bois pour les chevilles sur une electro ,

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
bjr smile_cool
j aimerai changer les chevilles (plastique actuellement!)sur mon ibanez electro 12 cordes; je les voudrai en bois, mais ne sais trop quel bois adopter(adapter?? smiley-guitar )
ebene.. erable autre?? si vous aviez un conseil et quelques explications qui vont avec.. merci!(je n ai pas envie de mettre du cuivre..mes cordes sont en extra light)... micro



Il faut qu'elle soit comme les sillets en matériaux dur pour un meilleurs sustain.
Pour le bois on peut les trouver en ébène en palissandre ou en buis.
Sinon on les trouve en os ou tusq, graphtech, c'est de l'ivoire synthétique, c'est ce que j'emploie pour les sillets.
il y en a même en laiton. http://www.emma-music.com/boutique/liste_produits.cfm?type=95&code_lg=lg_fr&num=...
pas de conseil particulier, ces matières seront toujours mieux que du plastique, on doit gagner un peu en sustain.
le metal j'aime pas trop, mais question de goût...
Je compte prochainement les changer sur ma Washburn, je compte en prendre en ébène, pour la couleur mais en bois clair le buis est quasiment aussi dur.

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
smile_cool coucou! merci Papysnif!comme les autres fois,tes conseils tres judicieux sont les bienvenus! l ebene ,j aime bien sa couleur..
je vais me renseigner pour le buis qui est un bois que j aime bien!moi non plus pas partisante pour du metal;je vais de ce saut chez emma music! bump bonne gratte..tu me diras pour le sustain de tes chevilles ebene icon_eek .. smiley-guitar smile_cool

saxo1
saxo1 a écrit :
je vais de ce saut chez emma music! bump bonne gratte..tu me diras pour le sustain de tes chevilles ebene icon_eek .. smiley-guitar smile_cool


emma music sont sérieux et correct niveau prix tu peux commander sans problème!
Je leurs commande tout ce qui est petit matériel.
j'aime bien le buis aussi, j'avais fabriqué des chevilles avec pour une vieille gratte, mais c'est bigrement dur! hammer icon_cheesygrin
Bonne gratte à toi! smiley-guitar

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
papysnif a écrit :

saxo1
saxo1 a écrit :
je vais de ce saut chez emma music! bump bonne gratte..tu me diras pour le sustain de tes chevilles ebene icon_eek .. smiley-guitar smile_cool


emma music sont sérieux et correct niveau prix tu peux commander sans problème!
Je leurs commande tout ce qui est petit matériel.
j'aime bien le buis aussi, j'avais fabriqué des chevilles avec pour une vieille gratte, mais c'est bigrement dur! hammer icon_cheesygrin
Bonne gratte à toi! smiley-guitar

salut et bien me revoila,car j ai un doute pour mes chevilles!'enfin pas les miennes qui sont a l aise ds leurs chaussettes fin debut hiver! chanteur )maios pour celles de ma gratte! un luthier me conseille vivement en laiton a la place du palissandre que je voulais mettre ds les aigus! endesaccord3 m explquant la sonorité et le maintien de la cheville il m a presque convaincue! icon_eek j aimerai du sustain et de la cla=rté aux aigus , vu que je veux mettre de l ebene aux graves! (j apprecie le blues!)
merci de demeler mes pensées sad

the kids

Artiste en devenir
656 messages
Je profite du sujet pour poser une petite question comme j'aimerais aussi changer mes chevilles.Il y a t'il plusieurs taille de cheville je ne voudrais pas recevoir un mauvais format?

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
C'est standart.... la taille wink

Et pour ce qui est de l'amélioration du son ( sustain et compagnie... ) aprés un changement des ses chevilles pour un matériaux plus noble que le plastique....je suis beaucoup moins afirmatif que ce qui est dit plus haut.

