youtube et producer

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut aà tous, j'ai une question qui sort un peu du cadre, mais j'aimerais savoir si youtube rémunere les artistes quand leur clip sont visionnés? et puis j'aimerais savoir ce que les américains entendent par producer, j'ai entendu dire que AKON perçois des centaines de millions par an parce qu'il a produit lady GAGA. C'est toujours de la musique!! endesaccord3



honnie

Artiste en devenir
703 messages
Le terme Producer (en français producteur ) désigne la personne qui fournit à un artiste le financement de son projet. En version simple Lady Gaga avait pas un rond, c'est Akon qui l'a entendu et a dit " j'aime bien se que tu fais " et il a payé la création et la promotion de son album en échange d'une (importante) partie des bénéfices. Du coup quand tu achète un album de lady Gaga, c'est Akon qui touches. Ça n'a rien avoir avec son parcours personnel dans la musique.

Edit : En fait Apparemment il y a un accord entre la Sacem et Youtube. Donc voila il doit y avoir rémunération pour les artistes.J'ai pas réussi à trouver de quelle genre de somme on parle

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je crois que c'est plutôt en rapport avec la pub! si tu es beaucoup visionné tu perçois un % . Mais il doit en falloir! nous après plus de 10000 visites on ne touche rien! j'attends, allez passez la monnaie.... icon_cheesygrin

honnie

Artiste en devenir
703 messages
Ben en fait ma réponse au début était qu'on touchait pas un clou mais après petite vérification il y eu un accord en septembre 2010 sur les droits d'auteur entre la sacem et youtube mais je n'en ai pas trouvé les modalités

pour revenir au terme de producer, s'il sa'gait de celui qui finance, comment appelle t on a lors celui qui arrange l'album? a ce niveau j'entend également parler de producer, comme timbaland, jermaine dupri ou même guetta

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
normalement celui qui "produit un album" est celui qui est aux manettes! il fait le son, et surtoutle mixage et croyez-en ce qu'on vit ces temps-ci, c'est très difficile!
c'est au cinéma que le producteur paye. mais ça existe peut-être aussi en musique, mais je pense que ça doit avoir un autre nom.

honnie

Artiste en devenir
703 messages
Bon après un petit tour sur wikipédia j'ai la réponse.
En fait producer en anglais s'apparente plus a directeur artistique qu'au terme producteur français (qui lui est plus proche du financement).




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : producer, aimerais, savoir, les, par, sort, peu, cadre, munere



+