Corde de basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nekroma

1 photo
9 messages
Bonjour ! Je ne sais pas où exactement mettre ce sujet, j'espère ne pas me tromper de catégorie !
Voilà, j'aimerais savoir quelle est votre marque de corde préférée pour un son bien lourd, un son pas encore trop lourd, un son bien claquant, un son pas trop trop claquant encore, et un son plutôt entre les deux ?
Je sais, je demande beaucoup, mais je ne m'y connais pas du tout en marque de corde
Bien sur si vous avez des conseils qualité/prix c'est aussi bien. Je ne cherche pas particulièrement des cordes pas chère, mais si vous savez m'en conseillez des bonnes qui ne coûtent pas, ça m'intéresse aussi bien sur wink
Merci d'avance ! maitre



bakabasse

Star du Forum
902 messages
alors moi j'utilise des corde de chez ernie ball (tirant 45-105) trés bon son qui claque bien comme il faut en slap et qui s'acorde parfaitement quand je met de la disto ( pour le hard et le metal )également sans disto un son bien rond ( malgrés que je joue sur une virgin NT de chez BCrich )

ernie ball ce'st de la balle et pas trop chére ( sur internet sinon en magasin faut compter 40 euros *-* )
voilavoila j'espére t'avoir aider un petit peux :)

teddy777

Petit causeur
85 messages
Salut !

J'utilise des cordes à filet plat D'addario (XL Chromes) sur une basse Höfner. Ça donne un peu un son de contrebasse, idéal pour le jazz, blues, pop rock (et les cordes sont super douces, j'adore !)
Pour le prix, je les ai prises en magasin à 40€ (10€ la corde !) mais c'est une super qualité !
C'est d'ailleurs les membres de Partoch qui me les ont conseillées !

alors moi,jutilise les cordes de chez Fodera,ces cordes se démarque par leur longévité et leur touché,

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'utilise des Spirocore de chez Thomastik, pour contrebasse, évidemment!

bakabasse

Star du Forum
902 messages
au cas ou nekroma ai une contrebasse wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages