Probleme sur mon Epiphone ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

milton34660

Artiste participatif
140 messages
Bonsoir tout le monde :) J'mexplique sans plus tarder .En fait y'a 2 semaines j'ai cassé le manche de ma guitare au niveau de la tête du manche,je l'ai envoyée chez mon luthier,je l'ai récuperée aujourd'hui,ayant joué 2 semaines sur une fender stratocaster,je ne reconnais plus ma gratte,soit j'ai pris l'habitude de la fender ( ce que j'espere ) Soit c'est ma guitare qui a un probleme,j'ai vraiment du mal a jouer dessus,sur ma fender les pull offs/Hammer sonnent même sans ampli,sur ma Les paul non,enfin,si mais pas sur la corde si qui est possede un tirant de corde different,il est vraiment plus dur que les autres,serai-ce pour ça ? Je veux dire,le tirant serait tellement dur que la corde ne vibre pratiquement pas,ne génerant ainsi aucun bruit ? En suite je trouve que les cordes sont trop hautes ( encore le probleme d'avoir joué sur la fender peut être ) Enfin la distance frette cordes me parait beaucoup plus haute que sur la fender,c'est normal ? Désolé pour toutes ces questions mais je flippe quoi :S



guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Alors la distance frette/corde s'appelle l'action, et c'est réglable !
c'est très facile et sans aucun risque ne t'inquiète pas !

milton34660

Artiste participatif
140 messages
Merci beaucoup ! L'action que j'ai mesurée a l'air bonne :) , maintenant mon probleme c'est la corde Si,Je l'ai trouvée dans une des housses qu'un ami m'avait prété quand je débutais,du coup elle fait pas partie de mon jeu de cordes,enfin le tirant est tout a fait different,trés trés dur,a chaque bend je force tellement que je crains que la corde casse,je joue sur du 10-46 je pense changer parce que c'est trop dur pour un soliste ^^ , mais cette corde si c'est vraiment un tirant inhumain O_o

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
milton34660
milton34660 a écrit :
Merci beaucoup ! L'action que j'ai mesurée a l'air bonne :) , maintenant mon probleme c'est la corde Si,Je l'ai trouvée dans une des housses qu'un ami m'avait prété quand je débutais,du coup elle fait pas partie de mon jeu de cordes,enfin le tirant est tout a fait different,trés trés dur,a chaque bend je force tellement que je crains que la corde casse,je joue sur du 10-46 je pense changer parce que c'est trop dur pour un soliste ^^ , mais cette corde si c'est vraiment un tirant inhumain O_o


10-46 ? c'est rien ! Enfin moi je joue ça et c'est tranquille.

LA corde que tu as trouvé doit surement pas être une corde de Si.

Achete juste une corde de tirant 13 ( Si du jeu 10-46 ) et ce sera bon

milton34660

Artiste participatif
140 messages
En fait mon gros probleme c'est que j'ai répet demain , et je viens de comprendre l'erreur je crois ... Mon si , enfin ce que j'ai pris pour un si je crois y'a marqué 17 ... j'ai pas mit une corde sol par hasard ? Ca m'étonnerait pas x)
Moi j'ai du mal avec le 10-46 depuis qu'un pote a moi ma prété sa guitare 2 semaines et que le tirant de cette derniere était du 9-42,je trouve le 10-46 terriblement dur depuis que j'ai récuperé ma gratte :/

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
milton34660
milton34660 a écrit :
En fait mon gros probleme c'est que j'ai répet demain , et je viens de comprendre l'erreur je crois ... Mon si , enfin ce que j'ai pris pour un si je crois y'a marqué 17 ... j'ai pas mit une corde sol par hasard ? Ca m'étonnerait pas x)
Moi j'ai du mal avec le 10-46 depuis qu'un pote a moi ma prété sa guitare 2 semaines et que le tirant de cette derniere était du 9-42,je trouve le 10-46 terriblement dur depuis que j'ai récuperé ma gratte :/


Oui tu as mis une corde de Sol.

Bah tu devrais vite te réhabituer...

Tu as réussi à régler l'action ? Du coup ça marche mieux tes hammer pull of ?

milton34660

Artiste participatif
140 messages
Bon tout est bien qui finit bien ^^ , j'ai pas eu besoin de regler l'action,enfin j'pouvais pas plus sinon ça frisait , j'ai trouvé une corde Si de mon jeu de corde ( J'pensais que c'était la mi aigue,elles sont tellement fines toutes les deux que je les confonds >< ) Et puis avec la répet d'aujourd'hui j'ai pu me réhabituer :)

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
le fait d'augmenter le tirant
augmente l'action.

car la forme du manche est en savant equilibre entre la tension des cordes
et la tension du manche + trus rod.

a tout hasard: http://www.partoch.com/forum/post_1181633,reglage+action+chevalet+et+hauteurs+mi...




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : fender, les, plus, probleme, corde, jou, soit, cordes, dur



+