Une histoire de corne ..

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Attention la question bizarre du jour la voici:

=> Est ce que par hasard vous auriez une méthode pour se faire rapidement de la corne sur la première phalange du pouce pour faire du slap ? hum (A part jouer évidemment, j'ai pas toujours ma basse sur moi .. J'ai bien essayé de taper pendant toute une journée du pouce sur ma table, mais les profs ont une légère tendance a pas aimer, du tout ..)

Merci ! icon_cheesygrin



viking666

God of Partoch
5318 messages
J'aime pas de corne moi... et pourtant je slap beaucoup. Mais je crois pas que ce soit très important.

Un peu je pense quand même, déjà ça fait moins mal puis ça sonne mieux ??

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
Ben ça viens avec beaucoup de slap je pense que tu devrais essayé d'attaqué plus pour que sa vienne rapidement mais dés que ta corne est formée reviens a une attaque disons plus normal. Sinon pour moi je pense que c'est venu avec la regularité a laquelle tu pratiques le slap sinon laisse faire le temps mais pratique beaucoup et souvent

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
soit sûr d'avoir une bonne technique déjà, parce que moi j'ai pas de corne et ça fait pas mal... D'ailleurs je me demande si :
1/ on fait vraiment de la corne en tapant. Pour moi, c'est plus un résultat du frottement
2/ c'est vraiment utile, je me dis que c'est pas en durcissant ta peau que ça va atténuer le choc. Au contraire même, le mou absorbe le choc

viking666

God of Partoch
5318 messages
Pour le slap il faut surtout des cordes pas trop vieilles si l'on veut un son claquant !

bakabasse

Star du Forum
902 messages
tien je m'incruste sa a pas vraiment de lien avec ta question mais jvais pas creer un topic pour sa ^^
niveau slap il vaut mieu un gros ou un petit tirant ?

bakabasse

Star du Forum
902 messages
sa dois étre radical certe mais je pense pas super pour jouer quand même ^^

( merci pr le tirant)

kimeru
kimeru a écrit :
soit sûr d'avoir une bonne technique déjà, parce que moi j'ai pas de corne et ça fait pas mal... D'ailleurs je me demande si :
1/ on fait vraiment de la corne en tapant. Pour moi, c'est plus un résultat du frottement
2/ c'est vraiment utile, je me dis que c'est pas en durcissant ta peau que ça va atténuer le choc. Au contraire même, le mou absorbe le choc



Oui oui je pense avoir une bonne technique (du moins celle de mon prof qui fait de la basse depuis 35 ans donc je pense que ça ira ) Et ça ne me fait pas mal non plus mais c'est lui qui m'a dit que c'était mieux en tout cas.

Merci a vous icon_cheesygrin

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
moi je n'ai pas de corne sur le pouce et je n'ai pas mal quand je slap. pourtant je burine comme un malade xD
c'est plus pour les tirés que tu en aura besoin, car ci t'a une bonne technique au tapé (le pouce) tu n'aura pas besoin de corne. en revanche, pour l'index, c'est mieux car là il y a frottement et ça peut faire mal.

De toutes façon j'ai trop forcé et maintenant j'ai des cloques a tout les doigts presque ... (Bon il parait que c'est bien pour se faire de la corne icon_cheesygrin )




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : corne, pouce, faire, slap, phalange, premi, rapidement, thode, part



+