Est ce qu'en continuant à jouer tous les jours tout simplement ça va s'arranger, ou est-ce qu'il faudrait que je travaille d'une certaine façon ?

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Je ne disais pas que tu le prétendais wink

Je pense que oui, il faut continuer à persévérer, il n'y a pas de secrets. La rythmique est je trouve plus difficile à maitriser que le plaquage ou l'enchainement propre d'accords. Ca fait environ 8 ans que je joue, tous les jours, et j'en ai mis du temps avant de faire des choses non hachées comme tu dis. Donc, continues, et t'en fais pas ça va rentrer ya pas de raisons wink

a++

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ah ! oui, l'enregistrement ne ment pas!
je trouve qu'il faudrait s'enregistrer chaque fois que l'on joue,car
on entend bien ses propres défaut (ceux que l'on entend pas lorsque
l'on joue) on est donc à même de corriger wink

Par contre si je puis me permettre un conseil,il faut jouer plus
lentement ,de sorte à ce que le mouvement soit parfait,la vitesse
viendra d'elle même lorsque le mouvement sera acquis

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
La rythmique est je trouve plus difficile à maitriser que le plaquage ou l'enchainement propre d'accords

+1 icon_cheesygrin
je trouve que le ryhtme et meme la partie la plus difficile a maitriser, et malheureusement trop peu de debutant.. meme de bon debutant laisse trop souvent de coter cette notion alors que c'est la base de tout, y compris d'un apprentissage efficace de l'insruments wink

martiix

Petit causeur
48 messages
 Citation :
Par contre si je puis me permettre un conseil,il faut jouer plus
lentement ,de sorte à ce que le mouvement soit parfait,la vitesse
viendra d'elle même lorsque le mouvement sera acquis

totalement d'accord si tu veut progresser travail lentement pour maitriser la technique puis petit à petit accélérer le tempo

De plus travail au metronome ça parait bette mais y a rien de mieux.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : joue, canique, comment, trop, peu, butant, quand, faire, constats



+