besoin de conseil pour ampli (guitare acoustique)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

francis renaud

Petit causeur
46 messages
Bonsoir les musicos wink

Alors voila j'envisage d'acheter une guitare electro acoustique et un ampli. je suis pour l'instant sur une folk " non acoustique".

Mais comment choisir l'ampli ? Je joue plutôt du pop rock, pop, variété... un peu de tout pour l'instant en fait. Je ne suis pas en groupe mais je compte m'y mettre d'ici peu et surtout... je ne veux pas changer d'ampli dans 3 mois parce que je le trouverai limité, histoire de limiter les frais :)
J'ai vu le site d'un magasin de musique de ma ville ou les plus cher est à 400 euros je crois, c'est du haut de gamme selon vous ? ca veut dire qu'a ce prix, si c'est pas le top c'est deja du bon matos ?

Enfin selon vous ... a quoi dois-je principalment veiller dans l'achat d'un ampli.
Merci d'avance a bientot



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello


un ampli n'est pas obligatoire quand on joue en groupe : on peut se brancher directement sur la table.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tout à fait

donc il n'y a pas urgence.
à condition toutefois que le groupe (oule chanteur)
dispose d'une sono,
avec une entree dispo sur la table de mixage.

a mon avis,
le top en electro, c'est AER,
il y a carlsbro egalement dansce domaine seulement.
les marshalls acoustiques ont plutot bonne presse.
j'eviterais behringer, etc...

francis renaud

Petit causeur
46 messages
Merci d'avoir pris le temps de répondre, c'est sympa...

Et quant au prix, vous pensez qu'il faut compter combien pour avoir un bon ampli ?
Je vois sur Internet que la gamme de prix est tres vaste

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
les AER sont dans les 800€
les series acoustiques marshall: 322 pour le 50 watts

francis renaud

Petit causeur
46 messages
d'accord et 50 watt c'est bien ? désolé ca peut parraître un peu bête mais je ne sais pas trop :)
Tu penses que je pourrais faire un bout de temps avec ?

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Tout depend de ton budget pour du neuf

amplis AER http://www.woodbrass.com/AMPLI+AER

amplis Carlsbro qui sont faits en Chine plus en Angleterre (d'ou la baisse des prix) : je pense que tu peux trouver en ocaze. J'en possede un des années 90.

même 40w c'est bien. J'ai un 100 w en peavey, je le l'utilise tres occasionnellement

Pour les Marshall je peux rien te dire je les connais pas

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
franchement, oui,
il me semble que ce modele est parmi les plus valables dans ce genre de prixx http://www.thomann.de/fr/marshall_as50d.htm

tu peux atendre d'autres avis.

Perso je les ai essayé,
mais je n'utilise pas ca,
je branche directe sur une sono
ou sur un retour amplifié,
dont celui-ci fait maison:

image du forum


sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
j'ai pas trouvé d'anciens topics sur ce marshall mais il me semble avoir lu des avis positifs de partochards sur cet ampli smile_cool

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
oui, il a bonne presse.

J'ai fréquenté pas mal de carlsbro (chez des copains)
c'est du bon materiel.

Le top c'est AER, mais bonjour le prix sad

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Moi, j'ai ce Marshall As50d...un cadeau...à mon avis pour un peu plus de 300 Euros, il respecte largement le cahier des charges que l'on doit attendre d'un ampli électro pour chez soi et pour des petites scénes guitare/chant

50 W...Hyper simple d'emploi...respecte bien le son original de la guitare et de la voix...un bon chorus...une bonne réverb...2 entrées dont une pour la guitare et une pour le micro ou un deuxiéme instrument...un machin ( je me rappelle plus le nom icon_cheesygrin ) anti feedback...un look pas trop moche.

En plus, j'ai acheté chez Thomann une housse et une pédale footswitch réverb et chorus, bien pratique pour un emploi guitare chant sur petites scénes.

Alors, bien sûr, pour plus cher, on doit avoir mieux, du 100 W...voir les amplis cités plus hauts.

smiley-guitar

francis renaud

Petit causeur
46 messages
Ok merci et une question me passe par la tête : on peut brancher des guitares electriques sur les mêmes amplis ? Guitares classques eclectro ?

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Un ampli pour acoustique. Son but : respecter au maximum le son naturel de la guitare acoustique, donc, une électro classique, pas de probléme pour la brancher dessus.
Mais pour une guitare électrique, mieux vaut un ampli pour guitare électrique ( distorsion et compagnie ), méme s'il est bien sûr possible de la brancher sur un ampli acoustique, mais bon, je voie pas trop l'intêret.

smiley-guitar

francis renaud

Petit causeur
46 messages
sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
moi ce qui me gêne sur cet ampli c'est le multi effets numerique icon_redface

perso je le prendrais pas




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, acoustique, les, guitare, selon, peu, pop, instant, bientot



+