Modifier une Cry Baby ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous ! Voilà je me demandais comment on doit faire pour modifier le son de la Cry baby CGB 95 pour qu'elle aie u son plus ouvert, comme celle de Kirk Hammett ^^ merci a vous ! smiley-guitar



wendam

Artiste motivé
1 photo
154 messages
Salut,
je ne peux répondre à ta question mais sur ce forum http://techniguitare.com/forum/, tu auras la réponse.

J 'arrive pas à enlever la signature "ça"
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est quoi:"plus ouvert"? les cry baby ont une crémaillère qui fait tourner le potentiomètre tu peux régler ça car ça ne fait pas tout tourner, juste une partie.

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Il veut certainement dire "plus vocale", pour qu'elle fasse un beau "wah". J'ai fait quelque mod sur ma crybaby, c'est subtile comme différence, mais à long terme ça se ressent vraiment, et effectivement ça "ouvre" bien le son.

Faut chercher un peu sur le net, ça parle partout de mod pour la crybaby wink

Ok super :) mais c'est quoi cette histoire de crémaillère ? ^^ ça a l'air simple pour moi ça si je doit rien dessouder icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il n'y a rien à dessouder!
le potentiomètre qui fait l'effet (en fait une tonalité active) est pourvu d'une roue dentée qui est actionnée par une crémaillère reliée à la pédale. quand tu fais pivoter la pédale, tu montes ou descends la crémaillère, faisant ainsi tourner le potentiomètre. comme la rotation n'est pas complète on peut choisir sa course plus ou moins aigu et donc modifier le son de sa wah.

Tu veux la modifier genre bien ?
J'ai ce qu'il te faut , je fais la meme chose , j'en est eus pour 15 euros environ et c'est enorme !
http://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,mod-crybaby-gcb95-pour-la-...

Je vais essayer d'abords de régler le potard ou il y'a la crémaillère et je vous dit quoi,car je pense que c'est bien la manipulation qui me satisfera bravo

Et Nisis, merci beaucoup le lien, ça à l'air pas mal, je le ferai surement plus tard smiley-guitar

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai eu une wah electroharmonix avec des réglages comme ça! je n'ai pas du tout aimé! on passe tout son temps à régler...et c'est moins intuitif et musical qu'une pédale dont on joue en chantant dans sa tête pour en sortir les sons qu'on veut! Hendrix arrivait quasiment à la faire parler! et il n'avait que son pied, pas de boutons...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : modifier, baby, cry, voil, demandais, comment, doit, faire, cgb



+