Vibration bizarre du chevalet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Salut! Apres avoir cherché, j'ai pas trouvé! J'ai une vibration bizarre au niveau de mon chevalet! Quand je joue un accord par exemple et que j’arrête les cordes d'un coup, j'entend une vibration métallique assez ch***te qui dure environ 3 ou 4 secondes! Ce n'est pas très fort mais c'est assez gênant endesaccord3 En mettant ma paume sur le chevalet, la vibration est fortement atténuée, de meme si je pose ma main sur les ressorts du vibrato! Et-ce normal? Merci d'avance et vive Partoch! smiley-guitar



predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Si tu dis qu'en mettant ta main sur les ressorts ça empêche le bruit, alors il vient très probablement de là.

Tu peux tester toute sorte de bricolage pour empêcher les ressorts de vibrer, accrocher des trucs dessus, etc... Essayes de voir s'il y en a un en particulier qui vibre wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Je pense qu'il faut que tu fasss un essai:
entoure qque chose autour de tes ressorts de vibrato.

du scotch, un peu de mousse fine, un tube en caoutchouc fendu
ou je ne sais quoi d'autre.
je pense que ca peut resoudre ton pb

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Est ce que c'est courant comme probleme? merci pour vos reponses je vais essayer ca et je vous tiens au jus wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
nos reponses se sont croisees.

oui, c'est courant.
et plus ou moins normal, c'est du vintage...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
des exemples de solutions:

image du forum

image du forum


ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
SUPER! Faut que je trouve de la mousse! icon_cheesygrin merci pour les images!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
un peu de recupe sur un emballage....

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Bien, j'ai pu recuperer la mousse en plastique qui s'était barré d'un chausson, et j'ai fait comme la premiere photo, derriere les ressort. Résultat, plus de mauvaises vibes! merci Pascal wink et predtech bien sur wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
peut etre un ressort mal trempé (de trop ou pas assez ) le changer cela couté 1 euros , pas la mort dans un budget , mais je note la solution pleine d'efficacité et tout a fait simple a faire icon_eek




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : vibration, chevalet, les, bizarre, assez, et-ce, cordes, avance, jaarr



+