Noise gate/compresseur pour deux guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
Salut a tous

alors voila, dans mon groupe, on avait un compresseur + noise gate alesis 3630 qu'on utilisait pour les guitares, mais suite a un vol, on a pu rien, donc autant dire que du 6505+ en drop B, ca larsen assez vite sans icon_confused

le probleme, c'est que l'alesis reduisait pas le souffle de l'ampli. donc pour remplacer cet appareil, on aimerait bien un truc un peu mieux, qui fasse compresseur et noise gate qui reduit aussi le souffle ( un truc du genre noise gate sur une mxr fullbore metal ) et surtout, qui soit utilisable par deux guitares, donc deux entrées/sorties. par contre, je n'y connais absolument rien dans ces trucs, si les racks compresseur/noise gate sont pour guitare/basse/batterie/chant ou uniquement, un instrument, si des pedales on des doubles entrée,...

donc je m'en remet a vous, si vous connaissez un truc du genre, merci bien icon_cheesygrin



Essaye par exemple de trouver un dbx 166 A d'occase. Noise gate (expander), compresseur, limiteur et 2 voies.
Possibilité de booster par un réglage de gain de sortie. Très intuitif à régler. Entrées et sorties jack et XLR.
Un noise gate peut faire oublier le souffle, mais pas l'éliminer.

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
ouai les dbx c'est la premiere marque que j'ai vue en cherchant, mais ca convient vraiment pour les guitares ? ca laisserais quand meme le souffle de l'ampli ?
et le limiter c'est quoi la difference par rapport au compresseur ?

D'abord j'ai parlé du 166 A car j'en ai très souvent utilisé. C'est un modèle ancien qui était assez cher. Maintenant il y a le dbx 266 XL, bien plus abordable (à peu près le prix de l'Alesis 3630). Il reprend à peu près les mêmes fonctions que le 166 sans le limiteur.