Pour moi, la qualité du son, c'est surtout ce qui se passe au niveau du diapason ( longueur vibrante entre les sillets ) de la guitare...ce qui se passe avant, les mécaniques d'un coté et les chevilles de l'autre, à part participer grandement à une bonne et longue tenue de l'accordage, OK......mais pour ce qui est du son, j'ai un gros doute ??? sifflote

Par contre, c'est sur...c'est plus joli, une folk avec des belles chevilles...j'ai mis des laiton sur mon électro et des ébénes sur ma Seagull...la classe.

smiley-guitar

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
sandinista
sandinista a écrit :
C'est standart.... la taille wink

Et pour ce qui est de l'amélioration du son ( sustain et compagnie... ) aprés un changement des ses chevilles pour un matériaux plus noble que le plastique....je suis beaucoup moins afirmatif que ce qui est dit plus haut.

Pour moi, la qualité du son, c'est surtout ce qui se passe au niveau du diapason ( longueur vibrante entre les sillets ) de la guitare...ce qui se passe avant, les mécaniques d'un coté et les chevilles de l'autre, à part participer grandement à une bonne et longue tenue de l'accordage, OK......mais pour ce qui est du son, j'ai un gros doute ??? sifflote

Par contre, c'est sur...c'est plus joli, une folk avec des belles chevilles...j'ai mis des laiton sur mon électro et des ébénes sur ma Seagull...la classe.

smiley-guitar

euhhhhhh..oui!excusez moi j ai oublié de rire!! smyleybleu bon.. je mettrais ce qui me sonnera !!parce que le coté "joli folk" c est pas mon truc icon_cheesygrin euh...j ai une electro!!la classe icon_cheesygrin n empeche que pour les chevilles, il y en a des plus larges que d autres, j en ai en ebene legerement plus larges( desolée de contredire le "Monsieur" et en regle generale, si le site n indique pas cette difference c est u elles sont standart!! a bon entendeur!! smiley-guitar

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
comme elles sont coniques, ou à peu près elles devraient aller sur quasiment toutes les guitares à chevalet flat top.
Pour le son, je ne pense pas non plus que ça change quoi que ce soit! la vibration se fait entre les deux sillets.
par contre un sillet en laiton change le son.
enfin n'utilisez jamais de tenaille ou de pinces pour les enlever!

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
the kids
the kids a écrit :
Je profite du sujet pour poser une petite question comme j'aimerais aussi changer mes chevilles.Il y a t'il plusieurs taille de cheville je ne voudrais pas recevoir un mauvais format?

salut ! va sur emma music elles sont toutes standart et tu as un large choix! wink

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
comme elles sont coniques, ou à peu près elles devraient aller sur quasiment toutes les guitares à chevalet flat top.
Pour le son, je ne pense pas non plus que ça change quoi que ce soit! la vibration se fait entre les deux sillets.
par contre un sillet en laiton change le son.
enfin n'utilisez jamais de tenaille ou de pinces pour les enlever!

salut! contente de te revoir clef-treble c est vrai oui, elles sont toutes coniques, j en ai vu , plus larges que d autres en ebene mais le site indiquait clairement la difference alors no problem smile pour le sustain je pensais que le bois etait nettement meilleur, il faut dire que j en ai actuellement en plastique alors évidemment icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Salut à toi aussi!
le plastique est juste moche, mais ça fonctionne! les chevilles en bois doivent être dans une essence très dure sinon, ça casse! wink

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
ok!merci! smile_cool wink
bonne soirée a toi! wink

the kids

Artiste en devenir
656 messages
saxo1
saxo1 a écrit :

the kids
the kids a écrit :
Je profite du sujet pour poser une petite question comme j'aimerais aussi changer mes chevilles.Il y a t'il plusieurs taille de cheville je ne voudrais pas recevoir un mauvais format?

salut ! va sur emma music elles sont toutes standart et tu as un large choix! wink
Ok je fais faire ça et puis même si ça n'améliore pas le son ça aura plus de gueule que le plastique.

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
icon_eek ca c est certain hammer smile




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bois, les, chevilles, electro, cordes, bjr, aimerai, changer, plastique



+