Sg standard ou Sg 60's tribute?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Bonjour a tous,
j'ai besoin de connaitre votre avis par rapport a ces deux guitares (Sg 60's et standard).Sachant que je joue et compte jouer)du rock du genre Scorpions,acdc,guns n roses aerosmith,rollings stones mais aussi plus soft comme "hotel california"(eagles),the shadows,led zep(stairway to heaven)etc....
Je possede un vox vt40+.
merci d'avance.

Je voulais connaitre votre avis avant le prochain essai de ces "BETES"



dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages



endesaccord1 Il n'a pas parlé de SG ri61, mais de 60' tribute .
Certes c'est une SG, mais avec deux P90

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Effectivement mon VDD :).

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Vu le registre musical envisagé, je plaiderais pour la Standard...

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Ooooh Shit... moi et ma lecture rapide... smyleybleu

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Ok merci Syle.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
La standard aussi sans hésiter.

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Quelqu un m a dit que des corts ou des hagstram sont de qualité comparable ou meme supérieur pour la moitié du prix d un sg,est ce vrai?

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Dans le monde de oui-oui ou des teletubbies

C'est des bonnes guitare en generalmais en dessous les sg standard qui ont un bon rapport qualité/prix, tu peux toujours voir tokai mais cort et hagstrom si tu peux te prendre une standard non

euh désolé mais gibson en ce moment c'est pas top top hein!

désolé je voudrais dire mais il ne font pas que du bon et le bon est de plus en plus rare à trouver. Perso j'ai essayer 3 sg standard et une seule sur les trois était top niveau son

un conseil que je vous donne n'achetez pas de gibson sur internet sous peine de peut être être déçus de votre achat et à ces prix vaut mieux être sûr de ce que l'on achète.

après c'est un avis personnelle mais qui s'est révélé être assez juste j'ai comme exemple une petite histoire


l'autre jour un représentant Gibson vient à mon magasin de musique habituel et j'étais justement là; Il avait amené une SG standard et l'as faites tester à l'aveugle à mon prof de guitare et ensuite toujours à l'aveugle lui à mis une guitare à 250€ dans les mains et bien figurez vous qu'il à pas choisis la sg (et non c'est pas un clanpin c'est un prof diplômée du MAI de nancy et clairement un guitariste chevronné)

comme quoi il vaut mieux pouvoir essayer ce que l'on achète et que les grandes marques bien connu avec une bonne renommé on peut quand même se faire avoir

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben pour être tout à fait honnête, j'en pense exactement le contraire.
Le côté "Gibson c'était mieux avant", ça fait 15 ans que je l'entends, sans aucune raison objective.
Et une gratte à 250 € qui explose une SG Standard, j'y crois tout simplement pas une minute. Ou alors, il faut absolument qu'on me présente la guitare en question.

Et pour en revenir dans le vif du sujet, non, avec une Cort ou une Hagström à 500 €, t'as pas l'équivalent d'une SG Standard, ni même quelque-chose de vaguement approchant.
Accessoirement, niveau daubes, chez Hagström, il y a ce qu'il faut. Je garde notamment le souvenir d'une "Viking" carrément immonde qui sonnait comme un parpaing.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Ok merci et ds ces marques la en plus cher,il y a moyen ou pas?

ben écoute crois moi si tu veux à la limite je m'en fiche un peu c'est pas mon problème.

mais oui dans d'autres marques il y à largement moyen de trouver ton bonheur mais ne fit pas aux avis du net le meilleur avis reste le tient teste et vois ce qui te convient

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
sereth007
sereth007 a écrit :
Ok merci et ds ces marques la en plus cher,il y a moyen ou pas?

Ca dépend ce que tu cherches...
Si tu cherches une SG, non, tu ne la trouveras ni chez Cort ni chez Hagström.
Eventuellement chez Tokai.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : standard, connaitre, votre, avis, ces, roses, guns, acdc, scorpions



+