Eq ou true bypass ?? Wah...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

blivinks

Petit causeur
1 photo
53 messages
Bonjour tout le monde, je suis l'(heureux) acquéreur d'une wah wh10v2 de chez Ibanez mais un petit truc me derange, c'est a quelle point cette pédale me mange mes aiguës si précieux !! Donc je me demandais si c'était possible de mettre un true bypass, j'ai trouvé un tuto pour la crybaby mais je ne sais pas si cela va marcher pour une autre marque ... (Le tuto : http://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,mod-crybaby-gcb95-pour-la-... )et sinon j'avais pensé a un equalizer mais deja que le boost m'arrache les oreille en position fermée alors si je booste les aigue ... A moins peut être une pédale de disto, vu qu'elle mange aussi la disto quand elle est en veille...


Bon autre idée un peu folle : Mettre un interrupteur switch a deux entrées et une seule sortie : Deux jack qui sortent de la pédale, un de la sortie normale l'autre de la sortie dry out et un switch pour donc activer et désactiver la wah ! Evidemment cette idée est un dernier recours je préfère le true bypass !!

Alors qu'en pensez vous ?



Salut,
Le principe du true bypass est assez simple est valable pour toute pédale, il faut juste le switch adéquate et bien câblé:
D'un sens il relie l'entrée jack directement sur la sortie jack, l'entrée et la sortie de l'effet sont déconnectées.
De l'autre, entrée jack sur entrée effet, sortie effet sur sortie jack.

Le problème est plutôt "mécanique", car souvent les embases jack sont soudées directement sur le circuit imprimé. Ce qui complique cette modification de routage du signal. Il faut savoir où intervenir sur les pistes du circuit, ou déssouder les embases jack pour isoler des pins des pistes pour y souder un fil.

salut, tu peux prendre ce kit (je l'ai fais pour bypasser ma yerasov a lampe) http://www.musikding.de/product_info.php/info/p372_Bypass-Looper-einfach.html si tu te bricole un boitier toi meme ça t'economisera quelques euros de plus, en plus musikding n'est pas trop feroce en frais de port (c'est au poids, donc le kit seul sans boitier ça coute pas trop) par contre il te faudra 2 cables jack en plus ! ps: l'alim que tu vois ne sert qu'a alimenter la led temoin donc pas obligatoire, et si tu comprends le schema tu peux trouver les composants par chez toi (mais bon musikding c'est vraiment pas cher)!

blivinks

Petit causeur
1 photo
53 messages
Ok j'ai regarder un peu, j'ai du mal a comprendre le schéma tout de même et sinon une question : Est-ce possible de se servir du 3PDT d'activation à la fois pour l'activation et pour switcher le bypass on/off ?

avec le schema musikding, la gratte entre par le IN, le OUT va vers l'ampli, le send va vers le IN de la wah, le OUT de la wah va vers le return ! comme ça quand tu appuies sur le switch le signal ne passe plus du tout dans la pedale (c'est comme un true bypass externe) la pedale tu peux la laisser allumée, comme elle sera bypassée ça fera pas de buzz ni aucuns problemes !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bypass, wah, true, autre, sortie, dale, Ibanez, donc, disto



+